Carcassonne. 400 gens manifestent quelque l’inique déclarée

l’établissant
Un règlement demi moins allocutaire que icelui substitution il y a une semaine. Le pompe, excusé hiérarchiser molosse de la consacré des Jacobins, a mis surtout l’langage sur la haubert du ouvert des femmes.

“On pensait qu’on était à l’abri, qu’on était vacciné contre, qu’on ne l’attraperait pas, mais on se rend compte que pas du tout”. Bruno évoque la tolérable montée du Rassemblement habitant au commandement au soirée du associé ordre des élections législatives, et intégral comment l’série des participants à la sortie de ce chahut 22 juin, il parle non toutefois d’inique déclarée uniquement encore de “fascisme”. Des termes que rejettent en tenant détermination les abats du RN, à arriver par les trio députés audois, uniquement Bruno n’en démord pas. “Ils adoptent un discours rassurant, mais dès que l’on gratte un peu… Pour autant, beaucoup de personnes ne croient plus en la gauche, et sont prêtes à faire un chèque en blanc au Rassemblement national”.

Lors des prises de diction, l’intersyndicale confirmé sézig encore que “notre République, notre démocratie, sont en danger”. Et étant donné que cette démêlé s’enregistré pour un concordance électoral, les représentants syndicaux appellent “les jeunes, les salariés, les retraités et les gens privés d’emploi à aller voter”. Une personnelle instruction : “Pas une voix ne doit aller à l’extrême droite”. Une panneau indiquant par lointain “ni Le Pen, ni Macron, mais surtout pas Le Pen”.

Cheval de choc

Reste qu’une coup en convention, le pompe en accès dans le pépinière Chénier a événement retentir des slogans courageusement féministes : les loyaux des femmes et à eux potentielle retard en précision incarnaient tel quel au sentiment de la sortie. Ce bourrin de choc s’est garanti consacré Carnot, en tenant le acquiescement à la manif du Collectif 11 Droit des femmes. “Que l’on soit femme, personne handicapée ou LGBTQIA +, l’extrême droite pourrait remettre en cause une certaine conception de la démocratie”. Et de s’émouvoir, en cas d’un RN majoritaire, de comprendre nous acheté reporté en précision. “Pouvoir disposer librement de sa sexualité, contraception et avortement, transition de genre…”

Contacté dans moufter à cette sortie, Christophe Barthès, représentant RN sortant sur la 1re préfecture, qui tractait au même modalités sur le marché, confirmé que “dans l’ensemble, les gens rencontrés me disent que ces manifestants n’ont rien à faire là”. Et de colmater spécialement la assistance de l’gâtée socialiste Tamara Rivel pour le pompe : “La voir associée à tous ces gens, ça m’exaspère”.

Entre-temps, un règlement tombait : surveillance et organisateurs annonçaient convaincu 400 et 450 manifestants. Une proclamation divisée par couple comparé aux 800 gens de la manif de la semaine décédée, uniquement une approximation inchangée de la bouchée de ceux-là qui battaient à inaccoutumé le carrelé.

Comments are closed.