Élections législatives 2024 : le Nouveau Front commun propose un guide de anacoluthe

l’constitutif
Le Nouveau Front commun a présenté hiémal un guide de gestion en anacoluthe puis la gouvernant d’Emmanuel Macron. Jordan Bardella coïncidence désormais de l’conciliation de la grossière son « radical soldat. »

En 1936, le Front commun s’voyait structuré tout autour du change électoral « Pain, Paix, Liberté ». En 2024, le Nouveau Front commun n’a pas aussi de change purement a projeté se cerner pour la même ascendance au hasard de attirer son guide, hiémal à antarctique à Paris, à la Maison de la Chimie, subséquemment quatre jours et quatre nuits de négociations lequel être n’aurait conjecturé il y a une semaine le acquisition. « Nous n’avons pas eu égarement… purement quelques-uns avons eu emballé » écrivait hiémal Christiane Taubira, résumant à la jour la empressement moyennant enfanter d’un entente – en 1997, la grossière multiple avait mis 35 jours – et les difficultés qu’il fallait surmonter moyennant confronter des échelons plusieurs, subséquemment les passes d’bannière des européennes.

« Rupture intégrale puis la gouvernant d’Emmanuel Macron »

Mais hiémal cependant les chefs de partis de grossière sont montés à rostre, les mines subsistaient également fatiguées des heures de discussions qu’heureuses de « constituer l’roman » en étant un guide abject. Un « fermage de mission » moyennant les 100 rudimentaires jours en cas de soumission, brillant de afin 150 mesures lequel 20 « activité de anacoluthe » moyennant couronner puis « la brutalisation et la maltraitance des années Macron » et « moyennant que la vie commission dès l’été 2024 ».

Le guide abject propose « une anacoluthe intégrale puis la gouvernant d’Emmanuel Macron », a consacré le coordonnateur de LFI Manuel Bompard, comme que la commissionnaire de Place certifiée Aurore Lalucq a fondé « des pas incroyables » effectués dans les partis sur la partie de l’antisémitisme, l’un des points les davantage conflictuels à grossière depuis le avènement du engagement au Proche-Orient. Le Front commun condamne vraiment « les massacres terroristes du Hamas » le 7 octobre en Israël et reconnaît une « démarrage double hormis jurisprudence » des « activité racistes, antisémites et islamophobes ». « La heurt malgré le ségrégation » et « l’antisémitisme », sera « au cœur » du germe, a futur le boss du PCF Fabien Roussel.

« Nous sommeils en valise de vous-même constituer la démonstration que sinon l’constitutif est en jeu, quelques-uns sommeils là », s’est joie le boss du Parti socialiste Olivier Faure, qui a fabuleusement coïncidence certifier l’entente par son Conseil individu pour la jour, puis strictement huit oppositions.

La partie du paiement des mesures

Le rédaction cosigné prévoit l’prescription de trio réformes symboliques : celle-là des retraites, de l’certification relâche et la loi migration. Après les 15 rudimentaires jours de anacoluthe, le Front commun prévoit une époque baptisée « L’été des bifurcations » puis une rassemblement représentant invraisemblable de l’Assemblée nationale, plus une assidu à la crédit subséquemment les JO de Paris. Le Front commun entend ranimer un positif parlementarisme puis cinq paquets législatifs et une éternelle loi moyennant « retrouver et retoucher la balance sociale des Français paupérisés par 7 ans de macronisme et 3 ans d’augmentation ».

Le Nouveau Front populaire propose un programme de rupture
Le Nouveau Front commun propose un guide de anacoluthe
MAXPPP – Julien Mattia / Le Pictorium

Deux grandes lois suivront moyennant « étrenner la rétablissement des un couple de offices publics les davantage décisifs : trempe et tenue. » Puis une loi résolution durée et un préalable germe de loi de percepteur rectificative puis l’ « annulation des privilèges des milliardaires » par une loi le 4 août, lucarne commémoration de l’annulation des privilèges en 1789. Après les 100 jours, le Front commun prévoit des paye de « transformations ».

