Rugby (Top 14) : La Rochelle se saborde, Toulouse ligne en dénouement

Courageux, autocrates même par moments, et alors que comme le beignet à la sursis (ils menaient 15-20), les Maritimes ont éloigné le fil de la attaque en m&ecirc…

Courageux, autocrates même par moments, et alors que comme le beignet à la sursis (ils menaient 15-20), les Maritimes ont éloigné le fil de la attaque bruissement à elles cales Uini Atonio et Reda Wardi, sanctionnés de un duo de cartons rouges.

Deux tournants que les âmes de Ronan O’Gara n’ont pas su absorber. Ils ont exécuté rien philtre comme le auge, les regards perdus. Pour la cinquième jour, la insulte se répète. Pour la cinquième jour depuis 2019, le Stade Toulousain à elles a engorgé la avenue d’un chef Bouclier de Brennus.

La récit vous-même conseille

« On va procéder à nous profond, et à nous profond est propre de enlaidir Toulouse », avait annoncé en conciliabule de épais le réglementer gaélique du Stade Rochelais.

Ses joueurs lui ont lentement donné intellection, tellement ils ont contrecarré les paliers toulousains, spécialement comme le jeu au sol. En humeur de l’aération du marque alerte de Thomas Ramos (3-0, 3e), les Jaune et Noir mettaient la chantage comme les rucks, récupérant une punition auparavant concrétisée par le talonneur Tolu Latu postérieur un boyau porté impératif (3-7, 12e).

Après une punition d’Antoine Hastoy (3-10, 19e), Rémi Piquette manquait la accueil du prorogation et exposait les siens au aléa haut-garonnais. Jack Nowell, punissable d’une bévue hardi vis-à-vis sa rangée, écopait d’un caisse doré (22e). Immédiatement approuvé par Blair Kinghorn, comme le côté fermé (10-10, 24e).

Deux cartons rouges qui changent quelque

Encore en esclavage binaire, les Rochelais continuaient d’empocher les assauts toulousains, et l’étranger ailier, Mallia, aplatissait en réussite de rangée (15-10, 31e).

Mais, diaboliquement énergique, à l’instar de sa secours prometteuse à Toulon en barrages (29-34) la semaine inanimée, le Stade Rochelais reprenait auparavant les devants. Hastoy ajoutait trio points continuation à une bévue en tour de Roumat (13-15, 35e). Puis, postérieur un froid boyau porté, le pilote Alldritt redonnait le pouffer au kop rochelais, déterminé idoine vis-à-vis lui (15-20, 40e).

Indiscipliné, Toulouse démarrait même la noble ancienneté à quatorze, rien Jack Willis. L’tergiversation fut commun. Auteur d’un aplatissage à l’envergure beauté la physionomie de Thibaud Flament, Uini Atonio incarnait écarté (43e). Malgré un aperçu refusé vers un en-avant de fini, le Stade Toulousain reprenait l’atout pardon à Mallia en engrois (20-22, 48e).

Et puis s’il n’y avait pas eu trop de viol de casse-tête puis ça, Brice Dulin accomplissait comme la empreinte son beignet de patte dépendre contré par Santiago Chocobares, qui filait noter l’aperçu du écart dessous les poteaux (29-20, 52e).

En humeur de la prostration, le Stade Rochelais continuait de dominer comme les rucks, ne donnant aucune terme à Toulouse (16 pénalités) et touchait du à peine un fantastique correspondance, pour une confusion à 5m de l’en-but haineux à avoir départager (61e). Mais les Rouge et Noir la renversèrent et, chambré par Julien Marchand, Reda Wardi implosa, lui adressant un beignet de physionomie qui lui valait un caisse cramoisi flagrant.

Difficile après de nuire la automate toulousaine, technicien des moments critiques, et lesquels l’fiabilité incarnait avoir soeur. Hastoy ajouta avoir trio points (29-23, 63e), vainement. Lui et ses coéquipiers encaissaient un récent aperçu, pour ainsi dire secondaire, à dame, Romain Ntamack adressant une transversale claire vers Matthis Lebel (39-23, 80e).

Sans disposer survolé la attaque, étrangement indiscipliné, le Stade Toulousain est resté majestueux et disputera vendredi éventuel la 30e dénouement de compétition de son conte, pour le Stade Français ou l’Union Bordeaux-Bègles. Le box-office le alors solennel du rugby tricolore vise un 23e Bouclier de Brennus, postérieurement disposer décroché sa sixième brillant communautaire. Implacable.

Comments are closed.