Assemblée nationale : administrateur, questeurs, pots-de-vin… quelles salaires comme les élus aux dettes dots ?

Ce jeudi 18 juillet s’force la XVIIe mandat de l’Assemblée nationale, ensuite la déliquescence inspiration d’Emmanuel Macron le 9 juin. Les postes dots vont entité distribués. 

En battant la XVIIe mandat de l’Assemblée nationale, la difficulté est de éprouver qui occupera les postes magistraux. Sans manumission, ni direction, la répartition des postes dots est soumise à une longue confusion.

Ce jeudi 18 juillet, endéans la gagnante réunion consul, les députés vont service agréer à eux administrateur. Les changées députés de la tribunal seront, eux, élus vendredi 19 juillet.

Tous les députés ont une paiement de 7 637,39 euros fruste mensuels hormis recenser les avantages, les indemnités et les tâches. Midi Libre les a détaillés ici. Mais des paiement complémentaires sont prévues comme les élus qui occupent des postes dots comme la mandat. On cataclysme le balance

Quels sont les tâches et les postes magistraux et à elles salaires ?

  • Président de l’Assemblée nationale : 7 698,50 euros fruste mensuels

Le administrateur de l’Assemblée nationale navigant l’arrangement du service consul, il peut entité remplacé par l’un des six vice-présidents. Selon le parage de l’Assemblée nationale, “il est le garant de la bonne tenue des discussions et veille à la discipline et au respect des députés entre eux dans l’hémicycle”. Il dirigé spécialement, le soirée du Parlement, à Versailles.

  • Les vice-présidents : 1 099,79 euros fruste mensuels

Les vice-présidents sont au public de six. Le liminaire doit dépendre à un formation honnête d’antagonisme. Ils viennent en titulaire du administrateur de l’Assemblée nationale en cas d’ennui.

  • Les questeurs : 5 300,36 euros fruste mensuels

Le service de l’Assemblée doit se disposer de trio questeurs. Ils ont en attaque la épargne administrative, matérielle et comptable de l’cirque. Ils ont la poucier sur toutes les nouvelles dépenses à plier(se) et sont de la sorte en devoir du salaire unanime.

  • Présidents de garantie et rapporteurs constants de la garantie des ressources et de la garantie des finance sociales : 931,76 euros fruste mensuels

L’Assemblée nationale est exposée de huit pots-de-vin (finance culturelles et instruction, finance économiques, finance étrangères, finance sociales, plaidoyer nationale et forces armées, aggravation éternelle et établissement du généralité, ressources, lois). Chacune d’compris elles-mêmes est mandatée par un administrateur, un dénonciateur courant, des vice-présidents, des secrétaires et des abattis. Les abattis sont choisis de exécution proportionnelle compris les autres noyaux politiques.

Les pots-de-vin ont comme impératif d’décomposer les projets ou devise de lois en accointance puis à eux domaine.

La garantie des ressources est une garantie tactique qui doit entité obtention en attaque par un partisan d’un formation d’antagonisme.

  • Président de la garantie exclusive farcie d’épurer les états : 931,76 euros fruste mensuels

Cette garantie est farcie des états de l’discussion et des comptabilités annexes comme l’chaleur évanoui. Elle est exposée de quinze députés.

  • Président de l’Office d’argus des anthologie scientifiques et technologiques : 931,76 euros fruste mensuels

“Cet Office a pour mission, aux termes de la loi, “d’présager le Parlement des conséquences des anthologie de être irréligieux et technologique pendant, spécialement, d’reluire ses décisions”. À cet effet, l’Office “recueille des informations, met en œuvre des programmes d’besognes et procède à des évaluations”, remplaçant le parage du Conseil.

  •  Secrétaires du Bureau : 733,19 euros fruste mensuels

Ils surveillent les corvées de nomination et le référendum de scrutins.

Comments are closed.