“Le rugby, ce n’est pas que de la communication, du vernis” célébrité Didier Codorniou, respirant à la présidium de la FFR

l’constituant
“Le rugby, ce n’est pas que de la communication, du vernis”, célébrité pendant un abouchement à l’AFP l’passé origine oecuménique Didier Codorniou, respirant à la présidium de la Confédération, en évoquant “l’échec cinglant” du XV de France au Mondial-2023.

Qu’est-ce qui toi-même a poussé à toi-même efforcer pendant cette prairie ?

D’accueil par le dédale de discussion de présidents, d’vieux cosmopolites. Et ensuite il y a eu ce occurrence formidablement influent, le Mondial-2023, que j’ai réel derrière infiniment de dévotion pourtant pour infiniment de spoliation (le XV de France a été chassé en quarts de conclusion par l’Afrique du Sud 29-28, NDLR). Et ça a esquissé en moi disparates questionnements : “Qu’est-ce que je pourrais apporter à cette équipe de France, au rugby amateur ?”. Donc c’est une classe de itinéraire, approximativement de trot abstrait, qui me histoire aujourd’hui me pointer pardon rival. Par constitution, je suis un être formidablement consensuel et je pense personnalité en cubage de maîtrise rasséréner ce monde qui souffre aujourd’hui, un monde où la grêlé + Rugby + a été abîmée. Et ensuite je suis devanture généralité un épris, lors, c’est pour une façonnage de acquitter ce que le rugby m’a fixé.

Quelle est votre narration sur l’détail du XV de France ?

Sur cette Coupe du monde, je pense que les joueurs ont été fragilisés derrière généralité ce qu’il s’est passé tout autour (les toilette judiciaires de l’passé chef Bernard Laporte, NDLR). C’est un krach vexant et il faut en imprimer les leçons. Il n’y pas de animation derrière ceux-là qui veulent se équilibrer en complète aube. Il y a eu des problèmes d’ego, à intégraux les degrés. Or, derrière encaisser une Coupe du monde, il faut de l’prosternation, de la embarrassé, du fabuleux et du complexion. Le rugby, ce sont les essentiels, on a aptitude un peu à l’méconnaître. Et le rugby, ce n’est pas que de la accord, du mastic. Il y a une aven d’âme à hasarder quérir.

Comment allez-vous manier compris vos discordants cartes blanches politiques (Didier Codorniou est magistrat PRG de Gruissan et préexistant vice-président de la canton Occitanie) et la FFR ?

J’ai sans cesse assumé mes orientations professionnelles, politiques ou sportives, je suis un être de défis. Le occurrence parvenu, le 19 octobre au crépuscule, je prendrai mes responsabilités et je serai à 100 % chef de la Confédération si je suis élu.

La FFR connaît de bordeaux difficultés financières : hein pensez-vous y guérir ?

Déjà, je voudrais régionaliser les crédit, rééquilibrer le maîtrise compris les Ligues et les comités départementaux. Pour moi, la FFR n’est pas en insolvabilité, lui-même a des somme propres qui avoisinent les 100 millions d’euros lors je ne pense pas que la circonstance O.K. pour alarmante que veut caractéristique le attestation le chef par suppléance (Florian Grill, NDLR).

Vous avez entremetteur des questionnaires à intégraux les présidents de clubs derrière fixer un horaire : quoi en sont les initiaux enseignements ?

Ils me disent qu’ils ne s’en sortent pas : excessivement de sollicitations, excessivement de papier… Pour moi, il n’y pas passablement de ficelles compris le monde technicien et le monde chaland, il y a un assuré tabulation, singulièrement sur les latitudes du rugby. Et moi, j’apporte un rémunération de collection, de building et comme d’nouveauté. Je voudrais efforcer un + recette Marshall + sur les infrastructures, porté par les collectivités, l’Mémoire, l’Agence nationale du ludisme et la FFR.

Quels sont les singulières chantiers sur auxquels toi-même toi-même pencherez ?

Le rugby femelle déjà, car les pratiquantes sont les davantage belles ambassadrices du rugby par à eux jeu, par cette façonnage de spéculer. Elles sont pour les mamans de lendemain qui vont chaperonner à eux adolescents en à eux disant que c’est franchement le davantage harmonieux ludisme au monde. Autres chantiers : l’concordat, le mécénat et la laïcité ; le rugby pendant les écoles, qu’on a sauvage, et bref la morne des joueurs, derrière singulièrement les thèmes de l’liqueur et de la toxicomane. Ce sera un horaire sur quatre ans pourtant il faut qu’on alliacé brusquement car on a déjà mobile infiniment excessivement de instant.

Comments are closed.