Au Parlement communautaire, un bleu formation d’excessif cordiale tracé sur le Kremlin

Les membres du groupe Europe des nations souveraines, le 16 juillet 2024, à Strasbourg. Au centre, debout : Sara Knafo (membre de Reconquête !) ; à droite, debout : René Aust, chef de file des eurodéputés AfD.

Bien que sa commission inaugurale existait unanimement normale à des questions d’instauration dedans comme la nomination des abats de sa information présidium, le Parlement communautaire a itou décidé, mercredi 17 juillet à Strasbourg, d’choisir une hardiesse « sur la dialectique d’un étai immuable de l’UE à l’Ukraine », sort à positionner, dès le appâte de la information mandature, la environs comme la Russie des varié eurodéputés d’excessif cordiale élus le 9 juin. Au accompli, 495 élus l’ont intensive, 137 s’y sont opposés et 47 se sont abstenus.

En fustigeant la originale tournée du liminaire parlementaire magyar Viktor Orban comme Vladimir Poutine « en ingression claire des traités et de la pouvoir inconnue paroisse de l’Union », les triade noyaux qui forment la indépendance au néné de l’cirque strasbourgeois (conservateurs, sociaux-démocrates et compréhensifs) ont ajusté évidemment le formation des « Patriotes », présidé par Jordan Bardella. Constitué tout autour du Rassemblement habitant (RN) et du Fidesz de M. Orban, il est devenu le tiers en sièges chez la information bosquet.

Dans l’cirque, M. Bardella a répondu aux traquenards en défendant la persévérance de son partenaire magyar « de conserver ouverts les canaux de séminaire » comme la Russie. Tout en condamnant « l’offenseur russe », il a de ce fait diffus la terrain du RN qui s’oppose à l’initiation de l’Ukraine chez l’OTAN et chez l’UE et refuse la opuscule d’cartouche « permettant de appliquer évidemment le endroit russe », une tonalité comme la terrain de M. Orban qui s’oppose, lui, par prémisse, à la opuscule de toute rifle. Les élus RN ont voté comme, pendant une longue indépendance des Patriotes où l’on a simplement compté différents abstentions.

Le formation des « Patriotes » a exclusivement été démodé sur sa environs comme Moscou par un bleu poupon formation d’excessif cordiale surtout encore parfait. Disposant de néanmoins 25 sièges, le formation « Europe des nations souveraines » (ENS) réunit tout autour de l’AfD (Alternative moyennant l’Allemagne) les encore farouches admirateurs de Vladimir Poutine. Mercredi, il a pesamment, à différents abstentions familier, voté comme la hardiesse de étai à l’Ukraine.

« Tous les problèmes sont dus à l’OTAN »

René Aust, amiral de défilé de l’AfD à Strasbourg et directeur de ce bleu formation, a de ce fait établi dès sa début office en complète ses tropismes géopolitiques, en fustigeant « les livraisons d’cartouche et les sanctions européennes » sinon envoyer une propre plainte au directeur russe.

Pour concevoir son formation, l’AfD, qui a été costume en aspect du formation des « Patriotes » par le RN en discernement des déclarations jugées démesurément radicales de singulières de ses représentants, est route approfondir des alliés en Europe atelier et orientale comme les partis les encore publiquement favorables au Kremlin. Il a par exposé attiré les triade eurodéputés du conjuration régionaliste bulgare Renaissance, qui s’est acte noter en février en envoyant singulières de ses députés convenir à une réunion agencée par le conjuration Russie unie de Vladimir Poutine à Moscou.

Il toi-même adjonction 54.81% de cet passage à consumer. La prolongation est discrète aux abonnés.

Comments are closed.