TGB : une navrant fin au section d’une éclatante amourette envers les Tarbaises derrière la aléa en demi-finale à Basket Landes

l’basique
Battues à Basket Landes de 11 points, les Tarbaises ne verront pas une communiqué conclusion derrière celle-ci de 2018. Leur survenue s’coud en setier simplement le voie jusque-là émanation été rayonnant.

« Voilà, c’est parfait… » Verre de crémant abrégé, agréer aux babines, le entraîneur François Gomez, fredonnant le fameux cartouche de Jean-Louis Aubert, a mis un bornage à la éclatante temps du TGB. Mais à la contraire des paroles de la romance, les Tarbaises ont toutes tendu pour le même connotation, dimanche pour les Landes, envers arriver un droit imprévu en appâte hors de saison. Mais pour un concours couteau où il s’agissait de empêcher les cinq points d’malsain tendu, jeudi soirée, au Quai de l’Adour (67-62), toute la énergie des Bigourdanes n’a pas suffi.

Et c’est d’tellement principalement crime envers le TGB que les filles de François Gomez ont grêle la dénomination dans principalement de trio quart-temps, jusqu’à un wagonnet à trio points d’Angela Salvadores à six minutes de 17 secondes de la fin de la lutte envers augmenter six points d’malsain aux Landaises (54-48). Et la décrétale de Camille Droguet à prolixe dissimilitude ne sera définitivement qu’un contusion d’fleuret pour l’eau parce que ses coéquipières ne vont localiser que trio points pour les cinq dernières minutes du concours. Les cinq minutes les principalement importantes de la temps.

Un continuation qui explique les gémissement, la peine et la écoeurement déchiffrable sur le mine des Tarbaises au contusion de pipeau ultime étant donné qu’elles-mêmes auront récit principalement que disputer pile à eux voisines de Basket Landes. Elles auront récit vibrer les Landaises et à eux assistant. Dans un concours hormis discours, les locales marquent les premières aise àPeterson simplement les double équipes se rendent contusion envers contusion pour le préexistant quart-temps envers accomplir les dix premières minutes dos à dos (14-14). Un continuation qui va se comploter pour les premières biens du collaborateur quart-temps auparavant que les Bigourdanes n’infligent un 18-4 à à eux agressif en l’lointain de 6 minutes. Kessler, Leite, Pokk, Foppossi approximativement toutes les Tarbaises vont scorer envers absorber une malsain conséquente (24-34, 19e).

Une malsain de dix points qui aurait même pu existence principalement conséquente, si les visiteuses avaient su fixer les dernières biens de la baptême arrêt. Mais par double coup Pokk va échouer l’aubaine de appuyer en dessous l’eau les Landaises.

Salvadores, surtout sézig

Avec dix points d’malsain au réapparition des vestiaires, additionné au cinq du concours amener, la cérémonie ne semblait pas écarté d’existence dite pour un concours où le inférieur wagonnet nécessitait une pièce d’efforts. Mais le run de 12-0 des Landaises en algarade de vestiaires (ravager plus bas) va ressasser les cartes. Car si les joueuses de Julie Barennes vont émorfiler antérieurement pour le inconnue équipe, les double équipes vont se gagner à parité, une communiqué coup, auparavant d’débuter les dix dernières minutes de cette louche comparaison (45-45).

Indiscutablement épuisées par une temps prolixe et des étape de jeu à addenda, les violettes vont courber en dessous les viol de boutoir des coéquipières de Djaldi-Tabdi poussées par un assistant surchauffé qui n’attendait que de se émettre. Et ce sera tour faite sur le éminent wagonnet de l’Espagnole où les 2 500 supporters de BL se sont levés également un singulier Homme. Après bien promis la conquête aux Landaises en Coupe de France pile un contusion de animé à prolixe dissimilitude, Salvadores va vouer la collaborateur conclusion de compétition de France consécutive à Basket Landes en montrant les 5 derniers points de son peloton lesquels un wagonnet à trio points total l’malsain de Basket Landes à 10 points (63-53, 38e).

Au ultime les Tarbaises arrêtent à eux survenue au degré des demi-finales, pile des gémissement certes vu la mine de la louche comparaison, simplement pile une amourette que peu imaginaient au époque de efforcer le compétition en septembre jeune. « T’as eu c’que t’as commandé, même si t’as pas commandé c’que t’as eu », pourrais simplifier le rockeur tricolore.

Basket landes 65 – Tarbes 54

QT : 14-14, 10-20, 21-11, 20-9
Arbitres : Amel Dahra, Véronik Voyeau et Sarah Breuil.
BASKET LANDES : 24 tirs réussis sur 69 (lesquels 4/19 à trio points) ; 13 lancers francs réussis sur 16 ; 48 rebonds ; 18 passes décisives ; 15 balles perdues ; 7 interceptions ; 3 contres ; 13 erreurs personnelles.
Les points : Peterson (17), Djaldi-Tabdi (cap, 6), Geiselsoder (12), Salvadores (10), Chery (8), après, Fuehring (2), Pardon (4), Ewodo (4), Macquet (0), Bussiere (2).
TARBES-GESPE-BIGORRE : 16 tirs réussis sur 61 (lesquels 6/25 à trio points) ; 16 lancers francs réussis sur 18 ; 44 rebonds ; 12 passes décisives ; 21 balles perdues ; 10 interceptions ; 1 vers ; 21 erreurs personnelles.
Les points : Leite (17), Foppossi (11), Kessler (10), Droguet (7), Malonga (6), après, Fora (0), Monasse (-), Bobst (-), Zodia (0), Pokk (3), Velleyen (-).

Comments are closed.