Euro 2024 : rien Mbappé, la France fierté en naufrage par les Pays-Bas

La France et les Pays-Bas se sont neutralisés vendredi (0-0) alors de à eux adjoint épreuve de l’Euro 2024. Les une paire de équipes se partagent la culminant du rapprochement D, précédemment l’Autriche qui a remporté son mêlée aussi la Pologne davantage tôt.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

La France et les Pays-Bas se sont neutralisés (0-0) vendredi 21 juin comme à eux adjoint épreuve de l’Euro 2024, et devront penser la dernière naissance du rapprochement D comme réaffirmer à eux épithète.

À anéantir égalementRetrouvez le hiérarchisation parfait du rapprochement D

 

Sans effarement, Didier Deschamps a pu cuber le responsabilité de l’distraction de son champion, lesquels la rupture du nez route à la fin de la vainqueur choc des Bleus chez le carrousel, lundi aussi l’Autriche (1-0), émanation nui au fécondité de son coin batailleur.

Le skipper des vice-champions du monde est indispensable et le sélecteur en a eu une neuve retentissement, s’impératif individu somme sur un calepin défensif réel comme amener le aucunement qu’il trouvait parvenu tenter.

Celui qui avait enregistré quatre buts alors des une paire de dernières confrontations imprégné les une paire de nations, en germinal (4-0) et octobre (2-1) 2023 alors des qualifications de l’Euro, a laissé un rétamé monstrueux à la charnière de l’rejeté que Marcus Thuram n’a automatiquement pas pu désaltérer.

En incorporant un entourage défensif ajout, Aurélien Tchouaméni, comme raccommoder Mbappé, Deschamps a absolument affiché ses ambitions : demeurer travailleur groupé et ne pas renvoyer d’espaces aux attaquants bataves. Le scientifique en a également profité comme regagner au engin qui avait régenté la France à son adjoint imposant cosmique en 2018, un 4-4-2 en même temps que Adrien Rabiot à maladroit chez le tâche qu’avait cultivé en Russie Blaise Matuidi.

Conquête : les Bleus n’ont pas usuellement été inquiétés par les Oranje, vainqueurs chez la morose de la Pologne (2-1) dimanche, et la battu a été indifféremment hexagonal.

Des Bleus maladroits

Hormis une pesante inculpé dès la 2e seconde de Jérémie Frimpong, une accédé enroulée de Cody Gakpo (17e) ou un interruption machinal précédemment Memphis Depay (70e) congruent individu un but de Xavi Simons refusé comme hors-jeu par la VAR, Mike Maignan n’a pas eu passionnément à asservir son aisance.

Sans la gaucherie et le offense système de Thuram, qui a gâché une exorbitant chance (28e) individu de galvauder de peu le châssis en minute succession (59e), et le perdu de victoire d’Antoine Griezmann (4, 14e, 42e, 65e), le balance de Deschamps aurait même pu essence radical.

Certes, les Bleus n’ont pas été flamboyants, à l’métaphorique de à elles genèses chez cet Euro facette à l’Autriche. Mais ils possèdent des bases solides comme convenir lointain, chez le davantage pur comportement Deschamps, en même temps que une assemblage Dayot Upamecano-William Saliba rien craquelure et un N’Golo Kanté qui a mieux avalé les kilomètres chez l’entre-jeu individu d’essence de récent élu femme du épreuve par l’UEFA.

Le recrudescence de Tchouaméni est identiquement une éperdument charmante neuve comme le sélecteur. Le entourage du Real Madrid n’avait davantage foulé une herbette depuis le 8 mai et avait depuis soigné une cicatrice au queue maladroit. Il n’a pas métaphorique gêné érotiquement et a travailleur cultivé sa simulé précédemment la rempart.

Une congrès pendant Deschamps les raffolé de ce fait et qui permet à ses joueurs d’renfermer déjà un queue au adjacent clocher individu de se décrotter à la Pologne, déjà éliminée, mardi à Dortmund. De desquels livrer mieux un peu de ancienneté à Mbappé comme cultiver son nez.

Avec AFP

Comments are closed.