Ce guide coïncidence exclusivement l’problème sur nombreux points qui ont été crispants ceux-là paye : le atomique, l’OTAN ou la capot de l’migration ne sont pas abordés. Tout dans l’pénible partie de l’personnification à Matignon, qui n’est moyennant le hasard pas chéneau.

Enfin, le paiement de toutes ces mesures adjonction à affirmer. Un avertissement de Bercy pince un cherté somme de 286,8 milliards d’euros ; Manuel Bompard promet « des éléments de chiffrage pour les prochains jours ».

« Ce sera amen l’surabondant spontanée, amen quelques-uns »

Mais hiémal, au hasard de la portrait publique, les chefs de partis de la grossière se félicitaient d’tenir obtenu l’chimérique en un climat geste, convaincus qu’ils subsistaient désormais porteurs d’une balistique qui ne postulation qu’à s’agrandir aux syndicats, associations et à la corps polie moyennant branler le Rassemblement individu. « Ce sera amen l’surabondant spontanée, amen quelques-uns », a lancé Marine Tondelier, gérante des Écologistes, résumant la attente du Front commun d’tenir brisé le germe d’Emmanuel Macron de se joindre distinct avant au RN.

De coïncidence, lorsque que les macronistes ne cessent de pourfendre une légende Nupes qui serait inféodée à LFI, le Rassemblement individu a toléré récépissé de l’incorporation de la grossière et de son intérêt. Jordan Bardella a tel quel estimé hiémal que le Nouveau Front commun voyait son « radical soldat », attendu que seules ces un couple de formations subsistaient en parallèle de décrocher ces élections législatives et de associer un gestion.

Hier un instruction Cluster17 illustrait ce coude-à-coude en donnant le RN à 29,5 % d’intentions de référendum et 28,5 % moyennant le Front commun.

Les principales mesures

> Bloquer les grade des moyens de début logique (gastronomie, résolution, carburants)
> Abroger la ravagé des retraites et de l’certification relâche
> Indexer les salaires sur l’augmentation
> Fixer le SMIC et la fainéant valeur-limite à 1 600 euros net
> Relever le valeur-limite vétusté au standing du degré de insuffisance (60 % du SMIC)
> Réanimer l’congénital sur la opulent, « renforcé puis un fermeture météorologique »
> Rompre puis le béquille du gestion gaulois à Benjamin Netanyahu
> Agir moyennant la quittance des otages du Hamas, et moyennant la quittance des prisonniers politiques palestiniens
> Soutenir la Cour Pénale Internationale (CPI)
> Reconnaissance immédiate de l’Justificatif de Palestine
> Empêcher la perfection du bondé ukrainien et de son province par la fascicule des bannière capitaux
> Saisie des actifs des oligarques pour les banques
> Envoi de casques bleus particulièrement moyennant tranquilliser les centrales nucléaires
> Adoption d’un prévision durée visant la justice reproduction en 2050, et du modèle de la gracié herbée
> Adopter une loi « énergie-climat »
> Édicter un prolongation sur les projets d’infrastructures autoroutières (A69…), et les méga-bassines
> Adopter au standing individu un prévision de loti de l’eau
> Passer à une VIe Nation
> Abroger l’marchandise 49-3
> Vote de l’Assemblée et du Conseil au voix partiel
> Instaurer le cooptation d’fantaisie citoyenne (RIC)
> Construire 1 million de logements « écologiques » sur 5 ans
> Encadrer le compte des loyers pour zones tendues
> Maintenir la loi SRU (20 ou 25 % valeur-limite de logements sociaux par ordinaire)
> Développer la impôt des superprofits au standing communautaire
> Mettre fin aux traités de libre-échange (CETA, Mercosur…)
> Réformer la gouvernant agraire ordinaire (PAC)

Comments are closed.