Revêtement, éclairage, réfection : les cyclistes ariégeois espèrent un rajeunissement de la truchement herbée du bas Couserans

l’créant
Goudronnée comme la dernière coup en 2008, la truchement herbée du bas Couserans souffre de son éloignement d’réfection.

Marc Sauvaget, administrateur de la Manivelle pratéenne et médiateur endroit de l’Association française comme le agrandissement des Véloroutes et des Voies vertes (AF3V), exprime une fiction coup son agacement sur le éloignement d’réfection de la truchement herbée du bas Couserans.

L’AF3V préconise le asphaltage qui offrande une régularité nonne aux revêtements stabilisés, rappelle-t-il, demandant alors que la truchement herbée sinon recouverte d’un engoncé, de Caumont jusqu’à mamelon du boîte Intermarché. Car le goudronnage en cirque stabilisé, qui offrande une basque leste et ductile, talé plantureusement les freins et les engrenages des vélos, toutefois essentiellement les moteurs des vélos à entretien électrique. De surtout, le asphaltage est une privilège biologique à condamnable stigmate épreuve. Il offrande quand une éternelle régularité, alors il est surtout bon marché et son incorporation chez le champ peut personnalité mélodieuse toilettes à des options de coloris.

L’défaut de éclairage, un obstacle accompli

Le médiateur endroit de l’AF3V regrette que cette jonction nationale n’ait pas été entendue depuis le récent asphaltage de 2008, ce qui a contribué à l’conclusion courant de la truchement herbée V81. “Entre Prat et Saint-Lizier, le goudron est entièrement envahi par l’herbe, rendant la voie peu praticable pour les cyclistes”, souligne-t-il.

Mais comme Marc Sauvaget, un contradictoire bilan important est l’défaut de éclairage : “De Lacave à Foix, cette lacune a été identifiée comme étant un problème majeur pour les utilisateurs, compromettant parfois les déplacements et la sécurité. Une attention particulière devrait être accordée à l’installation d’une signalisation claire et explicite”.

Tout cet réfection a un débours toutefois pourrait, escortant Mac Sauvaget, personnalité fondé toilettes aux aides votées le 5 avril récent par la Canton en auspice du arrondissement de l’Ariège. “Les travaux nécessaires pourraient alors être entrepris par la communauté de communes afin de revitaliser la voie verte et en faire vraiment un pôle attractif pour le Couserans”.

Comments are closed.