Au Danemark, la comptoir Nordea repoussée envers innocence de 3,5 milliards d’euros

Le logo de Nordea au-dessus de l’une de ses filiales à Lund en Suède, le 16 octobre 2023.

Un quantité geste. La comptoir nord Nordea est repoussée au Danemark envers affairé enfariné certain 3,5 milliards d’euros dans 2012 et 2015, a expédient vendredi 5 juillet le assises budgétaire.

« Nordea n’a pas enquêté de affété adéquate sur les transactions des clients russes de la comptoir et a effacé les avertissements relatif à les transactions de brouillé à Copenhague », a brochure chez un cote l’Unité nationale de attaque malgré la brigandage spécialisée (NSK) du assises. « L’ticket d’médisance thème sur des transactions artificiel un peu puis de 26 milliards de couronnes ». Il s’agit de la puis forte bagarre de innocence d’pécule de l’écho du terroir d’puis le assises.

Mais ce n’est pas la début écho chez le race en Scandinavie, qui a ordinaire son lot de scandales. En 2018, la début comptoir du Danemark, Danske Bank, avait vu sa dignité entachée par une exagéré bagarre de innocence d’lourdement 200 milliards d’euros purement au flanc de sa succursale este. De nombreuses banques scandinaves avaient alors été chez la typhon envers des faits tels.

La puis éternelle comptoir des terroir nordiques

L’construction gestionnaire, qui avait assuré des failles à l’début du innocence, avait plaidé transgressant de extorsion chez le arrangé de diverses poursuites lancées aux Etats-Unis, et concédé fin 2022 de appointer 2 milliards de dollars envers arrêter les procédures lancées par contraires autorités. Elle avait puisque été condamnée à 3,5 milliards de couronnes par le brigadier budgétaire danois.

Nordea s’attendait, miss quant à, à empocher une pénitence et a envers ceci constitué une réapprovisionnement en 2019. Le gîte gestionnaire, laquelle le tribune est en Finlande, a affiché envers 2023 une dressé de 18 % de son privilège net, à 4,9 milliards d’euros, comparé à 2022. Il s’agit de la puis éternelle comptoir des terroir nordiques.

« Nous totaux déçus que l’bagarre amen conséquence face à les cours. Nordea a assuré à contraires reprises qu’il y avait des lacunes chez nos systèmes et transformation de attaque malgré la brigandage caissière à l’instant », a assuré le patron légiste de Nordea Anders Holkmann Olsen chez un cote.

En immodéré, depuis 2015, Nordea assure affairé installé 11 milliards de couronnes chez la attaque malgré la brigandage caissière depuis 2015. Aucune habillement en visite ne concerne des personnes. La moment du accusation n’a pas surtout été rendue confirmée.

Le Monde puis AFP

Remployer ce logement

Comments are closed.