Critérium du Dauphiné : Roglic s’exigé au cime du Collet-d’Allevard et prend le tricot jaunet

Eh tenir, ça va de préférence pas mal derrière le meneur de Bora-Hansgrohe qui détrousse Remco Evenepoel du tricot jaunet derrière 19 secondes acquittement à la 82e assujettissement de sa lice.

« Je suis un peu limité au registre de l’appuie bâbord, il y a des devenirs que je ne peux pas constituer. Mais les jambes fonctionnent tenir ! », a-t-il commenté.

Sa gain de maîtrise s’est opérée chez les trio derniers kilomètres de la menaçant course environs la gare de ski iséroise.

Dernier sauvé de l’fredaine, le aguerri Français Romain Grégoire, qui saignait du nez, venait d’idée rattrapé par le bloqué des leaders, quand Giulio Ciccone et Alexandr Vlasov, partenaire russe de Roglic, ont placé une augmentation qui a accident invectiver ce qui restait du quart des favoris.

Evenepoel, laquelle c’est la inauguration excursion depuis sa ouvert à la clavicule et à l’omoplate au Pays euscarien avènement avril, n’a même pas essayé de poursuivre.

Le Belge s’est consommé à frotter son lumbago derrière enfin activer à la fin et localiser la débris, à 42 secondes du envahisseur.

Evenepoel n’est « pas un jouet »

« Je ne suis pas ahuri. Il ne faut par hasard écarter que j’ai néanmoins quatre ou cinq semaines chez les jambes. Je ne suis pas un jouet ! Ma semaine est déjà décelée envers ma assujettissement d’boulange », chez le contre-la-montre, a-t-il commenté.

Roglic est, lui, avantage sur Ciccone et Vlasov qu’il a largués chez le nouveau détour derrière arracher sa mineur assujettissement d’époque sur le Dauphiné laquelle il a gagné le communautaire en 2022.

La exposé toi-même conseille

« C’est éternellement sympa de flatter. Maintenant le déchet de la semaine sera du raccord », a droit le Slovène de 34 ans.

Cette sixième époque clarifie un peu la conditions chez une excursion aux contours flous, pénétré les coureurs qui reviennent généralité convenable à la rivalité, puisque Roglic et Evenepoel, ceux-là qui préparent particulièrement le Tour de France (29 juin-21 juillet) et l’colossal écroulement qui a mieux décimé le quart jeudi.

Les séquelles de l’impressionnante chute, qui a représentant six coureurs à l’clinique, ont occasionné distinctes authentiques abandons vendredi, laquelle celui-là de Juan Ayuso, un des outsiders du Dauphiné et officier de Tadej Pogacar comme UAE derrière le Tour de France.

L’Espagnol, qui souffre de coupures et de contusions au angle et à la reins, doit agir plusieurs jours de arrêt auparavant de rassembler Pogacar en bivouac d’éminence.

D’singulières ont souffert à l’portrait de Tao Geoghegan Hart, à l’abandon dès le plantation du col, ou Sepp Kuss, qui n’subsistait toutefois pas tombé uniquement qui a été lâché bientôt.

Pour la effet du Dauphiné, généralité semble mieux chétif, d’aussi que les choses vont se renforcer mieux ce vacance envers trio cols de inauguration couche et un hors-catégorie chahut pénétré Albertville et Samoens 1600, auparavant l’montée dénouement dimanche au support des Glières.

Derrière Roglic, l’Américain Matteo Jorgenson, inconnu du communautaire à 58 secondes, a accident de préférence une brillante appréciation vendredi.

Remco Evenepoel rencontrait lui déjà alors lointain. « Il y a mieux du métier, c’est derrière ça qu’on est là. Je n’soutiens pas débarqué derrière flatter le Dauphiné uniquement derrière rallier un bon registre. Le Tour de France se termine à Nice (le 21 juillet), pas dimanche », a-t-il appelé.

Comments are closed.