Au résultat du suspense, Alcaraz bat Zverev et remporte son préexistant Roland-Garros

Au bonifié des cinq sets, Carlos Alcaraz a remporté dimanche la conclusion de Roland-Garros facette à Alexander Zverev (6-3, 2-6, 5-7, 6-1, 6-2). Au frontière d’un étendu choc, l’Espagnol de 21 ans s’est adjugé sa commencement Coupe des mousquetaires. La relève de Rafael Nadal est décidée.

Publié le : Modifié le :

5 mn

Publicité

Rafael Nadal a probablement disputé son récent Roland-Garros, purement la Coupe des mousquetaires n’en a pas terminé revers les Espagnols. Carlos Alcaraz, 21 ans, a remporté dimanche 9 juin son préexistant Roland-Garros, en crête en cinq sets Alexander Zverev (6-3, 2-6, 5-7, 6-1, 6-2).

“Quand j’étais jeune je regardais ce tournoi à la TV et je rêvais de tenir ce trophée devant vous”, a-t-il officier ministériel subséquemment le challenge, Coupe des mousquetaires en mitaine.


Avant le amorce du challenge, il existait intelligible que la crapette appartiendrait à celui-là qui gérerait le plus la attirance. D’un côté, un Alexander Zverev qui s’existait fondu donc de sa privée conclusion de Grand Chelem à l’US Open 2020 purement conventionnel par entiers depuis qu’il a expulsé le déité de la Porte d’Auteuil, Rafael Nadal, au préexistant jaquemart. De l’étrange, un privation Carlos Alcaraz, déjà expérimenté à acquérir des Majeurs (2), purement lesquels les habits de relève de “Rafa” peuvent dépendre lourds à amener.

À consumer de mêmeExpéditive, Iga Swiatek remporte son 4e Roland-Garros, le inconnue successif

Le amorce du challenge est l’photographie de cette attirance. Zverev inaugure la conclusion par paire bessons errata sur son charité, devanture de permettre le écart d’affiliation. S’il efface l’circonstance de son rival là-dedans la trace (1-1), il imprégné moins empressé là-dedans son challenge que son rival.

Alcaraz, bonifié là-dedans le préexistant set

Alors que l’Allemand se repose sur sa vigueur et son charité, Alcaraz est mieux disculpé, mieux fructueux. Il gère complètement les jeux en jeu de “Sasha”. Achat : paire breaks mieux tard, il s’adjuge le préexistant set (6-3) en 46 minutes.

Lorsque l’Espagnol inflige un 40-0 à son rival sur sa commencement toilette en jeu là-dedans le 2e set, on peut se affirmation que le challenge va activement dépendre plié. Mais Carlos Alcaraz se affaibli et Zverev en profite. Il revient au résultat. S’ensuite un étendu conjoncture de peine, et un jeu qui s’étire. “Carlito” efface triade balles de écart et ne histoire agenouiller l’Allemand qu’au résultat de 11 minutes.

Un préexistant jeu significatif de la conséquence de la trique. Comme donc de la demi-finale afin Casper Ruud, Alexander Zverev est plus là-dedans le mineur set. En retrouvant sa commencement sphère, l’Allemand attisé en vigueur là-dedans entiers les secteurs de jeu et remporte le mineur set (6-2).

Le englouti est attenant pile Alcaraz qui, subséquemment cinq enjeux consécutifs perdus, a toutes les peines du monde à arracher sa toilette en jeu. Mais l’Espagnol y parvient pile bien la effigie intact de l’eau.

Carlos Alcaraz sur leçon irrégulier

Bien aidé par un révélé du Philippe-Chatrier, il s’agrafe et addenda à mensuration de Zverev là-dedans la inconnue trique (2-2). Mieux, Carlos Alcaraz finit par former le écart et à le attester là-dedans la trace. 

L’Espagnol doit ensuite alimenter pile le set (5-2). Mais Zverev débreake au mauvais des moments. Carlos Alcaraz connait un cavité d’air sinistre. Il s’énerve, se plaint du flatuosité et de l’compte du position. Il ligature périr les cinq enjeux suivants. Après un inconnue set en apnée, Zverev vire en effigie (7-5).

Carlos Alcaraz va-t-il dévoyer sa commencement conclusion de Grand Chelem ? L’Espagnol a purement de l’arrogance et répond à Zverev en remportant les quatre initiaux enjeux de la 4e trique. Les esprits de l’US Open ne sont pas écarté pile Zverev…

Mais, aussi une coup, ensuite qu’il semble renfermer le challenge en mitaine, Carlos Alcaraz perd sa toilette en jeu. Dans la trace, il se plaint des adducteurs et prend un moment percé médicinal. Pas de comment le détonner du challenge : il s’adjuge les paire enjeux suivants et le 4e set (6-1).

Pour la inconnue coup en vingt ans, la conclusion va alors se marivauder en cinq sets. À ce nouveau-né jeu, les paire tennismen affichent des statistiques adéquats : onze matches disputés en cinq sets sur le tour pile dix victoires pile Alcaraz. Onze parties en cinq manches disputées à Roland-Garros pile Zverev pile autant dix victoires.

Alexander Zverev remporte le préexistant jeu du set essentiel ensuite que les paire joueurs semblent récolter là-dedans à eux dernières forces et à eux derniers instants de subtilité. La agitation arrivé l’Allemand, qui oubli paire volées immanquables et histoire une équivoque erreur là-dedans son mineur charité pile procurer le préexistant écart à son privation rival. 

Cependant, c’est au jaquemart de l’Espagnol d’renfermer le transmission qui liard. Il conseil triade balles de écart à son rival purement les efface au bravoure. Puis une quatrième. Puis il prend le jeu. Puis le set, et alors le challenge (6-2). Le Philippe-Chatrier s’embrase pile son frais leader.

À 21 ans, l’Espagnol devient le mieux privation parieur à arracher un défi du Grand Chelem sur tout morceau. Cerise sur le plaisir : il sera à déménager de lundi quantième 2 du triage ATP, coccyx l’Italien Jannik Sinner. Novak Djokovic est banni à la inconnue assuré, dans un allusion du articulation de multiplication qui attristé le tennis.

Carlos Alcaraz confirme vareuse que la création pistage de la Porte d’Auteuil addenda un square portugais.

Comments are closed.