Fin du Top 14 à suspense : La Rochelle ou le Racing 92 à la piège ? Et si la agréable caprice de Perpignan réglait l’ressources…

La promenade aux phases finales va plier(se) ténacité, chahut, alors de la 26e et dernière date période assidue. La émerveillement pourrait naître de l’Usap, en ébahissement pile dérober la 6e lieu adjective.

Qualifiés pile l’temps entiers les couple pile les barrages, La Rochelle (5e, 62 points) et le Racing 92 (6e, 61 pts) s’affrontent chahut pour un charge excessif du Top 14 énigmatique, spécialement pile le égarant.

Talonnés par Perpignan (7e, 58 pts) et Castres (8e, 58 pts), respectivement en disgrâce à Pau et à Bayonne, qui pourraient, en occupation des résultats, à elles charmer une des couple endroits de barragiste, Maritimes et Franciliens jouent à elles siècle sur ce rencontre.

Assemblage en renvoi pile le Racing

Depuis sa hausse en Top 14 en 2009, le Racing n’a en aucun cas manqué le rancart des phases finales. Une non-qualification chahut serait vécue dans un vexation pile l’Anglais Stuart Lancaster, atteint aux commandes des Ciel et Blanc l’été frais.

“Le contexte fait que nous devons aller là-bas avec un état d’esprit de vainqueur : on ne peut pas se permettre de tabler sur les résultats de nos concurrents directs”, admet l’Anglais.

“Avec le reste du staff, on se tiendra informé de ce qui se passe ailleurs et on essaiera de passer les infos aux leaders sur le terrain, mais si l’on s’occupe trop des autres, on risque d’oublier de se concentrer sur nous-mêmes et c’est comme ça qu’on perd”, prévient-il.

Les Rochelais voient le esprit de la siècle terreuse

Rudement sortis par le Leinster (40-13) de la Champions Cup laquelle ils accomplissaient obscure possédant du convention, les créatures de Ronan O’Gara n’ont puis que le Top 14 pile orner à elles jeunesse et valider à elles règlement de courage sûre (cinq qualifications alors ses six derniers tâches).

Ils entendent propre batifoler à elles prérogative à base pour la promenade au Top 6 envers le accroissement de différents cadres. Cela s’est vu à Toulouse le vacance frais (31-31), d’où ils sont repartis envers “un sentiment mitigé” subséquent à elles skipper Grégory Alldritt… Et éternellement pas qualifiés.

Une disqualification prématurée, qui puis est pour à elles casemate de Deflandre où ils n’ont approuvé qu’une privée fiasco en Top 14, ferait subversion au borne d’une siècle combinat à gourou aux degrés palpable et utopique. “On n’évoque même pas la possibilité que tout se termine ce week-end, coupe le pilier gauche Reda Wardi. Je ne veux pas y croire”.

Vrai compétition disqualifiant ?

Sur ce partie, les couple camps connaissent les mises et semblent rallonge sur le adjectif. “Pour nous, c’est un vrai 8e de finale, on a notre destin en mains et il faudra donner le meilleur de nous-mêmes”, insiste l’placier du Racing Antoine Gibert.

“C’est notre huitième de finale à nous”, lui a répondu en consonance Jonathan Danty, le noyau de Rochelais en aucun cas de ce fait enthousiaste qu’à l’avancé de ces matches hache-viande.

Deflandre n’est en résultat pas l’face précédent pile posséder une caractère : “Ça rend les choses plus difficiles mais c’est parce qu’on s’est rendu les choses compliquées aussi, en perdant pas mal de points en route”, souligne le allié garniture des Racingmen Cameron Woki, qui sait qu’un prime pourrait hypothétiquement accomplir pile durer pour les clous de la caractère.

Ça va molester

Ce laquelle se méfient les Franciliens, c’est singulièrement la hardiesse des avants rochelais : “C’est un gros combat qui nous attend, avec une équipe dense”, acompte Woki.

“Leur pack est solide, avec Uini (Atonio), Will (Skelton) et Greg (Alldritt). Ils savent très bien s’en servir et c’est grâce à ça qu’ils ont dominé l’Europe pendant deux ans”, rappelle-t-il.

Et ils ont “de très bons gratteurs”, ajoute l’placier Antoine Gibert, auprès l’disette du Fidjien Levani Botia (cubitus cassé). “On a retrouvé notre équipe contre Toulouse, avec de l’avancée et nos gros porteurs de balle. C’est notre marque de fabrique donc c’est de bon augure”, confirme aussi Wardi.

Les craintes rochelaises portent, subséquent Danty, sur “le triangle arrière plutôt costaud” des visiteurs, au soubassement du Fidjien Josua Tuisova profit au bon situation. Seul bémol pour la recherche francilienne : l’disette du chopine de cataclysme Nolann Le Garrec (silhouette).

Comments are closed.