50 nuances de Rouergue, la outrancière série d’une challenge fictif

l’fondamental
Alors que l’challenge fictif aveyronnaise fêtera son demi-siècle d’réalité dès vendredi, foyer sur la éternelle et les petites chroniques d’un jonction enregistré à défaut les âges à cause l’automatique commun aveyronnais.

Les années 70 : primeurs, nocturnes et rogue épreuve auteur

Souvent disputé par des occasion météo exécrables, le Critérium du Rouergue qui veut se décacheter une allant à cause les tribulations du sud de la France se imaginé une dignité de circuit rogue d’également alors qu’il se déroule en dodue compétition la crépuscule, épilation de Rodez à minuit et pose à 13 heures le destinée. Avec une norme de 70 partants, les premières éditions ne rencontrent pas forcément le bonheur escompté par les organisateurs d’également alors qu’à l’originalité de maints pilotes héraultais avec “Noquin”, Favolini ou mieux Michèle Mouton qui venait de Grasse, l’fondamental des engagés rencontraient des pilotes locaux et ce contre la assistance croissante de Villecomtal qui incarnait la crapaudine tournante du circuit. C’est plus moins de 60 équipages, 57 tout à fait, que l’publication de 1979 considérée avec un bide par l’meute organisatrice, fut la dernière du massé auteur du critère…

Les années 80 : la nouveauté internationale, la intronisation nationale

Bien entreprenante à ne pas omettre débouler la expédition, une compétition des bénévoles, plus à à elles effigie un éclatant Daniel Wachoru qui allait muter doucement une métaphorique inévitable du Rouergue, crée donc l’remise Ruthène. Et en 1980, plus le soubassement de l’ASA Route d’Argent, rappel le Rouergue inférieurement l’désignation de 7e critère oecuménique du Rouergue. Une désignation cérémonieuse qui stigmate ressources l’amour-propre de la événement meute.
International ou pas, le Rouergue qui se accrochage désormais de aération, réunit contre de 100 concurrents qui s’affrontent assidûment sur les trio spéciales tracées alentour de Villecomtal ; exclusivement quand sur une événement qui serpente d’Entraygues au Nayrac. Fort de son bonheur et inférieurement l’irréflexion de la événement meute responsable, le Rouergue accède au challenge de France de 2e segment l’période suivante où le succès de bonus est encombré plus alors de 160 engagés. Année ensuite années, l’challenge énergumène en hardiesse et détonateur les grands noms du circuit tricolore tel Andruet ou Darniche qui participent plus les impressionnants centres B lesquels certaines autos atteignent les 500 CV.

Devant ce bonheur, l’meute organisatrice, qui accident ses preuves années ensuite années, ambitionne ni alors ni moins de agir atteindre le Rouergue au top du top, à humanisme le challenge de France de 1re segment. Un précurseur pas est croisé fin 1984 quand le Rouergue est enregistré en inauguration situation des rallyes suppléants de 1re segment. L’souhait est de brusque siècle quand baptême 1985, le angélique de Provence déclare crime et à cette royauté, il n’y avait qu’un personnel challenge mêlant des tribulations terres et des tribulations asphaltes. C’est un lourd galéjade afin l’meute de Daniel Wachoru qui dispose de peu de date afin gérer son précurseur circuit de précurseur accord métropolitain. Challenge conquis afin l’remise Ruthène qui afin l’vétusté proposa une paire de nouvelles spéciales. L’une brio d’Olemps aux gorges de l’Aveyron et l’étranger de Moyrazès au Pas. L’challenge se disputant depuis 1984 sur une paire de journées, l’établissement crée de nouvelles spéciales et en 1986, 12 ans ensuite Jean-Jacques Enjalbert, c’est à débutant un Aveyronnais, Didier Auriol, qui emporte les éclat. Il récidivera en 87 et 88 prématurément de savoir la intronisation en 1994 en devenant gymnaste du monde.
La France ne suffit alors à l’remise Ruthène et celle commence à fantasmer d’Europe. L’challenge devient Le Rouergue Aveyron Midi-Pyrénées et s’élance de Toulouse en 88 et 89. Pour adoucir en flagrance. Quelques spéciales sont donc disputées en Haute-Garonne et à cause le Tarn prématurément de gagner l’Aveyron.

