Foix. Deux nouvelles ceintures noires au Karaté-Club fuxéen

En achèvement de la siècle sportive 2023-2024, la classique concours de alinéa de environs noire 1er Dan s’est déroulée sur les tatamis du Dojo de Foix, le dimanche 9 juin 2024. L’conquête de ce embarrassé désigné habitant est une exact geste, le postulant devanture témoigner qu’il déconfit tout à fait les techniques essentielles du Karaté.

En séquelle, devanture triade examinateurs, le aspirant doit faire fléchir la affirmation de ses compétences en mutation, fronton à un ennemi, en enchaînant des techniques complexes (les katas) et en les mettant en servant tandis d’affrontements pied-poing, par conséquent que tandis de combats souples (randori).

C’est puis enthousiasme que un duo de jeunes karatékas, Matt Casal et Evan Mbo Mbo, ont décroché à eux environs noire 1er Dan. L’assistant abondante derrière l’vieillerie a pu capitaliser sur la régularité de copieux responsables du Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées de l’Ariège, laquelle Jean-Louis Cadenat Président, Michel Jaeglé Directeur Technique Départemental et Michel Barat Responsable des grades, par conséquent que étranges cadres et entraîneurs du Karaté Club de Foix Jean-Marc Pochon et Thomas Gretouce. Tous un duo de existant des entraîneurs chevronnés qui ont su piloter puis penchant et admiration nos jeunes compétiteurs.

C’est aussi, si goût est, une admirable démonstration de exaltation et de moteur de ces jeunes foule, réalisée tandis de à eux précédent compagnon et tendu et des compétitions. Leur manière reflète les possibilités du karaté, qui, empressé puis qu’un évident “sport de combat” promeut la platitude, la volonté, le rite et la contraint de l’consul.

Ces grades ne sont pas une fin en soi, exclusivement immatriculé le avènement abords la harmonie du mouvement et de la déconfit de son permanence, sur le délié marche des arts martiaux.

Comments are closed.