“Maintenant, vous êtes réunis avec vos familles et vos amis” : les communauté d’une Américaine et d’un Népalais retrouvés au Tibet par Nimsdai et son groupe

Les communauté d’une varappeuse étasunienne et de son accompagnatrice népalais, tués l’an récent au Tibet pour une dégringolade sur le dune Shishapangma, ont été retrouvés, a annoncé chahut l’étude qui avait dirigé l’croisade.

Nirmal Purja, dit Nimsdai, de l’étude Elite Exped, a annoncé que les communauté de l’Américaine Anna Gutu et de son accompagnatrice népalais Mingmar Sherpa avaient été retrouvés et contraventions à à eux familles, tandis d’une croisade groupée cette semaine sur le Shishapangma, l’un des avec hauts bosses du monde.

“Nous avons pu gravir le Shishapangma et nous avons pu les faire descendre de la montagne et traverser la frontière”, a-t-il honnête sur Instagram. “De là, nous les avons emmenés à Katmandou, puis dans d’autres lieux, pour qu’ils retrouvent leur famille”, a-t-il précisé.

“Reposez en paix nos bienaimés amis, vous nous manquez beaucoup et vous vivrez toujours avec nous. Cela soulage nos coeurs que, maintenant, vous êtes réunis avec vos familles et vos amis”, a-t-il accordé.

Tués pour une dégringolade en octobre récent

Les une paire de alpinistes avaient été tués tandis d’une dégringolade en octobre 2023 sur le Shishapangma, où avaient identiquement trépassé l’Américaine Gina Marie Rzucidlo et l’varappeuse népalais de éclat Tenjen “Lama” Sherpa, lequel les communauté n’ont pas été retrouvés.

Situé pour l’Himalaya, le Shishapangma culmine à 8 027 mètres d’cime et est circonscrit sûrement sur le lieu asiatique, pour la paroisse souverain du Tibet. La Chine a pendu toutes les activités d’course sur le Shishapangma, exclusivement Elite Exped a mérité une accréditement avec sa dessein de compassé.

Le accompagnatrice népalais trépassé Tenjin “Lama” Sherpa voyait, puis la Norvégienne Kristin Harila, l’varappeuse nanti gravi le avec compendieusement les 14 bosses universels de avec de 8 000 mètres – en 92 jours. Celle-ci a annoncé vendredi sur Instagram qu’sézigue se était au Népal avec “la recherche et le rapatriement” de Tenjin “Lama” Sherpa et de Gina Marie Rzucidlo exclusivement qu’sézigue n’avait pas pris d’accréditement.

Comments are closed.