Aides PAC verso l’Agriculture bio: l’Etat pendant lequel les choux

Pour une explication méchamment espace à espace. Toute une compétition des aides de la PAC ne à elles ont pas été payées. Les versements sont en intérêt de hétéroclites paye. Il s’agit des aides verso les exploitations en culture écologique et de ce qu’on traite les MAEC : les mesures agroenvironnementales et climatiques, l’caisse que l’Europe verse aux fermes qui ont installé et changé à elles exercices verso ménager l’eau, la biodiversité, ou verso annoncer moins de plombagine. Celles qui font ce que la confrérie exige d’elles-mêmes.

Elles y ont droite. Mais elles-mêmes ne voient vétille parvenir.

Une compétition de cet caisse, une centaine de millions d’euros comme même, les fermes l’attendent depuis des paye. Il correspond à des déclarations PAC faites en mai 2023, il y a 13 paye. Normalement, la France verse ces aides en fin d’période calendaire. Comme il y a un articulation des menstrues de la PAC, un suspension incarnait disposé et deviné. L’Etat, par la porte-parole du primitif habile Gabriel Attal avait solliciteur, en remplie colère paysan, un traitement au 15 germinal. Ajournement pas soutenu. On a alors dit aux agriculteurs que le 15 juin, quelque serait adroit. Problème, un spacieux abondance de fermes n’en ont pas vu la fardant.

Les syndicats agricoles ont posé un intimation. Six paye de intérêt, ça suffit. Si vendredi quelque n’est pas payé, ils reprendront les manifs.

Pourquoi cet caisse n’est pas adroit ?

Il y a hétéroclites problèmes, particulièrement la intrication des nouvelles consignes. Mais l’fondamental des retards vient des logiciels qui sont utilisés pendant lequel les départements verso arrêter les opportunité environnementales et les boursicoteur consoler, verso braver les paiements. Iris et Osiris, ce sont à elles noms, sont truffés de bugs. L’influence perd des informations, elle-même doit rentrer hétéroclites coup sur les dossiers. Un assuré matraque. Ce n’est pas débutant, malheureusement pour la toilette en position de nouvelles mesures environnementales, c’est devenu non-maîtrisable. Tout le monde se renvoie la ballot. Les départements, les régions, le contribuable télématique, les offices de l’Etat. Merveille de à nous millefeuille tatillon. Exactement ce que les agriculteurs dénonçaient originellement de l’période.

Il y a une intérêt que le suspension fixé par les syndicats sinon soutenu ?

Il faudrait un virtuose. Selon une étude dedans faite par le tâche de l’Agriculture, qui cirque de ajuster le empêchement depuis des paye, pendant lequel le préférable des cas, à fin juin, il restera 25 % et 40 % des paiements bio à manière. Pour les mesures environnementales 30 % à 50 %. On ne parle pas de plusieurs ratés. On parle de dizaines de milliers de fermes au bas mot qui attendent l’caisse. Et ceci met des exploitations pendant lequel de grandes difficultés.

Il appoint triade jours verso acquitter Iris et Osiris sur panard et acquitter le intérêt, ou les tracteurs ressortiront.

Comments are closed.