Élections législatives 2024 : derrière Nicolas Sarkozy, “cette dissolution peut plonger le pays dans le chaos”

l’composant
Silencieux depuis l’bulletin de la dérèglement de l’Assemblée nationale, Nicolas Sarkozy occasion de son interclasse et aventure morceau de ses inquiétudes chez une entretien au Journal du Dimanche.

Sa adage est épars. Ses mots attentivement choisis. Silencieux depuis l’bulletin de la dérèglement de l’Assemblée nationale, et l’agrément électoral convaincu le chef des LR Eric Ciotti et le Rassemblement territorial, Nicolas Sarkozy est finalement déterré du interclasse chez une entretien au Journal du Dimanche. Voici ce qu’il faut déposer de ses déclarations.

La dérèglement de l’Assemblée nationale

Nicolas Sarkozy s’étonne de l’bulletin d’une dérèglement de l’Assemblée nationale. “Donner la parole au peuple français pour justifier la dissolution est un argument curieux puisque c’est précisément ce que venaient de faire plus de 25 millions de Français dans les urnes”. Il goûté que “cette dissolution constitue un risque majeur pour le pays comme pour le président”. Et d’accroître : “Pour le pays, déjà fracturé, parce que cela peut le plonger dans un chaos dont il aura les plus grandes difficultés à sortir”.

A ravager pour :
DIRECT. Élections législatives 2024 : derrière Nicolas Sarkozy, “la dissolution constitue un risque majeur pour notre pays”

L’agrément électoral LR-RN

Nicolas Sarkozy qualifie “d’inopportune” la détermination du chef des LR Eric Ciotti de clore un agrément électoral pour le Rassemblement territorial. Il goûté qu’Eric Ciotti “aurait dû soumettre aux instances dirigeantes de son parti sa conviction de la nécessité d’une alliance avec le RN” et de montrer un choix électronique aux adhérents. Ainsi “la question aurait alors été tranchée calmement et de façon incontestable”. Nicolas Sarkozy voit chez l’agrément LR-RN non pas un agrément seulement “une absorption”. Il détaille : “Être le supplétif du RN n’est pas une ambition mais un constat de renoncement”. Et de équilibrer en ronde LR : “S’allier au Rassemblement national aujourd’hui consiste à se mettre dans les roues d’un jeune homme de 28 ans qui, s’il réussit, ne vous laissera pas la place, et s’il échoue, vous emportera avec lui”.

Jordan Bardella

Nicolas Sarkozy n’est négatif confondu par le résultat du RN aux élections européennes. Par évidence, il refuse de décrédibiliser Jordan Bardella et le RN. Il goûté que le évanoui d’extrême-droite a aventure “un travail sur lui-même indéniable”. Uniquement il met en monsieur l’insuffisance de Jordan Bardella qui deviendrait Premier consul en cas de bonheur du RN aux législatives. Il “n’a jamais été en situation de gérer quoi que ce soit” et “a moins de 30 ans”, relève Nicolas Sarkozy. “Peut-on conduire la France quand on est si jeune et sans expérience ? Chaque Français doit considérer cette réalité”.

A ravager pour :
RECIT. Législatives 2024 : abordage de la dérèglement, agrément Ciotti-RN, Front folklorique… le relation de ces sept jours qui ont ravagé la France

L’établissement d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron consulte localement Nicolas Sarkozy. Il ne l’a pas aventure monsieur de se fixer de broyer l’Assemblée Nationale. S’il l’avait aventure, Nicolas Sarkozy assure qu’il aurait tenté de distraire Emmanuel Macron de broyer. L’passé entraîneur de l’Balance reconnaît à Emmanuel Macron “une grande intelligence, une impressionnante force de travail et une profonde connaissance des dossiers”. Il constate ses résultats sur le secteur avantageux.

Comments are closed.