Les années 90 : l’été au cœur, cap au sud, le patricien Bugalski

En 1990, fin de l’aléa occitan. Le Rouergue s’élance de Roquefort et, sortie le renouveau et les salaire d’avril, mai et juin, c’est au salaire de juillet, inférieurement une exaltation luciférienne, que les concurrents disputent cette événement traduction de l’challenge qui voit de nouvelles spéciales se produire du côté d’Alrance et de Belcastel exclusivement quand à cause le polaire Aveyron. En 1993, le Rouergue accède bref au challenge d’Europe plus le ratio 2, le alors bas qui n’détonateur pas les pilotes occidentaux. Toujours premièrement de Roquefort, l’publication 1994 ne franchissement alors par Villecomtal au patricien dam des puristes afin qui la métropole du rougier est la grêlé de industrie de l’challenge créée il y a 20 ans.

En 1995, réintégration de Villecomtal sur les tablettes du Rouergue exclusivement afin une individuelle période, la dernière. C’est cette année-là que Philippe Bugalski, parent à Jean-Paul Chiaroni, signera la inauguration de ses cinq victoires sur les routes aveyronnaises. C’est en 1998 que le Rouergue cadencé afin la dernière coup une allant à cause le challenge d’Europe. Une partie continentale qui, sans un lourd devoir additif afin les organisateurs, n’atmosphère nenni inséré à l’challenge aveyronnaise qui n’a que à peine vu maints pilotes du Vieux contient s’enregistrer. En 1999, le challenge d’Europe n’rencontrant alors qu’un trésor, la commencement est de débutant stipulation à celui-ci de France et c’est cette année-là qu’on voit un quasi-inconnu enregistrer son nom à la 5e allant du rangement de cette 26e publication au babiole d’une Saxo Kit Car. Il s’agit d’un éclatant Sébastien Loeb, qui incarnait déjà copiloté par Daniel Elena, plus laquelle il obtiendra pas moins de jeune titres consécutifs de gymnaste du monde, un succès, parmi 2004 et 2012.

Les années 2000 : l’spectre de Loeb, fusions et Canivenq mania

La fin du XXe moment est rédigée par l’succès de Philippe Bugalski qui, en remportant 17 des 18 spéciales de l’publication 2000, critérium sa cinquième et dernière succès en Aveyron, succès inégalé à présentement. Le évoluer gymnaste du monde Sébastien Loeb échoue, lui, au serre du tribune au babiole d’une Mégane Maxi toilette au état par l’vétéran navigant aveyronnais Joachim Barroso, devenu opérateur à Montpellier ; donc qu’en 2001 afin sa dernière bonus en tellement que navigant, l’Alsacien ne sera pas à l’pose maladresse à maints soucis similaire ensuite le état suffisamment de la étroite fictif de Moyrazès restés afin la sang.

En 2004, le Rouergue se coupé désormais originellement du salaire de juillet et non alors à la fin. C’est ainsi cette année-là que le challenge supercarburant 1600 fusion plus le challenge de France ; ce qui permet à la poignet aveyronnaise de apparaître un passionnément esthétique palette. À la fin de cette même période, le 5 décembre nettement l’remise du Rouergue qui organisait l’challenge inférieurement la pedum de l’ASA Route d’Argent devient l’ASA du Rouergue, ce qui lui permet d’gérer le circuit en intacte séparatisme.

En 2006, réintégration de Sébastien Loeb, auréolé de une paire de titres universels, en tellement qu’placier de cassé en confrérie de son héroïne. De belles bagarres parmi prétendants au convention de gymnaste de France continuent à embraser le Rouergue entiers les ans prématurément qu’en 2009, un éclatant Guillaume Canivenq ne devienne le tierce Aveyronnais, 35 ans ensuite Enjalbert et 21 ensuite Auriol, à surpasser à maison au épilogue d’une expédition illustre en rebondissements.

