PMA, ménopause, IVG… Emmanuel Macron à la recouvrement de l’électorat femelle

l’formant
Dans une aparté ordonnée au quotidien Elle, Emmanuel Macron revient sur son étai à Gérard Depardieu. Une acquis de avis qui s’immatriculé là-dedans un entourage où les femmes semblent envenimer le dos au maître de l’Récapitulation.

Six pages d’aparté là-dedans Elle… À deux semaines des élections Européennes qui se prêtent puis couramment aux prédication sur les dangers du chauvinisme, l’aparté ordonnée au quotidien femelle par Emmanuel Macron pourrait naître irrévérencieuse. Pourquoi bavarder de PMA, de ménopause, d’IVG, de villégiatures paternité ou de GPA préférablement que de Poutine ou de Meloni ? L’Paradis ne fable zéro au circonstance…

Quelques jours façade le harangue de la Sorbonne, là-dedans les crins de discussions macronistes, un examen défilé, ambigu. Il révèle que les femmes sont en cantine de se enlever de la nombre. “On observe un véritable décrochage. On est à 16 % d’intention de vote chez elles contre 22 % chez les hommes”, nous-mêmes mobile plus une députée. Et une accrédité de terminer : “J’ai vu passer cette étude, nous avons un vrai souci, il faut s’en occuper”.

Emmanuel Macron et Valérie Hayer, la tête de liste Renaissance aux Européennes.
Emmanuel Macron et Valérie Hayer, la dominant de justificatif Renaissance aux Européennes.
AFP – LUDOVIC MARIN

Cette semaine-là, nos interlocutrices ont des propositions complémentaires : “Je pense que voir Valérie Hayer (la tête de liste aux européennes NDLR) entourée d’hommes n’est pas un bon signal. C’est comme si les hommes faisaient sa campagne. Personnellement, j’aimerais qu’Élisabeth Borne s’investisse plus”, estimait la députée de la nombre. “Je pense qu’il faut que l’on rappelle plus régulièrement tout ce que l’on a fait pour les femmes”, assurait, afin sa élément, la accrédité.

Borne en chanceuse terrain

Une semaine puis tard, la macronie, déjà tuée en façon agressif, héroïque de entailler toutes les cases. Élisabeth Borne est intégrée à la justificatif de Valérie Hayer en dernière avis, puis Marine Le Pen sur la justificatif de Jordan Bardella, une terrain parabolique qui vise à payer perceptible un étai de importance.

Mardi 6 mai au crépuscule, lorsque du forum de Valérie Hayer à la Mutualité, l’ex début Ministre est fastueusement habillement en façade. La dominant de justificatif miss, lorsque de son harangue, accorde une épanoui terrain aux femmes. Faisant évocation au RN, sézigue explique “avec eux, les droits régressent ! Et en premier lieu, ceux des femmes. Il suffit de voir les amis de Madame Le Pen qui, en Italie, promeuvent une IVG de façade. Ou qui, en Hongrie, forcent les femmes à écouter les battements de cœur de leur fœtus. […] Alors, Mesdames, il est temps de dire stop !”

Macron à la manœuvre

L’aparté du maître de l’Récapitulation s’immatriculé là-dedans cette permanence de recouvrer l’électorat femelle qui semble partir la macronie. Le étai inséré par le propriétaire de l’Paradis à Gérard Depardieu y serait-il afin quant à truc ? Fin décembre 2023, façade la avertissement du star face la acte, Emmanuel Macron avait accueilli sa excuse, saluant un “immense acteur” qui “rend fière la France” et dénonçant “une chasse à l’homme”.

Les macronistes interrogées refusent de le constater. Mais les prédication tenus par le gouvernant de la État là-dedans l’aparté qu’il a en harmonie au quotidien Elle le ligature remarquer. “Il n’y a chez moi aucune complaisance, assure-t-il désormais. Juste une volonté de respecter nos principes, tels que la présomption d’innocence.” Emmanuel Macron assure désormais empressé “un profond respect, une bienveillance et une grande confiance pour et dans la parole des femmes” et se dit “intraitable sur la question des viols, de la domination, de cette culture de la brutalité”. “Ma priorité a toujours été la protection des victimes, et c’est aussi le cas pour l’affaire Depardieu”, a-t-il poursuivi.

Dans la même aparté il explique l’concept du remilitarisation démographique qui a pu blesser l’électorat femelle et défend en fatras la PMA ou aussi le permission de mise bas. Une tapageuse qui trahit une tangible souci à un traitement du référendum.

Comments are closed.