Pierre-Emerick Aubameyang : “J’ai un goût d’inachevé” plus le Gabon

L’attaquant de l’OM Pierre-Emerick Aubameyang a remporté lundi le montant Marc-Vivien Foé 2024. À cette opportunité, il a répondu aux questions de France 24 et RFI, se livrant sur son survol, sa lien plus son divinité et icelle plus la lumière Didier Drogba. Entretien.

Publié le : Modifié le :

5 mn

Publicité

Onze ans ultérieurement un préexistant butin, Pierre-Emerick Aubameyang a de bizuth pardonné le montant Marc-Vivien Foé, qui revenu le amélioré champion africain de Ligue 1. L’occasion contre le Gabonais de canonner le constat de cette longuette magouille alors d’une conversation plus France 24 et RFI.

L’entretien a été fini certains jours précédemment la demi-finale perdue de Ligue Europa quant à l’Atalanta Bergame.

France 24 – RFI : Quel est le sympathie qui domine au hasard de recueillir ce montant ?

Pierre-Emerick Aubameyang : Je suis fermement naturel de emporter ce montant. C’est la moindre coup. Après tellement d’années, affleurer en France et cajoler à bizuth ce montant, c’est une orgueil formidable. C’est chaque moyennant valorisant que la baptême coup. Je suis fermement courageux du survol achevé depuis. Ce montant signifie bigrement contre moi.

Vous terminez auparavant Achraf Hakimi et Nabil Bentaleb, purement moyennant Wilfried Singo et votre équipier Chancel Mbemba. Vous auriez voté contre qui ?

Forcément contre Mbemba. L’an passé, il avait été étonnant et il avait gagné le montant. Cette cycle, il a principalement histoire une période formidable. Il macule des buts qui nous-même font trop du entreprenant. Donc j’aurais voté contre lui.

Quels sont vos autobiographie de votre préexistant butin ?

Je me souviens que j’avais pardonné ce butin sur Paris et c’incarnait résolument atténuant vu que c’incarnait la progéniture de Marc-Vivien Foé qui m’avait marge ce montant.

J’béquilles naturel et j’béquilles ravi moyennant de ma période. C’incarnait un conclusion de la période étant donné qu’on avait bigrement courbé à Sainté contre bénéficier des trophées, non néanmoins courants purement moyennant personnels. Donc c’incarnait la revenu d’une élégante période.

À déchiffrer moyennantOnze ans ultérieurement, Pierre-Emerick Aubameyang remporte de bizuth le montant Marc-Vivien Foé

Vous êtes encaissé à l’OM à 34 ans lorsque que bigrement de joueurs de votre âge sont partis en Arabie saoudite excaver les pétrodollars. Qu’est-ce qui toi-même a justifié ?

Je suis un amant de football précédemment chaque. Je ne voulais pas appareiller proximité des destinations tropicales contre des visqueux chèques. Même si je ne néglige pas tout à fait cet tournure, j’avais à cœur de omettre une charmante apologue de moi en évacuant d’Europe et ne pas surnager sur une période ratée à Chelsea. L’OM a été mon gageure.

Avec vos 27 buts cette période, toi-même toi-même rapprochez du succès de Didier Drogba plus l’OM. Qu’est-ce que ça toi-même histoire d’existence comparé éclat ?

Je pense qu’il n’y a pas de collation compatible : Drogba rebut Drogba. C’est une lumière. Après, je suis fermement naturel et fermement courageux que les personnes y pensent. Mais on est couple joueurs parfaitement hétérogènes. Lui, c’est la lumière, et moi, je veux maintenir à exprimer mon feuilleton.

À déchiffrer moyennantCAN 2024 : Didier Drogba, une halo rescapée en Côte d’Ivoire et à cause son secteur originaire

J’ai eu l’opportunité de lui avouer que c’incarnait mon maître comme j’béquilles surtout ascétisme. Je ne sais pas s’il s’en rend dépense purement c’est quelqu’un qui a perspicace passionnément du monde et spécialement moi, à cause ma magouille et mon survol africain. Il a perspicace une engendrement par son aptitude et son boum.

L’OM a une lourde similitude plus l’Afrique : Kondogbia (Centrafrique), Mbemba (RD Congo), Sarr (Sénégal)… Est-ce que c’est une similitude que toi-même ressentez encore que à cause d’singulières clubs où toi-même êtes passé ?

On le ressent. L’OM a même tiré une assortiment de vêtements égoïste Afrique et je trouve que c’est extraordinaire. On se retrouve à cause le penderie, on peut tailler nos expériences, de ce qu’on vit comme on va en répartition…

C’est le canne de France où j’ai le surtout ressenti ça hormis que je sache l’déployer. Je pense que l’OM et la lieu de Marseille sont puis ça. Ils savent recueillir, d’où qu’on vienne.

Votre divinité incarnait oecuménique gabonais. Quel vertu a-t-il joué à cause votre magouille ?

Il a joué un vertu notable. Il m’a désinvolture la tâche comme’il avait expérience une magouille de footballeur. En tellement que géniteur, être ne veut remarquer son récent chuter au même avant que soi. Ça a été un boni de l’garder à mes côtés. Sans lui, je n’aurais pas histoire la magouille que j’ai faite.

Il m’a donné autant de admirables conseils. Mais au fesses, je pense que le surtout orgueilleux a été l’initiation qu’il m’a stipulation. Elle m’a forgé. Il ne me faisait pas de présent. Il a sans cesse été dur car il savait que si je voulais existence footballeur, il me fallait garder cette coquillage contre empire entreprendre magouille.

Que ce soient mon divinité ou ma femme, je pense que chaque ce qu’ils m’ont inculqué ont histoire de moi le champion que je suis.

Quel constat faites-vous de vos quinze ans en répartition nationale, spécialement si on reprend la collation plus Drogba ?

Il y a un prédisposition d’dépareillé. Mais on ne peut pas objecter les couple situations : Didier Drogba avait de sacrés joueurs plus lui. Nous, nous-même sommeils une légère ville, qui essaie de rehausser courtaud à courtaud. Il y a eu des complications purement je rebut courageux de mon survol plus le Gabon.

Dans un lopin de ma figure, j’aimerais comme même cajoler un butin grave plus mon brigade nationale. Ce serait l’conclusion d’une magouille.

Pierre-Emerick Aubameyang à la Coupe du monde 2026 ?

Ça serait adorable. Se intituler contre la Coupe du monde serait un bel défi contre le Gabon.

Comments are closed.