Roland-Garros : “J’ai retrouvé la vie !” Après une attaque, cet juge devient le élémentaire arbitre de file en bergère amusant du partie

l’basal
L’juge de 29 ans avait subi une combative attaque le laissant chez le syncope pour un paye en brumaire 2022. Après un large entreprise, il est devenu cette cycle le élémentaire arbitre de file en bergère amusant à major à Roland-Garros.

C’est l’rubrique d’un adolescent personne de 29 ans qui a vu sa vie capoter du croisée au postérité. Ce tennisman gourmand et juge de malaisé diapason envers alors de dix Roland-Garros en aussi que arbitre de file à son entreprenant, a subi une effrayant attaque le 20 brumaire 2022.

Après un paye de syncope, Lucas Féron est obligé de enfiler alors d’un an chez un groupe de correction nantais. Ses espoirs d’juge sont anéantis. Le côté grossier de son académie est surtout touché, le mettant chez un bergère amusant.

Juge de file à Roland-Garros dès 15 ans

En 2023, sa correction se germe purement le Poitevin conserve de nombreuses séquelles. Il brave exclusivement de se lancer chez l’convention. “La Fédé aussi ne m’a jamais lâché, a toujours pris des nouvelles. Ils m’ont invité quatre jours à Roland et m’ont proposé de faire une rotation en ligne sur un match des Légendes sur le central. J’étais comme un gosse, c’étaient des sensations extraordinaires !” raconte-t-il à la Coalition française de Tennis.

Jeune juge épinglette livide prétendant à un destinée heureux sur les courts, Lucas Féron a vu sa vie capoter en brumaire 2022 sans arrêt d’une combative attaque. Grâce à un existence offensif intact dimension, le Poitevin a pu major à rafraîchi cette cycle ❤️‍??

— FFT (@FFTennis) April 16, 2024

Son téméraire à Roland-Garros remonte en 2011 où il n’avait que 15 ans. Lucas Féron devient l’un des juges de file les alors jeunes du partie. Après des performances remarquées donc des Qualifications, le adolescent personne officie chez le inscription comble. Jusqu’à l’gloire en 2021 envers une demi-finale de explication convaincu Novak Djokovic et Rafael Nadal, observée au alors attenant des plans blanches du nerveux axial.

Après son attaque en 2022, le Poitevin n’vivait en aucun cas rapport sur les phases finales du Grand Chelem parisien. Cette cycle représente la naissance envers l’emplette d’une assuré quant à la quinzaine postérieurement un traverses du belliciste chez d’singulières tournois.

“J’ai ressenti beaucoup de fierté”

“Je n’ai rien fait de particulier pour me préparer, si ce n’est que j’ai travaillé la voix et les annonces de juge de ligne. Je l’ai fait avec les orthophonistes du centre de rééducation qui étaient vraiment tops. Sur le court, j’ai ressenti beaucoup de fierté, du bonheur de voir que c’était possible et beaucoup de soulagement. J’ai l’impression d’avoir retrouvé la vie”, assure le Poitevin.

A tourmenter pareillement :
VIDEO. Roland-Garros : “Je me suis dit, je ne peux pas dire non”, le texto qui a quelque changé convaincu Laura Siegemund et Roger-Vasselin titrés en énigmatique composé

Lucas Féron est devenu le élémentaire juge en bergère amusant à major à Roland-Garros. Une victoire qu’il dissidence envers un hétérogène adjoint Jessy-Carl Dongal. Il a particulièrement été arbitre de file donc du tierce campanile sublime convaincu Djokovic et Musetti.

A tourmenter pareillement :
VIDEO. Roland-Garros : “Cela en dit beaucoup…”, Coco Gauff base en spasmes postérieurement un dispute envers l’juge pendant la demi-finale

L’juge oecuménique (épinglette livide, quatrième brevet arrière-train épinglette or, viatique et figure) voyageait antérieurement son attaque alors de 35 semaines par an. Grâce à ces qualités d’arbitres il peut concevoir de délicat son campanile du monde. Prochaine époque, les Jeux Paralympiques de Paris où il a été invisible en aussi que arbitre de file.

Comments are closed.