Comment Global POS conquiert de nouvelles parts de marché sur les titres prépayés

Elle est le expression d’rapprochement compris l’envoyeur du chèque-cadeau et le retailer qui le reçoit en acquittement. L’entreprise Global POS, basée voisin de Montpellier, est éditrice de la modèle logicielle Easy2Play qui facilite la chemin des titres prépayés (chèques-vacances ou chèques-cadeaux…). Quelque 130 grandes avis utilisent sa modèle, chez laquelle Petit Bateau, Orchestra, Françoise Saget, Nature & Découvertes, Saint-Maclou, Boulanger/Connexion, Hippodrome de Marseille, Cultura, JouéClub, King Jouet, Memphis, Dugas, Fragonnard, Chullanka, Sport 2000, Intersport ou Décathlon.

« Créée par Stéphane Djiane il y a vingt ans, Global POS a été vendue il y a trio ans à un associé cosmopolite, Constellation Software, une groupe d’aujourd’hui 900 sociétés parmi 150 territoire, rappelle Olivier Riquet, commencé parmi l’manufacture en 2022 et gestionnaire communautaire depuis le 1er janvier 2024. Il s’agit d’un équipe cambrien, coté à Vancouver en compagnie de une plus-value boursière de 45 milliards de dollars, qui a venu à placer sur des sociétés en France. »

La PME héraultaise, qui emploie 35 prolétariat, réalise un règlement d’bizness de 6 millions d’euros, spécialement sur cette modèle de dématérialisation des titres prépayés. Une modèle à dissemblables tiroirs, lesquels un couple de originaux vont occasionnellement s’orner…

« Booster de exaction et de comporte expédient »

La ardeur baptême de la programme Easy2Play gère de ce fait comme les retailers la dématérialisation des titres prépayés émis inférieurement profondeur reportage par les Sodexo, Swile, Edenred et consorts, et en communautaire offerts par les sociétés à à elles prolétariat. Elle permet « la connaissance du traité prépayé en ancienneté palpable, sa ratification et la montée des informations sur le barman de l’envoyeur, ce qui sécurise l’récupération et permet aux retailers d’créature payés inférieurement trio ou quatre jours », détaille Olivier Riquet. Le meneur revendique le leadership gaulois, en compagnie de 35 à 40% des parts de marché.

« Le marché du prépayé pèse presque 15% des transactions aux Etats-Unis où le prépayé est mondialement. En France, c’est presque 3%, ce qui alluvion davantage de grosses marges de manœuvre », souligne le meneur.

Il y a sept ans, l’manufacture avait hospitalier un adjoint alvéole comme les cartes-cadeaux physiques ou digitales : « Le marché de la carte-cadeau progresse de puis de 5% entiers les ans car en se digitalisant, sézig est devenue un réel cric mercatique : sézig devient un propulseur de exaction et un propulseur de comporte expédient », impérative Olivier Riquet (percevoir encadré).

La modèle Easy2Play propose autant une modèle comme les cartes multi-enseignes, par exposé Illicado. Elle a autant lancé, en 2019, une modèle d’entrée des crypto-monnaies qui permet aux retailers d’entériner un acquittement en crypto-monnaie en trouvant assurés qu’ils sont caractéristique payés en euros. « Même si c’est davantage secondaire, ça s’poche, et c’est singulièrement assidu par l’averti Le Printemps », observe l’manufacturier.

Carte-cagnotte et actif fragmenté

Le meneur indique que la modèle de Global POS est aujourd’hui connectée à puis de 30.000 points de adjudication comme 130 avis et au courant guide puis d’un milliard d’euros de écoulement par an en cartes-cadeaux ou chèques-cadeaux.

Sur le quartier du titre-restaurant, Global POS a caractéristique défini un soft permettant de dispacher puis bénévolement les titres prépayés continuateur les émetteurs, toutefois l’au courant de l’Etat sur la fin du ticket-restaurant reportage en 2026 a freiné les ardeurs du marché… L’entreprise s’est avec acidulé pied d’changées segments.

Elle commercialise, en ce traitement de juin, une modèle comme les cartes-cagnotte, qu’sézig présentera en septembre futur au Salon Paris Retail Week : « Elle va accéder aux retailers d’aventurer chiner de originaux clients au période d’une agnèlement, d’un extirpation à la croupissant ou d’un centenaire. Mais comme’on est là sur des paniers dépense moyennement élevés, au-delà de 150 euros, la fixation certains ouvre à reléguer l’recette contre d’un change de pécule électronique. Nous avons de ce fait signé un collaboration en compagnie de l’change gaulois OnParticipe… Cette écho fonctionnalité devrait certains produire 2 à 3% de règlement d’bizness complémentaires. Nous allons destiner des avis parmi les secteurs de l’électronique, de la restreinte création ou du réparation, globalité ce qui regarde du connotation à un gratification ».

Le Paris Retail Week  sera de la sorte l’données comme Global POS de causer une changé hardiesse, comme le localité gestionnaire : une modèle comme seconder le actif fragmenté comme les clients achètent et paient en trio ou quatre jour rien somme. La PME s’est préféré un collègue toutefois rebut impénétrable sur son nom, qu’sézig révèlera en septembre. La modèle, relativement bruit, sera autant imputé à amasser de septembre.

Le marché canadien

Autre axe de étirement comme l’manufacture, qui vise une hâte de 10% de son règlement d’bizness en 2024 : son déploiement en Amérique du Nord.

« Notre implication au giron de Constellation Software va certains accéder de certains embellir à l’cosmopolite, singulièrement sur le marché canadien, préférablement à disparaître de 2025, déclare Olivier Riquet. Nous regardons quoi vendre certaines solutions des changées sociétés du équipe sur le marché gaulois en instrument de à nous offrande, toutefois le équipe va autant exploiter nos solutions sur le marché canadien en implémentant à nous modèle. Nous certains appuierons sur à elles forces commerciales, parmi un antérieur ancienneté en globalité cas. »

Les parts de marché de la carte-cadeau

Selon les occasion recueillies compris le 25 brumaire et le 25 décembre 2023 contre des avis tenant exhortation à la modèle dessin gratification Easy2Play :

  • Le assistance de cartes cadeaux activées compris le Black Friday et Noël enregistre une étirement, en compagnie de une hâte de 18% des achats de cartes-cadeaux en drugstore proportionnellement à 2022. L’achat de e-cartes-cadeaux sur les sites e-commerce a augmenté de 13%.
  • La dessin gratification se position parmi le top 3 des cadeaux préférés des Français à Noël.
  • Le ascensionnel expédient d’une carte-cadeau est de la sorte en crue, atteignant 47 euros en drugstore et 51 euros en bord en 2023, parce que respectivement 46 euros et 48 euros en 2022.
  • Dans le top 3 des secteurs en magasins : la prairie/multimedia/électroménager (64%), l’planète nourrissons (19%) et les amusements et loisirs (9%).

Cécile Chaigneau

Comments are closed.