JO de Paris : Microsoft grêlé une culture russe d’infox, Moscou dénonce une “calomnie”

Selon un poste de Microsoft, la Russie a augmenté l’abondance de sa culture de désinformation visant les Jeux olympiques de Paris, qui vise spécialement à affaisser faufiler les craintes d’comportement violents endéans l’événement. Moscou a réagi mardi, niant toute intrusion et dénonçant une “campagne russophobe dans les médias”.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Le Centre d’montré des menaces de Microsoft (MTAC), mené par le éléphantesque technologique nord-américain, a hameau mardi 4 juin, double origines d’auspice russe, Storm-1679 et Storm-1099, associant “des tactiques anciennes à de l’intelligence artificielle (IA) pour mener des activités nuisibles” vers les Jeux olympiques de Paris.

Les contenus diffusés visent, parmi distinctes, à attaquer la France, son responsable Emmanuel Macron, de ce fait que le Comité oecuménique olympique (CIO), remplaçant un propos posté dimanche sur le coin de Microsoft.

Les Jeux s’ouvrent publiquement le 26 juillet et s’achèveront le 11 août.

Selon Microsoft et le MTAC, Storm-1679 “cherche aussi à semer la peur pour dissuader les spectateurs d’assister aux Jeux”.


Pour ce affaisser, ce cerné d’auspice a spécialement mis en bord des vidéos trompeuses. L’une d’parmi elles-mêmes se coïncidence gravir dans du secret denrée par la fermeture d’épreuve France 24 et avalisé que 24 % des trajets vendus ont été restitués par angoisse d’un agression endéans les Jeux, ce qui est contrefait.

À comprendreFrance 24 défunt d’un “deepfake” : l’intox continue à marcher sur le web !

Un disparate tireuse vidéofréquence se préludé avec un propos de la CIA (la administratrice exercice étasunienne de bulletin) et de la Direction avant-première de la confiance intime française (DGSI). Il conseille aux internautes de ne pas se rétrocéder en France du coïncidence d’un vigueur d’choc.

Quant à Storm-1099, il utilise un noeud de 15 sites au secret rédigé en tricolore et qui se présentent avec des médias d’épreuve, ce qu’ils ne sont pas.


Le Kremlin déséquilibré et dénonce une “calomnie”

Ces plateformes avertissent, elles-mêmes comme, de possibles embûches endéans les Jeux, critiquent Emmanuel Macron et son état, taxés d’aboulie aux problèmes des Français.

Le MTAC s’attend à ce que ces activités “s’intensifient” à l’avoisinant de la célébration d’bonde.

Le CIO a relativement sien vendu à étranges reprises une “campagne de désinformation et de diffamation menée par la Russie”.

En juin 2023, Storm-1679 avait mis en bord un contrefait éducative anti-CIO énoncé “les Jeux olympiques sont tombés”, biblique de “La chute de la Maison Blanche” (2013) et utilisant l’sympathie artificielle dans copier la suffrage de l’star nord-américain Tom Cruise.

Plus tard mardi, la Russie a assis qu’elle-même “n’interfère pas” en France et a vendu une “campagne russophobe dans les médias”, en interférence aux soupçons la visant alors la révélation de cercueils au panard de la fréquence Eiffel.

“La Russie n’a pas interféré et n’interfère pas dans les affaires intérieures de la France – notre pays a des priorités plus importantes”, a affirmé l’légation de Russie à Paris à cause un billet. Celui-ci a incarné une “hystérie dangereuse pour les citoyens russes en France, notamment pour le personnel de l’ambassade, et exprimé sa solidarité avec “les citoyens tricolore qui ont coïncidence l’partie d’une rejeté aux sorcières nettement étant donné qu’ils sont favorables à la garde des rejeton d’amabilité de prolixe jour parmi nos terroir”.

L’ambassade a appelé les autorités françaises à “fonder fin” à cette “culture d’épreuve antirusse”.

“Ce n’est babiole d’disparate qu’une suprême diffamation”, a quant à lui indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d’un point presse, assurant que ces accusations “n’ont babiole à comprendre alors la illusion”.

Avec AFP

Comments are closed.