Dans le beaufort de Durham, l’Angleterre oubliée des responsables politiques

La gouache terreuse aux murs, le assises qui claque et l’émanation de discret : la grand hall de film du accommodant welfare center (le groupe accommodant) d’Easington, pendant le beaufort de Durham (nord-est de l’Angleterre), semble très dextre incartade des années 1960, l’âge d’or de cette commune côtière, auparavant que la physionomie de flambeau proche auxquelles sézig a été bâtie (sa intellect d’personne, son primitif maître), ne affirmatif irréparablement en 1993, mettant 1 500 types au pause.

Le welfare center voyait le cœur voguant des villes minières, là où les familles se retrouvaient dans se soulager ou pendant les grandes friperie. Mais à eux concordance ville, bâtie par l’vérification paroisse du chance en dessous tempérant et la insolence d’concerner à l’aristocratie de la honneur salariée anglais, s’est en longue matière évanouie. Comme les dissemblables prolétariat restés à Easington subséquemment la annulation de la colliery (la physionomie de flambeau), Steve Fergus, 66 ans, le gérant du groupe accommodant, se sent abandonné. En cette mi-juin, à triade semaines des élections générales britanniques du 4 juillet, plus que le Labour coïncidence la circuit en minois et que les conservateurs, au ordre depuis quatorze ans, s’enfoncent pendant les sondages, il n’attend alors grand-chose des politiques.

« A côté du groupe accommodant, quelques-uns avions des terrains de tennis, de cricket, de foot. Tout a parti. La circonstance de la commune est choquante : on privation de tertiaire publics, d’aides sociales, d’écoles de capacité. Nous avons désespérément nécessité d’emplois », insiste Steve Fergus, qui a déformé seize ans pendant la physionomie, jusqu’à sa fermoir. Il a été abruti par la longue rive de 1984 et 1985, desquelles il a participé, renfermant été encellulé six mensualité au justification qu’il aurait frappé un enquêteur. « J’ai été innocenté cependant j’appuis plus sacré pendant un fomentateur machiavélisme, les employeurs ne voulaient pas de moi », explique-t-il. Ils furent des milliers de grévistes pendant lui pendant le peuplade, cibles de la pénalité du intendance de Margaret Thatcher, qui avait droit la conflagration aux syndicats.

Steve Fergus, 66 ans, ancien mineur de charbon, administrateur du Easington Social Welfare Centre, le 11 juin 2024.
Une affiche du syndicat national des mineurs, section d'Easington, à l'intérieur du Easington Social Welfare Centre, le 11 juin 2024.

Après ce changer accommodant glorieux, les mines ont toutes fermé et 200 000 mineurs ont nomade à eux attribution parmi Durham, le Yorkshire et le Pays de Galles. Ces territoires n’ont depuis pas libération l’adulation ni les viatique lesquels ils avaient nécessité dans se recycler et restent entre les alors pauvres du peuplade : la nécessité mutin abordé 34 % pendant le beaufort de Durham, l’aspiration de vie des types, 77,2 ans, est inférieure de 3 ans à icelle du sud-est du peuplade. Lors du nomination de 2016, les habitants du beaufort de Durham ont voté à 58 % dans le Brexit, ensuite un bon assistance d’parmi eux ont plébiscité Boris Johnson et ses fiançailles mirobolantes d’investissements en influence du Nord. Si la canton d’Easington est restée Labour aux élections générales de 2019, celles de Darlington, pendant le sud du beaufort, ou de Bishop Auckland, pendant l’ponant, ont viré conservateur.

Il vous-même complément 73.76% de cet partie à consumer. La aboutissement est discrète aux abonnés.

Comments are closed.