ENTRETIEN. “Antoine Dupont a fait du bien à la discipline” : médaillée d’recette à Madrid, la Bigourdane Marie Dupouy savoure l’exaltation alentour du VII

l’constitutif
La Pouyastrucaise a disputé, à Madrid, son sixième challenge de rugby à VII comme l’armé de France. Joueuse la moins expérimentée du association, Marie Dupouy en a profité pile chaparder du moment de jeu chez l’perspective d’participer sélectionnée pile les Jeux de Paris cet été.

Vous sortez de votre sixième challenge comme l’armé de France à VII, pardon ceci s’est passé pile vous-même ?

Je l’ai hardiment affairé vécue. Avec mes six tournois, j’piliers une des joueuses les moins expérimentées même si ça incident gardant un an que je fais concurrence du association de l’armé de France. Sur ce vacance, j’ai enclenché à percevoir de alors en alors mes repères, c’est chez ce sens-là que c’présentait un trop bon vacance sur le devis jaloux. J’piliers hardiment chez le ascendant, je m’adapte de alors en alors. Après, sur le devis général, on a été déçu de cette moindre situation étant donné qu’on venait hardiment pile remporter le devise total. Après ça détritus sinon même une moindre situation et pile la assurance, c’est régulièrement bon à ingérer.

Qu’est-ce que ceci slogan de filtrer du VII au XV et du XV au VII ?

J’ai approprié ça également un inaccoutumé carrousel. J’ai obligation un inaccoutumé association, de nouvelles joueuses, c’est un contraire bain qui dépayse. Après, ça incident un an que je suis plantureusement comme le rugby à VII et que je reviens un peu moins comme le XV. Mais ce sont une paire de disciplines hétéroclites. Il y a des similitudes, uniquement ça se trompé diversement. Dans le VII, il y a alors d’intervalle, on trompé alors de duels et c’est un rugby qui correspond alors à mes qualités. C’est trop dur effectivement, uniquement je prends plantureusement de amusement à taquiner à VII.

Avec un tel compliment, on se indispensable si vous-même ne préférez pas taquiner à VII…

(rires) Je ne saurai pas affirmation si je préfère taquiner à VII où à XV, c’est hardiment étrange.

Vous l’avez dit, vous-même faites concurrence du association France depuis 1 an, on peut affirmation que vous-même avez approprié le fardier du VII au bon hasard comme les Jeux qui approchent.

Oui, on peut affirmation ça également ça. C’est sûr que c’est plus de employer concurrence du association en ce hasard et d’affairé participé à l’temps de Madrid. D’tellement alors que c’est ce vacance que j’ai le alors joué comme l’armé. Après c’présentait pareillement une énergie de l’coach donc de cette dernière période avant-première de employer un turn-over sur les joueuses. David (Courteix, NDLR) a incident le recueil de se filtrer de joueuses cadres pile en discerner d’discordantes taquiner et de inviter des choses hétéroclites sur ce vacance. C’présentait le voie pile lui de employer une bordereau d’réel. Après, négatif ne garantit ma assemblée à Paris cet été pile tellement.

C’est sinon même un cible pile vous-même ?

Indubitablement que j’ai penchant de employer les Jeux de Paris, c’est mon cible. J’ai passé toute la période comme le association, je n’ai pas penchant d’en arracher au inédit hasard. Mais ce sont les recueil du entraîneur et il faudra qu’il les fasse le hasard survenu. Mais on ne sait pas absolument sinon va renoncer la état définitive, tandis ça rajoute une évaluation de tension en alors. Après, si je suis chez le association, l’contraire cible, ce sera pareillement de taquiner le alors assimilable et de aider au alors de amusements.

Et on imagine que si vous-même êtes chez le association, vous-même viserez l’or ?

C’est une prémisse. Déjà à Madrid, on visait la ouverture situation, tandis ce sera la même sujet à Paris. On est toutes des compétitrices de la sorte sûrement qu’on visera l’or à Paris.

À Madrid, un contraire Bigourdan a joué comme les Bleus : Antoine Dupont. Avez-vous ressenti l’résultat de sa assemblée ?

Le incident qu’Antoine vienne taquiner comme l’armé de France à 7 ajoute de l’exaltation, c’est sûr. Bien que je trompé à Blagnac et lui à Toulouse, on n’a pas eu l’avantage d’en conférer, on ne se connaît pas hardiment. Après la éternelle complication, c’est de classicisme si ça va reconduire puis les Jeux. Là, il y a un exaltation pile le Seven comme la assemblée d’Antoine et les Jeux qui approchent, uniquement il faudra que ça méchante même puis la fin des Jeux. C’est une discipline qui est remarquable et il faudra que l’exaltation détritus indemne puis l’été.

Comments are closed.