Retraite : les non-directifs ont-ils loyal au intéressement « souche copieuse » ?

Question à un gourou

Je suis anesthésiste et novateur de trio poupons, ma léthargique bénéficiera-t-elle d’une rallongement ?

La loi de rétablissement des retraites du 14 avril 2023 a amène à l’recueil des affiliés de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse des professions libérales (médecins, pharmaciens, auxiliaires curatifs, experts-comptables, dentistes, sages-femmes, etc.), pourquoi qu’aux avocats, le loyal à une « rallongement avec descendant » donc du opération de à eux subside de charpente, s’ils ont eu ou solennel au moins trio poupons.

Il appartient aux non-directifs nanti solennel au moins trio poupons boucle débours ans précédemment à eux seizième commémoration de déceler que ceux-ci ont été à à eux avocat.

Ce intéressement vivait déjà, conformément des opportunité diverses, chez la majorité des hétérogènes régimes de léthargique de charpente, spécialement au pouvoir habituel (avec les prolétariat, commerçants et artisans).

Pour les non-directifs, il est entré en poigne le 1er septembre 2023 et consiste, plus au pouvoir habituel, en une rallongement de 10 % de la subside de charpente. Pères et mères y ont loyal. Les non-directifs retraités précédemment le 1er septembre 2023 ne sont pas concernés.

Régimes complémentaires

Certaines complémentaires des professions libérales versent comme 10 % de rallongement à recenser du étrangère descendant.

C’est le cas des régimes des avocats, des notaires, des médecins, des chirurgiens-dentistes et sages-femmes, des vétérinaires, des agents courants d’affirmation, des pharmaciens (avec la section de subside par partage, pas avec la léthargique par capitalisation), néanmoins en conséquence de la Caisse interprofessionnelle de conjecture et d’assurance-vieillesse, la Cipav (avec les architectes, les ostéopathes, etc.) et de la Carpimko (Caisse autosuffisant de léthargique et de conjecture des gardes-malade, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes).

Les hétérogènes régimes complémentaires des non-directifs ne versent pas de intéressement aux parents de familles nombreuses, à sagesse la Caisse d’assurance-vieillesse des experts-comptables et des commissaires aux justificatifs (Cavec) et la Caisse d’assurance-vieillesse des officiers gouvernementaux, officiers publics et des compagnies judiciaires (Cavom).

Resservir ce maintenu

Comments are closed.