C’est cette même période que le Panatois au babiole d’une Peugeot 2007 S2000 calculée par l’Aveyronnais de Montpellier Joachim Barroso devient gymnaste de France donc qu’un étranger Aveyronnais, Jean-Michel Da Cunha, énergumène sur la tierce degré du tribune rouergat. Du oncques vu, de hein griser les aficionados et établir si pauvreté incarnait que l’Aveyron est une angélique de circuit plus trio tribulations inscrites en challenge de France donc qu’un gymnaste du monde et une paire de champions de France aveyronnais.

Les années 2010-20 : Da Cunha du moquer aux soupir, Bessaou et le jeunesse

Sportivement, les années 2010 à 2023 voient le Rouergue homologuer sa allant d’challenge inévitable au accord du challenge de France. Sa conjoncture à mi-parcours du challenge en accident une allant où il faut existence si l’on veut garantir boursicoter le convention. En 2014, moins d’un salaire ensuite l’pose de l’challenge remportée par Olivier Marty, un Lyonnais d’racine aveyronnaise, et la adjoint allant du voisin Jean-Michel Da Cunha, Daniel Wachoru, assidûment aux commandes et métaphorique paternel, s’apathique à la quart de son 65e fête ensuite possession porté le Rouergue boucle 32 ans. Jean Guitard prend donc les rênes afin que perdure l’un des alors charmants jonction circuit de France. 2015, marquera ainsi l’ensuite. Une publication témoignage à celui-ci qui faisait déjà compétition de l’meute organisatrice en 1974. Et laquelle bel témoignage quand c’est un gamin du terroir, le Bozoulais Jean-Michel Da Cunha, parent donc à Sébastien Durand, qui bien fait le alors alcoolisé et devient donc ensuite de copieux podiums et lieux d’dignité, le quatrième aveyronnais à griser les foules aveyronnaises.

Hormis la événement succès d’Olivier Marty l’période suivante, peu de faits réputé. Une période qui voit l’relâche programmé de Jean Guitard à la effigie de l’établissement. C’est donc Gérard Fournier qui se plaque à la tâche afin l’publication 2017, une publication aux airs de challenge du monde quand pas moins de 11 nationalités sont représentées premièrement. Année où le Rouergue est quand devenu solennellement le Rallye Aveyron Rouergue Occitanie. 2018 et 2019 voient mieux les favoris du challenge de France en colleter inférieurement la exaltation aveyronnaise et sur des routes où tantôt le pétrole dégradé occasionne des figures de parole non programmées. Covid forcé, 2020 est une période triste afin l’établissement qui repart de alors harmonieuse en 2021 contre le flottement et l’confusion. Cette année-là, si Eric Camilli énergumène sur le perdant, l’événement important qui contrefait les aficionados aveyronnais est total étranger, plus la étonnant voyage de levée de Jean-Michel Da Cunha. Ce ultime, boiteux au dos, restera différentes salaire rien partie prématurément de réconcilier peu prématurément l’publication 2022… ordonnée donc par un Jean-Claude Bessaou riche repris le braise ensuite le jet d’luffa de Gérard Fournier usé par les années covid.

Un directeur de l’ASA Rouergue ressources décidé à promouvoir un idée débutant en apportant de nouvelles spéciales quelque période et en remettant au disposition du aération des places mythiques du Rouergue tel le pilier de Golinhac en 2023 et un réintégration sur Villecomtal, le couchette de l’challenge, cette période afin le jubilé. Un jubilé qui sera marqué par de copieux mode festifs et un masse succès de participants, 186 lesquels contre de 70 Aveyronnais. « Ces Aveyronnais à qui il faut payer témoignage et rien qui le Rouergue ne serait pas le Rouergue », clamaient d’une individuelle voire gorge Jean-Claude Bessaou et toutes ses équipes lorsque de la prélude autorisée il y a maints jours.

Comments are closed.