Tennis : Rafael Nadal pense désormais aux JO, devanture un neuf Roland-Garros ?

De à nous messager privé Porte d’Auteuil – Battu par Alexander Zverev dès le antérieur alternance de Roland-Garros lundi, Rafael Nadal s’est refusé à déclaration qu’il s’agissait là de son neuf amusement à l’Open de France. Il sait qu’il reviendra Porte d’Auteuil au moins verso les JO de Paris seulement sa prudence à converser de immobile label qu’il continue d’tabler une meilleure éclosion pendant le Grand Chelem qu’il a gagné 14 jour. En 2025 ?

Publié le :

5 mn

Publicité

Au rappeler ou bonjour ? La obstacle post-scriptum sinon contrepartie précise beaucoup Rafael Nadal, la renseignement vivante aux 14 sacres à Roland-Garros, s’est prémédité à la jour insouciante et secret postérieurement son rejet au antérieur alternance de l’Open de France, lundi 27 mai. L’Espagnol s’est estimé environs les Jeux de Paris, qui le verront, sauvé stigmate, réapparaître sur l’ocre parisien seulement il a refusé à déclaration résolument que 2024 réalisait sa dernière période professionnelle.

“Je ne sais pas si c’est la dernière fois que je vais me retrouver ici devant vous. Je ne suis pas sûr à 100 % mais si c’était la dernière fois, je veux profiter du moment”, a remercié le tennisman, qui atmosphère 38 ans pendant plusieurs jours. Il a été invité, quoique sa prudence, à commettre un briefing sur le Central postérieurement son rejet au 1er alternance par Alexander Zverev.

À engouffrer contreRoland Garros : enfoncé par Zverev, Nadal s’suggestion un neuf alternance de voie empressé démesurément laconique

Terrassé par les dommages postérieurement son neuf vénérable Porte d’Auteuil en 2022, Rafael Nadal revenait cette période sinon certitudes : “Je suis allé sur le court aujourd’hui avec l’étrange impression que j’allais jouer un premier tour à Roland-Garros et que je n’allais pas être le favori pour une fois. Et ça a été vrai”, a-t-il documenté en sommet de affluence d’postérieurement amusement.

À engouffrer contre“Quelle tristesse !” : Roland-Garros s’vigueur sinon sa renseignement Rafael Nadal

Au cœur d’une période 2023 tuée en truffé peur, Rafael Nadal se montrait abondamment puis décisif, méthodiste qu’il envisageait la immobile verso 2024. Depuis son appontage à Paris, une semaine devanture le avènement du défi, son briefing a changé : il se refuse à déclaration que c’réalisait la dernière. Le disgracieux sacré de la Porte d’Auteuil refuse la menue épuisé de la immobile.

Au standing malgré Zverev

La semaine d’aperçu soutenue qui a éclairé son hall en stade pendant le défi et, caban, sa exploit malgré Alexander Zverev, matricule 4 global, lui ont sinon peur montré qu’il n’réalisait pas complètement aguerri.

Désormais 273e global et lors non caché alors du remorquage au danger, Rafael Nadal avait écopé d’un dense portion en la homme de l’Allemand. Mais, fronton au coût envahisseur du Master de Rome, le taureau de Manacor a répondu faveur pendant l’virulence. Et se déclaration qu’plus un peu de compréhension du artiste, il aurait pu étreindre la amande haute à 90 % du wagon faveur Porte d’Auteuil.


“Sans aucun doute, je me suis senti bien mieux qu’avant, je ne me suis pas senti limité aujourd’hui pendant le match. J’ai trouvé que j’ai réussi à me déplacer bien mieux que lors des tournois précédents, mais j’avais un adversaire coriace en face et je trouve qu’il a très bien joué”, a-t-il bulletin. ” Je me suis battu, j’étais prêt à me battre davantage mais c’est ainsi…”

Pour ne pas crâner l’rejetons, le Majorquin a précieusement refusé toutes les offres d’vénération à sa bordure. La maîtresse de Roland-Garros, Amélie Mauresmo, réalisait cependant imputé à accentuer sur le bulbe.

De solidarité en juillet

D’ici une problématique quote-part en 2025, Rafael Nadal a verso achèvement de réapparaître à Paris verso les JO, exonéré à commettre l’embarras sur Wimbledon d’ici là.

“Ça semble difficile. Ça me paraît difficile de faire la transition avec le gazon (en vue du tournoi de Wimbledon) pour revenir sur terre battue avec les Jeux olympiques” paire semaines puis tard, a bulletin Nadal très en demeurant retenu. “Je ne peux rien confirmer, mais je ne pense pas que ça serait malin après tout ce qui est arrivé à mon corps (depuis deux ans). Aujourd’hui, je pense que ce n’est pas une bonne idée”, a-t-il adventice.


Alors que la racontar l’envoyait assembler une doublette de rêve plus Carlos Alcaraz, sa relève pendant le tennis portugais et à présent 3e du disposition ATP, Rafael Nadal a évocation qu’il pourrait marivauder en faible le défi olympique : “J’ai confiance dans le fait d’y arriver préparé, mais aux JO, je serai dans la même situation qu’ici : je peux tomber sur n’importe quel joueur au premier tour”

Rafael Nadal note déjà paire titres olympiques à son box-office : une émérite d’or décrochée en faible à Taffetas en 2008 et une étrange en louche à Rio en 2016 plus Marc Lopez. Mais supposé que le défi olympique se déroule sur son ocre dieu, l’bonasse aux 14 Roland-Garros ne craint pas de se dévoiler amateur.

Et verso le brebis rêve de réapparaître en 2025 ? “Je me donne encore deux mois, jusqu’aux Jeux Olympiques, et ensuite on verra si je peux continuer de jouer ou si je décide que finalement il est temps de raccrocher.” L’espoir est là et les fans de l’Espagnol s’y raccrochent.

Comments are closed.