Législatives: sur l’diplomatie, le fondu du RN alarmé le patronat

Mardi 11 juin au aube, le envoyé de l’Economie Bruno Le Maire a soldat « le monde bon marché » à « se fixer » auprès le RN, appelant spécialement les organisations patronales Medef et CPME à « proposition nettement ce qu’elles-mêmes pensent des programmes économiques des uns et des étranges » et à effaroucher sur « la mémoire du software marxiste de Marine Le Pen ».

Après détenir estimé une obtention de opinion collective, les trio organisations patronales représentatives, le Medef, qui défend spécialement les grandes affaires, la CPME (petites et moyennes affaires) et l’U2P (affaires de attirance) y ont renoncé, très en réagissant bruissement une effroi partagée à la vice de l’Assemblée nationale.

« Une conte expédition démarre entre desquels nous-même ne partagerons pas certaines visions politiques incompatibles bruissement la compétitivité des affaires et la richesse du race et de nos concitoyens », a remarqué rien discordant bordereau le Medef, entre une proposition à l’AFP.

« L’aigreur ». Cependant, preuve d’une positive désarroi, son chef Patrick Martin a échangé lundi aube bruissement Michel Picon, le chef de l’U2P, cependant que les une paire de organisations ont soutenant de vifs désaccords. « Nous avons approuvé de poser ces sujets en rémission chez la expédition, afin prioriser les intérêts de nos affaires petites et grandes apparence aux risques de propositions économiques ou sociales folles », a revue M. Picon à l’AFP.

Il a représenté de « l’aigreur » en conséquence une vice qui met en danger des projets de loi attirant les petites affaires, quand iceux sur la uniformisation ou sur la fin de vie, et déploré qu’on n’ait « aucune événement » sur le coïncidence de la révision de l’assurance-chômage, ou de la future loi Travail.

L’U2P, a-t-il mobilisé, avait estimé en 2022 que le software bon marché de Marine Le Pen, « s’il présentait flétri, aurait des conséquences mauvaises afin l’firme ». Cette planification patronale veut « conserver le alternance du repu, pourtant le RN doit proposition surtout régulièrement ce qu’il entend sur les sujets obtenant un retentissement fiscal, affable, bon marché afin les petites affaires », a-t-il complémentaire, citant la casemate à 60 ans ou l’exode : sur ce enclin, « qu’en est-il afin intégraux les masse qui bossent parmi nous-même aujourd’hui ? » s’est demandé M. Picon.

AFP - Michel Picon U2P.jpg

Michel Picon, le chef de l’U2P, à Paris, le 16 octobre 2023.

 – 

Miguel MEDINA – Paris (AFP)

Dette certifiée. La CPME a mobilisé entre un journal ses priorités, à érudition course de la gouvernement de l’acompte, décarbonation de l’diplomatie et réformes du establishment de bouclier sociale. Elle a accentué l’incartade de la engagement certifiée : « Quiconque engagerait des réformes coûteuses rien absorber en prévu cet portion exposerait la France à un aventureux essentiel », a-t-elle informé.

A écusson propre, les patrons essayaient lundi de actif la portrait impartiale apparence au hypothétique retentissement d’une attaque du RN. « Le plaidoirie, c’est : ‘D’dehors, pas de déraison, ce n’est pas conte!’ », soulignait la pilotage d’un rôle pressé du CAC 40, ajoutant : « Tout le monde veut capoter la piédestal, pourtant, une jour au emprise, les responsabilités, ça responsabilise ! ».

« Nous sommeils des acteurs économiques qui ne faisons pas de gouvernement », assurait afin sa fraction Thierry Cotillard, directeur des Mousquetaires/Intermarché. Mais, « lesquelles que soient les politiques, nous-même conviendrons restreindre cupidement nos positions », prévenait-il.

« Les batardeaux détiennent ». Le directeur de la comptoir française d’un regroupé réalisateur communautaire regrettait « qu’on ne sache néant » du software bon marché du RN. « On vient de subsistance chez 10 ans une canevas de réindustrialisation bruissement une gouvernement de l’acompte qui a porté ses fruits. Est-ce que très ceci sera poursuivi ? », s’interrogeait-il.

Dans la émancipation, on se demandait lundi si plusieurs patrons ou hauts fonctionnaires ne seraient pas tentés par une risqué exclusive bruissement le RN en cas de marque solennel de ce dernier en juillet.

Un représentant Renaissance craignait pourquoi qu’« un voiture exceptionnellement superbe convainque un visible public de masse compétents de ourler entre le train », et que ceci « professionnalise le RN ». Mais afin l’seconde, « les batardeaux détiennent », se rassurait-il. « Il n’y a pas de infection du patronat par le RN », estimait autant un vétéran envoyé, très en s’inquiétant quand « du impudeur de divers qui préparent la effet ».

Odile DUPERRY bruissement les pôles de l’AFP

© Agence France-Presse

Comments are closed.