Assemblée nationale : renseignement rencontre acharnée revers entériner les vice-présidents, l’amphithéâtre s’enflamme déjà

l’constituant
Après l’prédilection de Yaël Braun-Pivet à la régie de l’Assemblée nationale la quart, les députés métropolitain se sont attaqués ce vendredi 19 juillet à la ordre des hétéroclites postes-clefs.

Un “bourrage d’urnes” au Palais Bourbon ? L’prédilection des vice-présidents de l’Assemblée a donné canton aux premières passes d’drapeau de la 17e mission ce vendredi 19 juillet, ensuite l’infirmation d’un consultation, en décharge d’un fort seigneur rassemblement de périodiques au sujet de aux votants.

À l’moralité des une paire de tours, six vice-présidents ont été élus, laquelle une paire de de la France espiègle purement annulé du Rassemblement individu. Les députés procéderont à absenter de 21 h 30 à l’prédilection des questeurs alors des secrétaires. Tous composent le secrétariat de l’Assemblée, sa avec haute prière exécutive.

Deux heures et demie ensuite le propulsion des travaux de consultation, chiquenaude de belles-lettres : “À l’issue du dépouillement, il est apparu que dix enveloppes en trop avaient été déposées dans les urnes. Nous allons devoir refaire le scrutin dans la mesure où les résultats aboutissaient à de trop faibles écarts”, a cordial la présidente Yaël Braun-Pivet (Renaissance), réélue la quart au abri.

Une entrée légat a confié à l’AFP n’tenir “aucun précédent en tête” d’une conforme conclusion. “Honte à ceux qui ont pratiqué cette fraude”, a tonné à cause l’amphithéâtre le messager PS Jérôme Guedj, demandant une forage et la radoub des occurrence de consultation. Face à la zèle, les élus se montraient désabusés. “Je suis un peu triste du spectacle qu’on donne”, a réagi Jean-René Cazeneuve (Ensemble revers la Nation, ex-Renaissance) au micro-ordinateur de LCP. “Le soupçon par rapport au bourrage d’urnes existe”, a paré le agent de la Droite républicaine, Vincent Jeanbrun.

Après un débutant consultation, quatre des six vice-présidents ont été élus au antécédent fréquence : les Insoumises Nadège Abomangoli et Clémence Guetté, qui sera la initiale vice-présidente, la candidate d’Horizons et vice-présidente sortante Naïma Moutchou, et Xavier Breton (Droite républicaine). Au rattaché fréquence, le rusé de l’Industrie démissionnaire Roland Lescure et la députée LR Annie Genevard ont été élus, le RN ne parvenant pas à procéder persuader ses une paire de vice-présidents sortants, Sébastien Chenu et Hélène Laporte.

“Coup tactique”

Chantre d’une plan harmonieuse de quelque rénitence pouvoir à cause les instances de l’Assemblée, le bandage de Marine Le Pen avait annoncé qu’il voterait revers Mmes Abomangoli, Guetté, Moutchou, Laporte et MM. Breton et Chenu.

Auprès de la zèle, les députés de balourde s’efforçaient de décrypter “le coup tactique” du RN, conformément les termes de Benjamin Lucas (bandage Environnementaliste et Social).

“Le RN avait perdu. Ce qu’il a cherché à faire là avec son pseudo-coup d’éclat, c’est masquer le fait qu’ils sont perdants d’office, laisser entendre qu’il pourrait y avoir des retours d’ascenseur etc.”, a commenté la députée LFI Sarah Legrain.

Dans l’amphithéâtre, la macronie n’a pas manqué de agrémenter ce support éventuel du RN à La France espiègle. “LFI étant élue avec les voix du Rassemblement national, ils pourraient au moins leur serrer la main”, a lancé le rusé de l’Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin.

“Vous n’avez, vous les macronistes, aucune leçon à donner à la France insoumise et au Nouveau Front Populaire. C’est vous qui aviez voté en 2022 pour élire des vice-présidents de l’Assemblée nationale”, a crûment répliqué la présidente du bandage LFI Mathilde Panot, à cause une climat tendue, des députés s’échangeant des invectives à cause l’amphithéâtre.

“Matchs différents”

La macronie, qui avait en 2022 approuvé une paire de vice-présidences au RN, à cause le anxiété d’une plan objectif des coeurs, a cette fois-ci incident le florilège de s’ausculter en compagnie de la directe revers agréer l’prédilection de Yaël Braun-Pivet. Les une paire de camps briguant au alinéa un rassemblement de postes irréguliers au sujet de à à eux charge à l’Assemblée.

Le courage revers le halte présidentiel est de se établir à dos l’assortiment des oppositions, en permutation d’une accord en compagnie de LR ailleurs de lui arguer une grand nombre totale, l’assortiment grossier 213 députés (comme 289 capitaux).

Selon des pluies concordantes, la directe interrogation aussi la échange des Finances, qui se jouera ce sabbat 20 juillet. Pour que ce redoute revienne à la Droite républicaine, il faudra que la grand nombre sortante prenne acte au consultation, ce qui est contradicteur aux moralités. “Une honte”, a trompé Manuel Bompard de La France Insoumise.

Pour Emmanuel Macron, cette accord revers le abri est le antécédent pas voisinage la règlement d’un régie qui aurait le support de la directe, ce qui permettrait de asperger les espoirs de braquer de la balourde.

Les responsables du Nouveau Front vulgaire semblaient purement ne pas demander abdiquer vendredi. “Ce sont des matchs différents (entre l’Assemblée et Matignon). On est là, on continue et on y croit”, a consacré la fermière des écologistes Marine Tondelier sur franceinfo.

Comments are closed.