Rugby : “Le succès de cet appel d’offres est le résultat de plusieurs années de construction…” Canal + diffusera le Top 14 et la Pro D2 jusqu’en 2032

l’formant
Le quart Canal + a conservé les maîtrises TV du Top 14 et de la Pro D2 sur la ancienneté 2027-2032 vers un aïeul courant abordant les 700 millions d’euros, a annoncé la Ligue nationale de rugby (LNR) ce mercredi 22 mai.

“Le groupe Canal + conserve l’exclusivité des droits audiovisuels en France du Top 14 et de la Pro D2 jusqu’en 2031-32”, a affirmé la Ligue nationale de rugby là-dedans un revue publié ce mercredi 22 mai là-dedans la concile.

Les maîtrises audiovisuels du TOP 14 et de la PRO D2 vers les saisons 2027/2028 à 2031/2032 ont été attribués au GROUPE CANAL PLUS vers un aïeul complet de 696,8 millions d’euros sur 5 saisons, en approche de 14,7% relativement au aïeul avant-gardiste des maîtrises

Le revue ?… pic.twitter.com/23TCSr8Z7A

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) May 22, 2024

“Le montant total des droits s’élève à 696,8 millions d’euros sur cinq saisons, soit un montant moyen par saison de 139,4 millions d’euros, en progression de 14,7 % par rapport au montant actuel des droits”, précise-t-elle.

A convoiter également :
Rugby : Perpignan pelle d’une punition conséquence au contenance de ses supporters alors de la fin de dispute avers à Clermont

Dans le état, les maîtrises audiovisuels annuels du Top 14, progressent de 13,3 % à 128,7 millions par an. La approche est principalement inscrite vers la Pro D2 (+36 %) vers augmenter les dix millions par de saison (10,7).

“Fier de pouvoir proposer le plus beau championnat de rugby au monde à nos abonnés pour au moins 8 ans jusqu’en 2032”, a tweeté le commandant du quart Canal +, Maxime Saada, sur son prévu X. “Après avoir sécurisé les droits sportifs majeurs jusqu’à la fin de la décennie, nous entamons à présent la suivante”, ajoute-t-il.

Nouvel destination d’offres #TOP14 et #PROD2 remporté à l’imminent par @canalplus ! Fier de prestige produire le principalement artistique compétition de rugby au monde à nos abonnés vers au moins 8 ans jusqu’en 2032. Après entreprenant sécurisé les maîtrises sportifs majeurs jusqu’à la fin de la décennie, moi-même…

— Maxime Saada (@maxsaada) May 22, 2024

Diffuseur célèbre des compétitions nationales de rugby de canne depuis 1998, le quart Canal + verse maintenant 121,6 millions d’euros par de saison jusqu’en 2026-27.

“Les offres ont été reçues et examinées par le comité de pilotage ce mercredi 22 mai. L’ensemble des prix de réserve […] ont été dépassés”, se félicite la LNR.

“La stabilité est un point important pour les fans de rugby”

Lancé apparition avril, l’destination d’offres de la Ligue portait sur quatre saisons derrière une faveur vers une cinquième de saison, bien jusqu’en juin 2032. Le somme de circonspect courant avait été fixé à 130 millions. D’alors nos confrères du Midi olympique, la Ligue visait 140 millions par de saison.

A convoiter également :
Stade Toulousain-Leinster en dénouement de Champions Cup : “Nous n’avons à rougir de rien face à cette équipe…” François Cros hast la engagement

“La nouvelle progression des droits audiovisuels issue de cet appel d’offres va permettre au rugby professionnel de se projeter de façon sereine sur l’avenir et de poursuivre sa dynamique de développement”, a salué le supérieur universel de la LNR, Emmanuel Eschalier.

A convoiter également :
Pro D2 : Rouen qui loser la correction de la tradition, Brive qui se qualifie à la 83e… Découvrez le progiciel parfait des barrages

“L’engagement renouvelé de Canal + est un atout majeur pour le rugby professionnel et l’ensemble du rugby français”, ajoute-t-il là-dedans le revue de la Ligue, notant que “la stabilité est un point important pour les fans de rugby”.

“Le succès de cet appel d’offres est le résultat de plusieurs années de construction et de choix politiques forts pour faire du TOP 14 le championnat de référence du rugby mondial. La progression des droits de la PRO D2 est également le signe de la dynamique de développement de ce championnat”, a donné René Bouscatel, avant-gardiste monarque de la LNR.

Comments are closed.