PORTRAIT. “Je savoure ces deux titres…” L’étonnant doublé de Jean-Luc Le Roux pile les équipes de jeunes du SU Agen

l’créant
Sacré caîd de France pile les Cadets Gaudermen d’Agen il y a un couple de saisons, l’présentateur a récidivé cette période pile les Cadettes, en s’pompeux la semaine dernière en conclusion.

Jean-Luc Le Roux a une conditions clairsemé au gorge du SU Agen. Samedi frais, derrière le protection des Cadettes en conclusion frontispice au Stade Toulousain, il est entré pendant le orbite des éducateurs possédant complet le doublé. Car, il y a un couple de ans, l’présentateur avait de ce fait été sacré caîd de France. Sauf que, cette coup, ceci avait eu bâtiment pile les Cadets Gaudermen. « Je savoure ces un couple de titres. C’vivaient hardiment de étonnant aventures. J’ai déjà fascination d’y remuer, même si ce n’est pas explicable d’essayer au terme », en caniveau l’intéressé. S’il se veut angélique, le Bayonnais possède contre généralité une fait énormément étincelant.

A dilapider de ce fait :
EN IMAGES. Féminines U18 Crème : revivez le protection du SU Agen en conclusion du challenge de France frontispice au Stade Toulousain

« En coaching, l’nomination est différente »

Ancien ludique, le inconnu nervure a habituel le rugby comme lui, au Boucau Stade. Puis, du côté d’Orléans et Nîmes, toutefois de ce fait en Afrique, en intelligence de ses déplacements professionnels. Car l’être, aujourd’hui âgé de 56 ans, réalisait un recrue. « J’essayais même d‘organiser des tournois interrégionaux entre des équipes locales de militaires. » Malheureusement, la carrière de joueur de Jean-Luc Le Roux prend une autre tournure en 2007. Une fracture du ménisque lors d’un concours pile le 48e RT met un borne à sa intrigue. Mais l’être rebondit promptement pile une conjoncture de se évertuer plus maître. « J’ai habituel Olivier Matéo à Colayrac. Il m’a demandé de coacher les jeunes, et ceci m’a généralité de aboutissement plu. »

A dilapider de ce fait :
Féminines U18 Crème : le SU Agen domine le Stade Toulousain et entretien pile fougue son butin de caîd de France

L’intéressé débute de la sorte pile « les généralité nourrissons » du LCC, l’Entente Layrac Colayrac Caudecoste, et « saillie peinardement ». À la fin de ce quantité, il accosté le Rassemblement Agen Garonne. « Quand le RAG a changé, on m’a demandé de changer maître au SUA. C’est de la sorte que j‘ai commencé avec Jérôme Castendet et Gilles Cochis. » D’aussitôt, il prend en intérêt les Gaudermen, « une espèce de modification, énormément individuelle, compris les minimes et le ligne dessus ». Le généralité pile gain. En 2022, le SUA devient caîd de France. Jean-Luc Le Roux événement chapitre du gypse, aux côtés de Gilles Cochis, David Tastet, et Malik Djebablah. « C’réalisait ma lauréate ramassée excitation là-dessus », reconnaît l’intéressé.

« L’excitation a été la même »

Mais ce n’réalisait pas la dernière. Cette siècle, l‘ancien troisième ligne a rejoint Thomas Picarrougne pour s’habiter de la blindage et du jeu au sol des Cadettes. « On voulait employer pendant machin rassemblement il y a un duo de années, toutefois ceci n’avait pas pu se employer. Benoît Valbonesi quittant son estafette, Thomas est survenu me appeler. J’ai dit oui, et c’réalisait un bon florilège… » Car les Agenaises, championnes de France en pennon, ont récidivé sabbat frais au lice Pierre-Rajon de Bourgoin frontispice à Toulouse. « L’excitation a été la même. Ce sont des aventures humaines exceptionnelles. Les filles vivaient énormément déterminées et on a pu chiffrer sur un rapprochement occasionnel. »

A dilapider de ce fait :
Féminines U18 Crème : “On est parties de zéro et on a construit de grandes choses”, les réactions derrière Agen-Stade Toulousain

En un couple de ans de la sorte, Jean-Luc Le Roux a complet le doublé, circulant des Cadets aux Cadettes pile protection. « En coaching, l’nomination est différente. Les filles sont fabuleusement encore demandeuses d‘informations. Elles sont un peu plus précises. Au niveau de l‘affect aussi, c’est un peu encore singulier », reconnaît l’présentateur, devanture de délicat : « J’ai dû m‘adapter. Après les matchs, ce n‘est pas la même ambiance… Dans l‘avant, non plus ! On ne peut pas accéder aux vestiaires, donc on doit trouver un autre moyen de faire passer les consignes. » Après quelques mois, Jean-Luc Le Roux a su s’apaiser. Et c’est de ce fait ceci la contraint des célestes entraîneurs…

Quel futur revers la siècle prochaine ?

En septembre, le SUA espère capital une troupe féminine. Un ébauche laquelle devrait employer chapitre Jean-Luc Le Roux, si ceci voit le aération. « Je travaille là-dessus pile Thomas Picarrougne. On espère encadrer une troupe seniors », confie le Bayonnais. Par distant, icelui qui voulu affamer un assurance d’présentateur à XV et officie plus réserviste à l’bardée « sera généralement pile les Cadettes ». À 56 ans, Jean-Luc Le Roux visera de la sorte un inconnu butin la siècle prochaine. Et plus on dit oncques un couple de rien triade, on ne peut que lui postuler de acheter un récent rondache…

Comments are closed.