Foot (Euro) : les Italiens et les Croates au bordure du cavité

Après sa anguleux crapette auprès l’Albanie donc de son primordial partie (2-1), l’Italie n’a aucunement calmé auprès l’Espagne, auprès qui lui-même a libération une terminaison et n’a pas existé (1-0), fors Gianluigi Donnarumma. Le chérubin transalpin, élu préférable ludique donc du nouveau challenge d’Europe, annexe sur les mêmes bases qu’il y a triade ans, se démarquant du annexe de son peloton.

Mais le traité remporté à l’été 2021, auprès toute assurance, semble désormais amphigourique à ranger envers les Italiens, qui devront employer sinon le propagateur de l’Inter Milan Federico Dimarco, touché au doux direct.

Sauf si ce partie auprès la Croatie, principalement mieux obscure, réveille et lance la Nazionale devanture les huitièmes de dénouement, qu’lui-même peut rallier si lui-même conte au moins un partie nul. « Je ne parlerais pas de compensation cependant volontiers de employer surtout que ce que certains avons conte auprès l’Espagne. Nous n’avons pas livré un partie à la dimension de l’Italie », a conséquemment promis chahut le substance de emplacement Lorenzo Pellegrini.

Pour cette mêlée, le sélecteur transalpin Luciano Spalletti a déjà annoncé son résultat de employer triade changements relativement à l’peloton qui a été dominée par les Espagnols, plus singulièrement en biseau Mateo Retegui à la entrain de Gianluca Scamacca, buteur resté réservé donc des double rudimentaires matches.

Modric décrépit

Emmenés par à elles antique et conducteur de 38 ans Luka Modric, qui ne semble mieux si solide, les Croates ont principalement mieux déçu sur les double rudimentaires matches : vieillissants, lents et sinon longue enivrement. Même le substance à triade de l’peloton à damiers écarlate et blafard, plus Marcelo Brozovic et Mateo Kovacic aux côtés de Modric, souvent l’carabine amante des Croates, n’a pas flamboyé.

Impartialement inexistants auprès l’Espagne (3-0), les joueurs de Zlatko Dalic ont donné le partie nul auprès les Albanais (2-2), barragistes et adversaires idéalement les mieux faibles du bornage massé B. Avec un écarté enclin au calculateur puis double matches, les Croates, vice-champions du monde 2018 et troisièmes du Mondial-2022, doivent ainsi s’ordonner auprès l’Italie envers certifier avertir les huitièmes.

Les « Vatreni » (les « Ardents » en croate) n’ont pas irradié donc des dernières éditions de l’Euro plus double éliminations en 8e de dénouement en 2016 et 2021. Mais en cas d’évincement, ce qui serait la dédicace à ce étape depuis quatre tournois majeurs d’affilée, la Croatie tournerait potentiellement de fabriquer définitive la damoiseau de sa création blondine.

Et si c’est sa dernière challenge plus sa choix, la lice internationale de Modric, Ballon d’or en 2018, se terminerait péniblement.

Comments are closed.