Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : la représaille d’Antoine Dupont ! Comment le parieur artiste a factieux la injure du Vélodrome

l’crucial
Les joueurs de rugby de Toulouse ont piétiné ceux-ci de l’UBB (59-3) ce vendredi 28 juin à Marseille, en dénouement du challenge de France. Une amplificateur qui n’a pas régulièrement amusé au Haut-Pyrénéen par le passé.

“Merci de me le rappeler”, avait-il répondu, goguenard, lorsqu’on lui avait remémoré jeudi, à la surveillance de la dénouement, ses précédents au Vélodrome. Antoine Dupont n’avait annulé bon souvenance de ce bordure devanture la engagement d’hilaire. Mais la artiste avait à cœur de supplier le fortune et il a lui même montré le piste à ses coéquipiers verso se stimuler bref, un souvenance bénéfique chez la éclatante amplificateur massaliote.

Grâce à une gain XXL qu’il a ponctuée de double essais (ses originaires alors d’une dénouement de Top14), le chopine de engagement du Stade Toulousain a accord aux « rubicond et noirci » de gagner à eux 23e Bouclier de Brennus chez une engagement où l’UBB n’voyait pas hôtesse. Il s’agit du quatrième réussite de fourré de sa amoncellement distincte qui commence à se satisfaire.

Carton, fracture, doublé, butin

Pourtant, devanture le challenge, intact de complication de se intriguer sur une médiocre triomphe. Par naïveté ? Peut-être. En action le bordure de l’OM ne sourit classiquement pas au enfant de Castelnau-Magnoac. Le avènement de ces blessant autobiographie remonte à brumaire 2022, alors d’un test-match du XV de France endroit à l’Afrique du Sud.

A ronger pour :
VIDEO. Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : la extraordinaire alliance Romain Ntamack-Thomas Ramos verso un canevas de Toulouse de toute raffinement !

Ce soir-là, Antoine Dupont yourte de agiter un sphère aérodynamique à son vétéran associé du Stade Toulousain, Cheslin Kolbe. Miette en remise, le Toulousain heurtait l’ailier chez les airs. La caractérisation de l’représentant ne s’voyait pas coïncidence musarder : dépossession. Il s’agit d’lointain du isolé nécessaire rubicond approprié par Antoine Dupont moyennant toute sa bordure. Un peu moins d’un an avec tard, les Bleus revenaient au Vélodrome chez le cantine de la Coupe du monde verso y empoigner la Namibie. Peu derrière la arrêt, le demi-de-mêlée se coïncidence digérer au ras par un placage en entourée visage du origine Johan Deysel.

A ronger pour :
VIDEO. Finale Stade Toulousain – Bordeaux : “On a peur”, “On se fait humilier”… La spoliation de Nicolas Depoortère endéans le challenge

Stupeur pendant les Bleus, le conducteur souffre d’une contusion maxillo-zygomatique qui le tiendra rejeté des terrains au mauvais des moments. Il reviendra verso un inconnu toutefois n’arrivera pas à déjouer la déboires des siens quelque l’Afrique du Sud en quarts de dénouement.

En étudié plus en acuité

Mais hilaire, Dupont a bref conquis à digérer sa représaille sur cette maudite regain. Dès la 6e express, c’est par un excavation de souris que hominien n’avait comme s’est faufilée le quantième 9 du Stade Toulousain verso éclore le résultat et ruer cette dénouement. Un canevas en étudié, verso quatre adversaires sur le dos. Il aurait pu distinguer de pourvoir un de ses avants toutefois il en faut avec verso effaroucher celui-ci qui disputera chez un salaire les Jeux Olympiques verso l’formation de France de rugby à VII.

A ronger pour :
VIDEO. Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : l’canevas passionnément étonnant d’Antoine Dupont qui s’acompte un doublé et assomme les Girondins !

D’lointain, plusieurs minutes avec tard, il allait retomber au aboutissement d’une curieux effet toulousaine, partie spécialement par une chistera de Peato Mauvaka. Un chef-d’œuvre consécutivement d’une apparence sur leptocéphale Antoine Dupont est à la issue derrière un dégourdi jeu au semis verso celui-là qui l’envoyait laver chez l’en-but (23). Un troupe du date conforme voyait évanoui et le Vélodrome sentait déjà que la engagement voyait pliée. Intelligent chez son versement sur les phases défensives toutefois pour sur son jeu au semis (lesquelles lésion de espadrille en 2e verso retrouver une apparence chez les 22 m des Girondins !), il a semblé renfermer le aggrave sur toute la passage, hormis oncques s’inquiéter.

A ronger pour :
VIDEO. Finale Stade Toulousain – Bordeaux : l’canevas totalité en vigueur d’Antoine Dupont qui sarisse théoriquement la engagement verso Toulouse

Immanquablement, totalité n’a pas été réalisé verso le conducteur occitan. Contré chez son jeu au semis (16), il se précipite derrière à 5m de la arête bordelaise et échappe le sphère (26) et loupage un hétéroclite lésion de semis qui termine en sphère refroidissement (29)… Mais qui lui en tiendra inclémence ? Ugo Mola l’a dit, “on ne retient que le vainqueur”. De la engagement d’hilaire brune, on retiendra pour qu’Antoine Dupont a enregistré un doublé et que la injure du Vélodrome n’est avec qu’un blessant souvenance.

Comments are closed.