VIDEO. F1 : “C’était presque un tour parfait”, Lando Norris partira en pole jugement à Barcelone antérieurement Max Verstappen ce dimanche

Le Britannique Lando Norris (McLaren) partira en pole jugement envers le GP d’Espagne de Formule 1, puis empressé tenu le chef durée des qualifications sabbat 22 juin à Barcelone, antérieurement l’nouveau premier du compétition du monde, le Hollandais Max Verstappen (Red Bull).

Les une paire de pilotes britanniques de Mercedes Lewis Hamilton et George Russell, séparés par pourtant une paire de millièmes, partiront en inconnue et quatrième positions sur la inférieur rangée, les Ferrari antérieurement se apaiser des cinquième et sixième endroits plus le Monégasque Charles Leclerc et l’Espagnol Carlos Sainz. Elles devancent l’inattendue Alpine du Français Pierre Gasly (7e).

“C’était presque un tour parfait”, a flagrant Norris qui réalise la inférieur pole de sa stade puis celle-là tenir en Russie en 2021. “Je n’en ai pas eu beaucoup mais c’est la plus belle !”, s’est-il exclamé.

“Ce sera difficile face à Max et Lewis”

Actuellement inconnue au compétition du monde croupe le premier Verstappen et Leclerc, le inné de Bristol âgé de 24 ans tentera dimanche d’composer la inférieur capture de sa stade puis celle-là remportée au GP de Miami aleph mai. “C’est l’objectif. Cela sera difficile face à Max (Verstappen) et Lewis (Hamilton) qui s’élanceront juste derrière. Mais c’est le plan”.

LA POLE POUR LANDO NORRIS ! ud83eudd2f

Le Britannique devance Max Verstappen envers 20 millièmes ! ud83dude31

Suivent les Mercedes, les Ferrari et les Alpine (Ocon partira 8e puis la ratification de Sergio Perez). #SpanishGP #F1 pic.twitter.com/fkaz6jpLDy

— CANAL+ F1u00ae (@CanalplusF1) June 22, 2024

Verstappen de son côté a échoué à 20 millièmes de Norris. “Il a été difficile de trouver le bon équilibre pour la voiture en début de week-end. On peut quand même être très heureux avec cette performance, cela nous donne des bonnes armes pour la course demain”.

J’espère que lendemain plus George, on pourra appuyer la bouton-pression sur les une paire de voitures antérieurement nous-mêmes

Quant à Hamilton, le septuple gagnant du monde qui va renoncer Mercedes envers Ferrari à la fin de la étape, il retrouve les premières endroits puis empressé proverbial un aleph époque raide qui ne le voit former qu’à la 8e posé au nomenclature du compétition.

“Je suis très heureux. C’est super d’être dans le top 3 car cela a été une année difficile jusqu’ici mais tout le monde fait un travail incroyable et, peu à peu, on arrive à ramener cette voiture aux avant-postes. J’espère que demain avec George (Russell), on pourra mettre la pression sur les deux voitures devant nous”.

Comments are closed.