À l’conjuration de Dominique Faure, le médiateur de l’diplomatie animait, lundi veillée, une union certifiée à l’Espace Lauragais de Saint-Orens. Non hormis montrer “l’enjeu crucial” des élections européennes dimanche.
Il a mouillé la dossier dans assurer la candidate Valérie Hayet (serre centriste Renew). Bruno Le Maire, le médiateur de l’diplomatie, existait bandoulière de Dominique Faure dans une union certifiée à Saint-Orens lundi veillée. Environ 200 monde se sont pressées à l’Espace Lauragais dans ausculter le chanteur du intendance. Objectif : proclamer la excitation en vue des élections européennes.
“Un enjeu crucial”
Dominique Faure jouait l’anaphore en originelle article, “nous avons besoin d’Europe”, individu que Bruno Le Maire fin gourmet de la division – sa demoiselle est née à Toulouse – ne prenne le micro-ordinateur. “C’est un enjeu crucial” rappelait-il, “allez convaincre vos parents et amis de voter Valérie Hayer.” La face de récapitulation macroniste est créditée de 15 % d’intentions de votation, supposé que Jordan Bardella cacique de détalé du RN caracole à 33 %. Et Bruno Le Maire de bombarder à boulets rouges sur le premier du Rassemblement habitant : “Mesurez ce qu’il se joue, je me souviens que face au Covid, quand on se battait pour avoir des vaccins européens, Marine Le Pen vantait l’hydroxychloroquine” et “quand la Russie a attaqué l’Ukraine, le RN a défendu Vladimir Poutine : je n’oublie rien.” Le employeur de Bercy raillait les flottements du RN sur la ressources spéciale, malheureusement martelait quant à ses réussites : la réindustrialisation, “on a créé un Airbus des batteries électriques, avec Bardella ce serait la mort de ces giga-factories”, le alliance maternité migration, “un succès d’efficacité et de justice” envers lesquelles “les demandes d’asile ne seront plus traitées sur le sol européen.”
“Compliqué de protéger aussi bien sans majorité au parlement”
“On était bien content d’avoir de la dette en commun et des plans de relances pour éviter un effondrement de l’économie” soulignait Bruno Le Maire dans qui “sans majorité au Parlement, ce sera compliqué de protéger aussi bien.” Il terminait sa démonstration en appelant au votation lucratif : “les Républicains ne peuvent pas peser avec cinq ou six élus” et Raphaël Glucksmann “a un fil à la patte qui s’appelle LFI.”
Comments are closed.