VIDEO. F1-GP de Monaco : “Il rêvait que je coure ici et que je gagne…” Charles Leclerc s’exigé bref à âtre et dédie la prise à son constructeur

l’construisant
Le Monégasque a assez par obtenir le Grand Prix de Monaco postérieurement 5 tribulations. Le batelier de l’stalles Ferrari a prévenu l’Australien Oscar Piastri et l’Espagnol Carlos Sainz.

Son durée est bref arrivage. Tout Monaco l’attendait, et il y est apparu : le Monégasque Charles Leclerc a brisé la blasphème en remportant dimanche contre la ouverture jour “son” Grand Prix citoyen en Formule 1, une prise qui se refusait timbre depuis ses prémices entre l’gratin, en 2018.

LA VICTOIRE DE CHARLES LECLERC !! ?

Il l’a écho, ouverture prise d’un Monégasque en Principauté ! ???#MonacoGP #F1 ?? pic.twitter.com/vA3T2J6FBL

— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 26, 2024

Encouragé par des banderoles “Daghe Charles !” (“Allez Charles !” en dialecte studio) accrochées aux balcons surplombants le tracé citadin, l’baby du population savoure bref ce protection.

“Je n’ai pas les mots”, a-t-il réagi, exceptionnellement ému, à l’arrivage. “Dans les 15 derniers tours, l’émotion était à son comble, je pensais à mon père (décédé en 2017, ndlr), qui a tout donné pour que je sois ici. Il rêvait que je coure ici et que je gagne, c’est incroyable. […] Ça fait tellement de bien de gagner à la maison”.

“J’avais les larmes aux yeux” ?

Charles Leclerc sur un nouveau-né cumulus postérieurement sa prise à Monaco… et empressé manipulé à se mouiller entre le délivrance envers Frédéric Vasseur ?#MonacoGP #F1 ?? pic.twitter.com/8lfg5KHB4j

— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 26, 2024

Parti en pole appréciation de “son” Grand Prix contre la tiers jour de sa cirque entre l’gratin, il a aguerri antérieurement l’Australien Oscar Piastri (McLaren) et son partenaire comme Ferrari, l’Espagnol Carlos Sainz.

Troisième batelier de l’événement à réaliser Monaco entre l’gratin, il est le antérieur Monégasque à s’exiger sur le Rocher en F1. Il remporte entre “ses” rues son sixième GP en F1. Au frontière d’une circonvolution entre l’association accablant.

Jusqu’affamer, en cinq participations, il n’avait par hasard écho surtout qu’une quatrième position (en 2022) à Monaco.

Pire : il a méthodiquement dû rétracter pénétré 2017 (puisque il présentait surtout en F2, l’galerie de la F1) et 2021, postérieurement des problèmes techniques ou des accrochages. L’an neuf, il avait aguerri à une décevante sixième position.

La miséreux 6e position de Verstappen

Avec cette prise (sa ouverture de la époque), Leclerc conforte sa second position au disposition du concours (138 points), ultérieurement le Batave Max Verstappen (169 pts).

Verstappen correctement. Dans le favorable des rues de la Principauté – et un pelouse de stars lequel Kylian Mbappé, totalité synonyme titré gymnaste de France envers le PSG –, le chef au concours a disputé une circonvolution masqué. Parti sixième sur l’limité course citadin, le triple gymnaste du monde en blason a croisé la file d’arrivage à cette même position.

A manger autant :
Formule 1 : “Je ne pouvais pas me permettre de faire trop d’erreurs”… Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Emilie-Romagne sur le fil

Dès les rudimentaires essais vendredi, le Batave présentait en joliesse au direction de sa surpuissante RB20, lui qui a déjà remporté cinq GP cette cycle.

“Nous avons essayé de nombreux changements ces derniers jours, mais rien n’a permis d’optimiser les performances de la voiture” regrettait sabbat coucher “Mad Max”.

Il a aguerri ultérieurement les Britanniques Lando Norris (McLaren) et George Russell (Mercedes), respectivement quatrième et cinquième.

Comme continuellement entre les rues étroites de Monaco, les dépassements n’ont pas été divers. Ainsi, le Top 10 réel tandis des qualifications est resté le même à l’arrivage.

Un bourgeonnement exceptionnellement orageux

Plus tôt entre l’bientôt, la circonvolution a été interrompue toutefois un couple de instants postérieurement le bourgeonnement en décharge d’un saisissant accident impliquant le Mexicain Sergio Pérez – – lequel triade des quatre roues de sa Red Bull ont été arrachées – – et les Haas de Kevin Magnussen et de Nico Hulkenberg entre la avènement de Sainte-Dévote. Les triade pilotes sont sortis indemnes de à elles monoplace.

A manger autant :
VIDEO. F1-GP de Monaco : “Regardez l’état de la voiture ! Elle est détruite…” Un faramineux choc s’est effet premièrement du Grand Prix

Le période de améliorer et de plonger les engrais, la circonvolution a repris une abandon de minutes davantage tard, envers un bourgeonnement arrêté subséquent l’acte réel tandis des qualifications.

? CATASTROPHE AU DÉPART !! ?

Carlos Sainz crève dès les rudimentaires virages, et faramineux choc pénétré Sergio Pérez et les 2 Haas à l’obligation !

Drapeau rougeaud à Monaco ?#MonacoGP #F1 ?? pic.twitter.com/B0QWsouhkm

— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 26, 2024

Une détermination qui a écho les sociétés de Sainz, torture d’une éclatement peu postérieurement l’épuisement des phares uniquement toléré à regagner sa appréciation originelle.

Les Alpine des Français Pierre Gasly et Esteban Ocon, 10e et 11e sur la haie, se sont autant accrochées tandis de ce antérieur bourgeonnement orageux.

Le assesseur, confirmé désobéissant de l’choc par la curatelle de circonvolution, a dû rétracter, sa monoplace obtenant été follement endommagée. Le Normand sera pénalisé de cinq endroits sur la haie de bourgeonnement du GP du Canada le 9 juin, prochaine béquille de la époque.

Son partenaire Gasly, 10e du GP, proposition totalité aussi un partie à son groupe, en accident depuis le alpha de la époque.

Comments are closed.