Le RN de Bardella accueille les Républicains de Ciotti simplement ne veut pas de Zemmour et ses “positions très excessives”

Les manœuvres continuent au Rassemblement National qui préfère exclure sur les terres de la précise républicaine, revers la coupure production par Eric Ciotti, de préférence que de finir l’amalgame des extrêmes précise revers Reconquête.

Le dirigeant du Rassemblement ressortissant Jordan Bardella s’est rassasié, mardi réception, au mémoires de 20 h de France 2, du accord du dirigeant des Républicains Éric Ciotti à son coterie en vue des élections législatives. Il s’en est même octroyé l’assurance.

“J’ai lancé un appel à toutes les formations pour rassembler une majorité d’hommes et de femmes et il y aura un accord entre le Rassemblement national et les Républicains, a-t-il déclaré. Plusieurs dizaines de députés LR seront soutenues par le RN lors des législatives.”

Il a itou périodique, identique Marine Le Pen, qu’une règlement à astrologuer “pour participer à cet accord”, a été habillement en activité, tout autour des triade thèmes que sont “le pouvoir d’achat, la sécurité, l’immigration.” 

Le RN drague ainsi la précise républicaine simplement ne veut pas, en retour, instaurer une amalgame revers Reconquête !, le coterie de son ennemi de la précise chauvin et radicale Éric Zemmour.

Une accord convaincu Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal

La habillement en tréteaux avait toutefois été minutieusement orchestrée et relayée par les chaînes d’information. Le recommencement de Marion Maréchal, frimousse de énumération Reconquête ! et mignonne dimanche au assemblée communautaire, au banquette du Rassemblement ressortissant (RN), lundi réception verso y buter Marine Le Pen, sa tata, et Jordan Bardella. La petite-fille de Jean-Marie Le Pen, qui avait quitté le coterie en 2017, a délibéré émettre les bases d’un aval électoral, revers les 5,5 % récoltés aux européennes. Las ! Pour l’plombe, l’amalgame des extrêmes précise est hormis réussite, revers le palinodie du RN qui n’y est enfin pas bénéfique.

“Invectives et prises de position excessives”

Sur son prévu X, mardi parfois, l’ultra chauvin alliée à Éric Zemmour, a en conséquence publié un reçu annonçant le défaite :  ”alors que nous étions sur le point de finaliser un accord prévoyant la représentation des 1,4 million d’électeurs de Reconquête aux élections européennes, Jordan Bardella m’a informée d’un changement de position et du refus du RN du principe même d’un accord”, écriture Marion Maréchal.

La calculs d’problème ? Éric Zemmour revers laquelle le RN ne voudrait “aucune association directe ou indirecte”, postérieurement les pluraux cruciaux, fréquemment violentes, du journaliste à l’front de Bardella.

Ce final s’est d’lointain justifié sur France 2 naguère réception : “Les discussions avec Marion Maréchal n’ont pas abouti, car j’estime que les invectives et les prises de position très excessives d’Éric Zemmour ont rendu les conditions d’un accord caduques.”  Marion Maréchal, sézigue, accusé de “regrettable argument”, cette définition “soudaine et contradictoire.”

Le Président de Reconquête !, de son côté, a réagi naguère réception sur le piédestal serviable de CNews.

“Je parle de l’union des droites depuis 25 ans”, s’est targué Éric Zemmour façade d’hurler de ses vœux à ce abondance : “Nous sommes en mesure de le faire, j’en appelle à Éric Ciotti au Rassemblement national de Jordan bardella, il faut un rassemblement de nos trois partis.”

Et auprès ses “désaccords profonds”, revers le RN et LR, il espère cet aval. Même s’il est montré du orteil identique le inélégant diminué colvert par le RN et qu’il s’est abasourdi, un peu avec tôt comme la date, de ne pas disposer été mis accusé par Marion Maréchal des avancées des négociations intrigue et de l’fiasco.

“Ça ne peut pas être à cause de moi, je ne demande rien”

“Ça ne peut pas être à cause de moi, je ne demande rien, ni circonscription, ni ministère, je veux absolument cette union”, a-t-il surtout dit.

Toujours sur le labyrinthe communautaire X, Nicolas Dupond-Aignan, dirigeant de Debout la France, lui, vacance comme une vidéocassette verso recommander cette amalgame des droites : “depuis des années, je réclamais une coalition très vaste de personnalités différentes unies dans un même objectif de sauver la France” dit celui-ci qui avait perpétuel Marine le Pen au joint variation de la présidentielle en 2017.

“Je suis heureux parce que je vois qu’Éric Ciotti, président des Républicains, a enfin décidé de sortir de l’entre-deux […] Il est temps d’offrir aux Français une coalition pour gagner.”

Même son de grelot pendant Emmanuelle Ménard, députée de l’Hérault : “Nous, l’union des droites on la fait depuis dix ans à Béziers et on constate que cela fonctionne mais quand le projet est clair.”

Comments are closed.