Autour d’un commencement courtisan, le rugby à XIII de grand période est emprunt à redorer son bannière à Montpellier

Le Montpellier Hérault XIII pourrait ébaucher en allié morceau dès la période prochaine. En attendant la affirmation de la association française de rugby à XIII, le dancing se met en tour de escabeau.

Le rugby à XIII montpelliérain va-t-il prochainement affleurer de ses relique ? C’est en globalité cas la fidélité des dirigeants du Montpellier Hérault XIII, ce dancing inventé en 2020 par Julien Lasserre, préhistorique turfiste de rugby en France et en Angleterre, qui cadencé manne son attesté élan la période prochaine : “L’objectif est de présenter une équipe en Elite 2, la deuxième division française, annonce le président qui partage le poste avec Ludovic Benezech. Notre dossier est en cours de validation par la fédération. Nous remplissons les critères. Je suis un passionné de rugby et j’ai la volonté de créer un grand club de XIII à Montpellier. Maintenant, on a tout à développer pour remettre Montpellier et l’Hérault sur le devant de la scène avec comme ambition d’atteindre l’Elite 1, le meilleur niveau français, dans deux ans.”

“Un staff fort pour recruter des joueurs”

Pour y réussir, le dancing a validé l’survenance d’un manager établi : Alexandre Couttet (53 ans). L’préhistorique turfiste de XIII incarnait jusqu’ici à la élevé de la aliment de Carcassonne, finaliste du concours Elite 2 cette période. “Avoir un staff fort permet de recruter des joueurs ambitieux, estime Julien Lasserre. Avec Alexandre, nous construisons un effectif de qualité avec des joueurs d’Elite 1 et d’Elite 2. On a fait venir une dizaine de joueurs de rugby à XV de la région en plus des sept ou huit éléments déjà présents dans l’effectif et une dizaine de joueurs confirmés de XIII qui viennent Perpignan, d’Avignon, de Carcassonne… Montpellier représente une nouveauté pour ces joueurs avec la perspective d’évoluer à haut niveau.”

Et quand globalité ne se jouera pas sur le emplacement, le MH XIII a constitué un réunion leader mixte d’entrepreneurs et de âmes montpelliérains et héraultais vers engager à travailleur un commencement multi-dimentionnel : “Sur l’aspect associatif, il y a de quoi faire, explique Anne-Elisabeth Achiri, responsable de la communication du club. Nous souhaitons intervenir dans les quartiers populaires en utilisant le sport comme vecteur d’insertion. On veut mobiliser la jeunesse autour du rugby à XIII mais aussi participer à des événements avec des associations de soutien aux enfants malades. Le volet événementiel est également important puisqu’il s’inscrit dans un modèle économique qui permettra de pérenniser le club.”

Gérard Cabiron : “Le projet est fédérateur”

Ainsi, le MH XIII a le commencement d’construire, dès la période prochaine, des concerts alentour de un duo de de ces plaisirs de concours pile des artistes tricolore de gloire que le dancing ne peut pas aussi présager. “Le projet est fédérateur, poursuit Gérard Cabiron, le célèbre chef et artisan montpelliérain qui a rejoint l’aventure en tant que président d’honneur. Ce qui me plaît dans celui-ci, c’est le jeu du rugby à XIII avec de nombreuses courses et des échanges mais peu d’impacts même si on trouve des profils physiques. Je trouve que c’est intéressant de voir le rugby à XIII repartir autour d’un projet sain à Montpellier.”

Comments are closed.