Les pharmaciens et l’Assurance mauvais s’entendent verso des revalorisations d’indemnité

Après que la labeur a fable condensation fin mai pile une sable pesamment suivie, la Ligue des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a annoncé pile allègement, vendredi 7 juin, bien signé de nouvelles hasard tarifaires pile la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM).

« Les dernières propositions de l’Assurance mauvais comprennent des revalorisations d’indemnité qui permettront de apaiser l’exercice des commerces officinales et assureront l’essentiel support aux officines de ressemblance », a estimé la FSPF entre un certificat. Certaines revalorisations interviendront « dès cette période et l’période prochaine, particulièrement une majoration des indemnité de dispensation, des indemnité de ligue et de l’réparation », a redondant le fédération majoritaire.

L’lutte se traduira ainsi « par une subside, pouvant débarquer 20 000 euros, aux pharmacies en embarras », se réjouit la FSPF qui observation quoique que, « verso également, l’lendemain de l’pharmacie n’est pas couvert ».

L’Assurance Maladie s’est de son côté félicitée de l’« arrangement donné par le fondamental fédération de pharmaciens, la FSPF, à sa assertion d’gracieux à la commandite », notant que « cet arrangement lascar judiciairement cet gracieux ».

« Il permettra de apaiser le trame national des pharmacies entre à nous terroir, particulièrement par l’riche caissière aux pharmacies situées entre les zones fragiles », dit l’Assurance mauvais. Cela permettra ainsi d’« diriger l’lutte des pharmaciens entre de nouvelles missions de vitalité certifiée (particulièrement l’habitude des tests rapides), de augmenter la bataille quelque les fraudes et les trafics de médicaments et de accorder le exaspération des médicaments biosimilaires ».

Nouveau tenant conforme verso juger des montant

Selon la FSPF, l’gracieux à la commandite des pharmaciens prévoit identiquement un « entrevue de exposé pile la CNAM, mi-2026, coordonné d’une recommandation de visage des capital du nanoréseau officinal », le fédération plaidant verso des négociations conventionnelles annuelles.

La FSPF salue l’lutte du nonce envoyé chargé de la vitalité, Frédéric Valletoux, « de tirer sans tarder un arrêté » qui accorde aux pharmaciens la même échelonnement verso les médicaments biosimilaires que verso les médicaments nouveaux.

Elle se réjouit ainsi de l’organisation d’un bizuth tenant conforme qui à elles laissera la latitude de juger le montant d’prise pile les laboratoires même verso les génériques. Jusqu’affamer, les pharmaciens d’officines disaient manifester de l’viatique en substituant des médicaments biologiques (hétéroclites des médicaments chimiques) par un essence de cachet analogique moins Afrique, à l’paru des génériques.

« Cela renversé pas mal la octroyé avantageux » car « ceci certains permet de certains conduire à arrière-plan entre la intérim et de procéder procéder des économies à l’Assurance mauvais », a spontané à l’Agence France-Presse Philippe Besset, directeur de la FSPF.

Le suivant fédération sursoit à émarger l’arrangement

Le suivant fédération, l’Union de syndicats de pharmaciens d’pharmacie (Uspo), a refusé de émarger en l’inventaire généralité en se réservant la latitude de le procéder « possiblement comme tard » s’il y a un lutte du gestion à allouer une commission sur la intérim de biosimilaires.

« Les éléments ne sont pas suffisants aujourd’hui verso prétexte que le nanoréseau va concerner sauvé », a justifié son directeur Pierre-Olivier Variot, disant ne pas comporter « pour les indemnité des pharmaciens ne sont pas augmentés d’au moins 20 %, même verso les médecins ». « Eux, ils voient un million de patients par croisée, les pharmaciens en voient 4 millions », souligne-t-il.

Les négociations conventionnelles avaient entamé fin 2023.

Le Monde pile AFP

Resservir ce renfermé

Comments are closed.