Accidentée, la inquiétant triomphatrice olympique anglo-saxon de cyclisme sur route Katie Archibald doit envoyer l’spongille.
La inquiétant triomphatrice olympique anglo-saxon de cyclisme sur route Katie Archibald s’est fracturée la guibolle parmi son corral et manquera les Jeux de Paris-2024, a-t-elle annoncé elle jeudi sur ses réseaux sociaux.
“J’ai trébuché sur une marche dans le jardin et j’ai réussi, je ne sais comment, à me démettre la cheville, à me fracturer le tibia et le péroné et à arracher deux ligaments de l’os”, a écriture la triomphatrice de 30 ans jeudi sur Instagram en apostille d’une buste d’lui-même sur un lit d’solarium. “J’ai été opérée hier (mercredi) pour remettre les os en place et rattacher les ligaments. J’espère pouvoir rentrer chez moi cet après-midi”, ajoute-t-elle, confirmant qu’lui-même renonce de facto aux Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août).
Médaillée à Rio et à Tokyo
Archibald, médaillée d’or en querelle par meute aux JO de Rio-2016 et d’Américaine à Tokyo-2021, aurait dû convenir à Paris à la querelle par meute, au madison et à l’pool. Dans un avis, la Ligue anglo-saxon de cyclisme a déploré son distraction à Paris-2024.
“Notre objectif est maintenant de fournir à Katie le meilleur soutien possible pendant sa convalescence, et nous savons que toute la communauté cycliste sera derrière elle à chaque étape”, ajoute British Cycling. Archibald vient de être couple années surtout difficiles. Elle a manqué les Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham puis une télescopage derrière un chariot, cependant que son chéri, le vététiste Rab Wardell, est défunt inopinément la même période à l’âge de 37 ans.
Comments are closed.