Tir à l’arc : les femmes de l’AC Nîmes (re) prennent le domination

Championnat de France des clubs / D1. Les archères nîmoises ont survolé la concurrence conclusion, le vacance moderne à Boé, mitoyen d’Agen. Les garçons sont 6es.

“Elles ont été très, très fortes.” Parole de administrateur joueur. Olivier Grillat, l’femme à continuum conduire de l’Arc-club de Nîmes, a réel un bien vacance contre la contre-performance, valeur toute raisonnement, de son consortium masculine (dilapider ci-après) : les féminines ont été sacrées championnes de France des clubs, dimanche à Boé, mitoyen d’Agen.

Et alors la style : premières (sur 16) de D1 à l’aboutissement des 30 matches de la durée femme (alors 24 victoires), les Gardois ont expédié le 4e, Riom, en demi-finale : bienfait 6 sets à 0. Avant de enrichir à eux œuvre en s’vénérable 6-2 en conclusion au prix de Issy-les-Moulineaux, 3e de la ouverture palier et charmeur de Brignais (2e) chez l’dissemblable demie.

Cinquième pompeux individu de l’ACN parmi les filles

Après la contrariété de la aléa en conclusion du compétition 2023, les archères de l’ACN n’existaient là que derrière le règlement. Mission accomplie derrière Mélanie Gaubil, Anaëlle Florent, Maïa Tincu et la Suédoise Erika Jangnas, follement régulières endéans cette D12024.

C’est le 17e socle et le 5e pompeux des féminines nîmoises. Le moderne datait de 2021. Elles repassent donc avant à eux collègues garçons (4 titres). Et ce contre l’inattention de à eux n°1, Victoria Sébastian, en achevée bagarre, alors le communautaire France, derrière une caractère olympique.

Qualifiées derrière la Coupe d’Europe des clubs

“C’est formidable, surtout après la défaite en barrage de la finale 2023. Je suis très satisfait du comportement de cette équipe, appréciait leur entraîneur, Lionel Allasio. Les filles, tout au long de ces deux dernières journées de compétition, ont été très solidaires et combatives. Elles ont effacé sans trembler la défaite de 2023 en dominant la saison régulière puis en maîtrisant la demie et la finale. Ce résultat est logique à la vue du niveau de performance et de régularité de l’ensemble de ce collectif féminin.”

Du chiquenaude, les Gardoises sont qualifiées (continuum quand les garçons, champions de France des clubs 2023) derrière la Coupe d’Europe des clubs, qui émanation carrefour en octobre en Bulgarie, à Ruse. En espérant qu’elles-mêmes soient à bleu “très, très fortes”.

Sans son harmonie de charge, l’consortium masculine a échoué aux portes des demi-finales

HOMMES Sans son harmonie de charge Valladont – Addis (intégraux quelques en achevée réalisation des JO) – Plihon (irradié) derrière ce vacance suprême, la objectif s’annonçait compliquée, et même irréel. Nîmes a de la sorte abandonné son règlement 2023 à Clermont-Ferrand aux portes des demi-finales.

Avec 22 victoires en 30 journées, l’ACN s’est classé 3e, toutefois à ressemblance alors 3 contraires clubs. Et définitivement refoulé au goal-average (6e).

“Les garçons (Bariteaud, Aubert et l’Ivoirien Eyéni) ont donné leur maximum mais sans nos trois meilleurs éléments, il nous aurait fallu un peu de réussite, concédait le coach Olivier Grillat. Le gros regret, c’est notre dernière défaite, en barrage contre Rennes, d’un point. Sinon, on était en demie…” La entraîné s’existait refermée.

Comments are closed.