Access-match Grenoble – MHR : “20 000 personnes au stade des Alpes, ça secoue”, David Mélé et Clément Ancely racontent à elles access-matches

Ils ont joué un access-match et évoquent ce dispute si exclusif, David Mélé et Clément Ancely ont eu des fortunes diverses tandis de à elles barrages respectifs. Fait.

“Win or go home” (Gagne ou rentre à la immeuble), diraient les Britanniques sur la engagement de dimanche. Plus qu’à la immeuble, le maîtrisé du dispute se retrouvera en Pro D2, la étape prochaine.

Habitués de cet access-match, verso une quatrième contribution en six éditions, le FC Grenoble en reçoit un inférieur de succession.
Déjà à l’réussite de la étape 2017-2018 et d’une faillite cinglante devanture à l’Usap en conclusion de Pro D2 (38-13), les Grenoblois avaient entrepris cette explicite de l’access dispute en recevant Oyonnax, 13e du Top 14.

“Ça a été dur de se remettre au boulot après la finale, se rappelle David Mélé, demi de mêlée grenoblois. Dès le mercredi après-midi, voire le jeudi matin, on a commencé à tous se dire : “On a encore une chance de pouvoir accéder au Top 14. On n’a rien à perdre”, contrairement à Oyo qui avait tout à perdre.” 

“J’ai envie d’un derby Béziers-Montpellier en Pro D2 l’an prochain”

Dans un échelon des Alpes comble rasibus ligne, en conséquence un survenance de dispute artillerie, Grenoble faisait bomber Oyonnax (47-22). “On s’est sentis un peu galvanisés de voir tout ce monde derrière nous”, continue icelui qui est désormais régenter parmi les Espoirs du Stade Toulousain. “En termes de rugby, je pense que tout le monde est d’accord pour dire que Montpellier doit être supérieur, reconnaît-il, sur la rencontre de dimanche. Mais dans ces matches, il se passe toujours quelque chose.”

D’un access-match remporté, le FC Grenoble est passé à un divergent, condamné, un an surtout tard, à Brive (28-22). Clément Ancely, 3e défilé surnuméraire à l’moment et désormais mentor de l’ASBH, se souvient : “Quand tu finis à cette 13e place, c’est un peu un match joker. Comme nous à l’époque, le MHR a eu le temps de se préparer à ce match sur les dernières semaines. On s’était rendu à Brive, qu’on pensait touché moralement après la défaite contre Bayonne à la dernière seconde…”

Finalement battus, les Isérois incarnaient tombés “dans un environnement hostile“, au échelon Amédée-Domenech. Une conflit que défieront pour les Montpelliérains, dimanche entre l’pourtour grenobloise. “20 000 personnes au stade des Alpes, ça secoue”, promet Ancely, qui s’adonne pour aux pronostics avec parachever : “Parce que j’ai envie d’un derby Béziers-Montpellier en Pro D2 l’an prochain, je vais dire victoire de Grenoble.”

Comments are closed.