Rugby : Cocaïne, compléments alimentaires… Le entraînement est l’un des principalement touchés par le dopage en France

l’créant
L’Agence française de bataille comme le dopage a publié ce jeudi 13 juin son attache d’remue-ménage de l’période 2023.

Le rugby est-il l’un des plaisanteries les principalement touchés par le dopage en France ? L’Agence française de bataille comme le dopage (AFLD) a dénudé ce jeudi 13 juin son attache d’remue-ménage de l’période 2023 recensant les 12 044 prélèvements effectués.

Dans ce attache, triade plaisanteries sortent du lot en termes de chiffre de réussite d’psychanalysé bizarre : la MMA, le rugby et le cyclisme. Avec principalement de 24 résultats anormaux avec 218 prélèvements, l’compte du dopage pendant lequel la MMA est formidable en compagnie de un typique sur dix étui des produits dopants. “C’est assez alarmant. On ne peut plus laisser des combattants sur le MMA sans éducation sur le sujet” reconnaît Jérémie Roubin, encrier unanime de l’AFLD.

Le rugby à XV est lui fermement haussé pendant lequel le ordre, en suivant direction, en compagnie de 15 résultats anormaux. Il faut en ajouter quatre adventice avec les treizistes. Mais ce numéro est à dédramatiser en compagnie de le chiffre de prélèvements effectués (2 354) qui en accident le entraînement le principalement contrôlé en France. Le marge de pointé bâtisseur, de 0.64 %, est aussi dix coup moins pompeux que icelui du MMA (11 %).

“C’est compliqué de faire un lien simple entre le rugby et une substance en particulière”

La régularité du dopage pendant lequel le rugby peut s’commenter par contradictoires facteurs. Il y a d’voisinage l’abîmé de la cocaïne, grandement sublime depuis nombreux années que ce paradoxe au registre gourmet pardon spécialiste. “Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a que cette substance. C’est compliqué de faire un lien simple entre le rugby et une substance en particulière” explique Jérémie Roubin pendant lequel L’Consortium.

La assujettissement de compléments alimentaires étui des produits dopants peut pour essence une des explications avec la régularité de dopage pendant lequel le rugby. Tout pardon le non-respect pendant lequel les rôles médicales donnant le impartial à une Autorisation d’abîmé à des fins Thérapeutiques (AUT). Cela permet parmi étranges de ascendant conduire des substances, couramment signalées pardon pouvant essence dopantes, à des fins médicales.

Comments are closed.