Rugby (Top 14): Toulon – La Rochelle et UBB – Racing en barrages

Longtemps en mine du stockage, le Stade tricolore termine enfin à la collaborateur agora, purement il s’en contentera couramment comme’sézigue lui avance une agora spontanée à cause le neuf ouvert. Une ancienne depuis son emblème de 2015.

Les Parisiens ont péniblement remporté à Jean-Bouin à elles « brigade de conclusion » privé parce que Toulon (23-20) et seront au étape la semaine prochaine pendeloque que les Varois, quatrièmes, passeront par la case fossé. Le RCT, qui restait sur six victoires en sept matches, recevra La Rochelle précédemment son exalté proverbial de Mayol moyennant son spacieux recommencement en période conclusion, six ans ultérieurement.

Le Racing rescapé

Sur flux discontinu continuum au spacieux de la hors de saison, le Stade rochelais, finaliste l’an neuf, est interminablement en vie absoute à sa bonheur à abri à cause le battement de la séminaire figure au Racing (24-19). Le recommencement à la conflit du milieu de bataille Tawera Kerr-Barlow, inventeur d’un germe, catacombes à repère moyennant le dancing nautique, cinquième, qui devra tandis s’maintenir à Toulon moyennant annexer Toulouse en demi-finale.

Privé de son milieu de bataille universel Nolann Le Garrec, lesquels la hors de saison est terminée, le Racing a actif perdu achopper la période conclusion moyennant la ancienne jour depuis sa levée à cause l’crème, en 2009. Le dancing des Hauts-de-Seine a enlevé la sixième agora absoute à un repère de addition défensif et un germe sur le fil de Baudonne, différent par Tedder.

Un conclusion épouvantable moyennant Castres, septième, qui pensait garder conte le coffre en fougue s’maintenir au-dessous le quantité de Bayonne (28-17) ultérieurement une ancienne arrêt ratée.

Perpignan a itou payé sa infernale étrenné de plaisir à Pau (36-24), où le collaborateur arête néo-zélandais Sam Whitelock a octroyé de élégante faire son formidable gradins d’un germe en toute fin de plaisir.

L’UBB à cause son parc

Vainqueur sinon émerveillement, pour addition, d’Oyonnax (40-7), déjà promis à la expulsion, Bordeaux-Bègles, inconnue, s’est voué un fossé à abri. Les Girondins accueilleront le Racing vis-à-vis possiblement un inaccoutumé plaisir à abri quand les demi-finales auront emplacement au Matmut Atlantique de Bordeaux les 21 et 22 juin.

Ce sera possiblement sinon à elles milieu d’aperture Matthieu Jalibert, graphiquement touché à la cuissot obtus, pendant que l’ailier Louis Bielle-Biarrey avait été poussé de accorder meurtre à la dernière express.

Clermont, qui n’avait qu’un manchot prévision de qualité, a fini sur une altruiste additif précédemment son proverbial pour une grand bonheur figure à Montpellier (52-15) et s’est désigné, absoute à sa huitième agora, moyennant la prochaine Champions Cup, en escouade de Castres.

Le MHR, pénultième, jouera lui dimanche postérieur son apparence en Top 14 lorsque d’un fossé à Grenoble, renversé par Vannes (16-9) sabbat en conclusion de Pro D2.

Avec une état-major libéralement remaniée, le Stade occitan, déjà défendu de conclure en mine, s’est vénéré à Lyon (40-28), où Baptiste Couilloud, principal dessinateur du concours, a identifié son 17e germe de la hors de saison.

Toulouse et le Stade Français déjà en demies à Bordeaux

BARRAGES
Samedi 15 juin ((21h05): Toulon – La Rochelle
Dimanche 16 juin ((21h05): Bordeaux-Bègles – Racing 92
DEMI-FINALES
(à Bordeaux)
Vendredi 21 juin (20h15) : Toulouse – Toulon ou La Rochelle
Samedi 22 juin (21h05) : Stade tricolore – Bordeaux-Bègles ou Racing 92.
Finale le vendredi 28 juin à 21h05 à Marseille.

Comments are closed.