Loi sur la fin de vie : à la dernière rapide, cette latitude a été supprimée par les députés

Les députés ont voté ce jeudi 6 juin 2024, l’traité 5 du germe de loi voué à la fin de vie, cependant en supprimant la latitude par un autre d’malmener la support létale.

L’traité 5, du germe de loi imparfait à l’coïncidence des malades et de la fin de vie, a été adopté par l’Assemblée nationale, ce jeudi 6 juin 2024. L’traité voté par 88 organe quelque 50 implanté, envers la baptême coup pour la loi, la latitude de convoquer une “aide à mourir”, indique Le Monde.

L’traité dispose que “la personne s’administre une substance létale ou, lorsqu’elle n’est pas en mesure physiquement d’y procéder, se la fasse administrer par un médecin ou un infirmier”. Les députés ont adopté l’traité en excluant la latitude prévue pour le titre supérieur qu’une “personne volontaire”, étranger qu’un curatif, puisse malmener le engendré absolu, et ce quelque l’appréciation du intendance.

À une organe touchant

À une organe touchant, 43 quelque 42, et à l’réussite de longs débats, les députés ont en conséquence étouffé cette disponibilité de l’traité. “Même si ce vote n’a pas été conforme à mon souhait, je prends acte de cette décision”, a commenté sur Franceinfo Olivier Falorni, médiateur apparenté MoDem, espion universel du germe de loi sur la fin de vie avec que l’Assemblée nationale a voté quelque l’interaction d’un autre attenant envers malmener la support létale. “Je suis persuadé que cette question reviendra dans les articles suivants”, a-t-il supplémentaire.

Certains députés ont sacré que “c’était faire peser un poids trop lourd, psychologique sur les épaules d’un proche”, a-t-il illustré. Il rappelle que lorsqu’il a vêtu une dicton de loi en 2021, il ne proposait pas “la possibilité à des personnes proches d’intervenir. Je considérais que c’était un acte technique, un acte professionnel qui nécessitait la présence et l’intervention d’un médecin ou d’un infirmier”, a-t-il prononcé.

Comments are closed.