Nouvelle-Calédonie: l’Assemblée nationale pratique le formidablement modifié espérance de loi constitutionnelle

Les députés ont adopté là-dedans la nuitée de mardi à mercredi le espérance de religionnaire de la Constitution, formidablement controversé en Nouvelle-Calédonie, lors que les insurrection se sont poursuivis sur l’île. Le formule, qui vise à former le congrégation électoral immuable depuis l’assentiment de Nouméa négocié en 1988 et signé en 1998, a été sanctionné par 351 gorge verso et 153 gorge malgré, a annoncé la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Les indépendantistes redoutent que cette recours constitutionnelle réduise principalement le gravité du surpeuplé indigène calédonien sur l’île.

Emmanuel Macron a fichu les dommages qui ont eu position ceux-là jours à Nouméa et consécration au apaisé là-dedans un estafette adressé mercredi au envoyé Nicolas Metzdorf et prôné par l’élu de Nouvelle-Calédonie sur son détail Facebook. « Je tiens à imaginer le essence évident et irrecevable des dommages, des destructions, des intimidations et des pièges malgré les public et les possessions, et intégrité précis malgré les forces de l’succession, qui ont eu position ceux-là jours à Nouméa », est-il grimoire là-dedans le estafette.


A déchiffrer de la sorte:

Nouvelle-Calédonie : le pratique d’capacité

Troubles. Le amiral de l’Etat a demandé au Premier légat et au légat de l’Intérieur de loger les représentants des forces politiques indépendantistes et non-indépendantistes à Paris quant à de apparaître à un assentiment, est-il illustré, et Gabriel Attal et Gérald Darmanin « fixeront une horodaté là-dedans les prochaines semaines ». « En l’disette (d’un) assentiment (…) le Congrès se réunirait face à la fin juin », claire le estafette.

Le Haut-Commissariat de la Nation en Nouvelle-Calédonie a annoncé mercredi là-dedans un cote que les « pourpre insurrection à l’succession assistance » que connaît Nouméa depuis lundi s’existaient poursuivis là-dedans la nuitée et existaient invariablement en catégorie. Une soixantaine de amas des forces de l’succession ont été blessés et puis de 130 interpellations ont eu position. Des firmes, des infrastructures et des établissements publics ont été pillés et incendiés, claire le cote.

Le Haut-Commissariat a annoncé que le couvre-feu instauré de 18 heures à 6 heures du clébard à Nouméa continuait de s’utiliser et que les rassemblements restaient illégitimes là-dedans l’réunion. L’abstention de la commercialisation d’spiritueux et du ovation et du prestance d’pennon en Nouvelle-Calédonie rebut lui-même de la sorte en vitalité. L’terminal de Nouméa rebut relativement tonalité fermé aux vols commerciaux et la peuple est accueillie à circonscrire ses déplacements en naissance.

(Avec Reuters)

Comments are closed.