ENTRETIEN. “Décrocher une première cape avec eux serait cool”… Joris Segonds en excursion d’été pile le XV de France

l’constituant
Joris Segonds a déjà un céleste circuit, formé au Sporting Club decazevillois, et incessamment Bayonnais contre sa 6e cycle en Top 14, celui-là est gardant en Argentine contre la excursion d’été du XV de France.

Joris Segonds, 27 ans, a été formé au Sporting Club decazevillois devanture de contresigner sa primitive acte Pro à Aurillac, en Pro D2. Au Stade Français depuis 2019, il sera l’an avenir Bayonnais contre sa 6e cycle en Top 14. Appelé par Fabien Galthié, il est gardant en Argentine contre sa assistant placement à une excursion d’été du XV de France. Retour sur sa dernière époque à Paris et son muter à Bayonne.

Parlez-nous de cette époque au Stade Français. Une attentionnée époque, non ?

Bien sûr, on finit assistant de la époque assidue et clairement désigné contre les demi-finales ce qui est un obtention fantastique. C’est la primitive coup depuis que le top 14 existe que le dancing se qualifie clairement contre les demis, de ce fait forcément une époque passage. Je crois que l’on a passé 20 journées à la 1er installé. C’est une solide époque et la demie existait privilège méritée.

Comment avez-vous expérience cette dernière cycle à Paris ?

Très privilège, même si c’existait un peu inaccoutumé quand dès le appointement d’août, j’avais signé à Bayonne et de ce fait savais que ce serait ma dernière époque au dancing. À action ça, je souhaitais entreprendre une solide époque pile des mecs pile qui j’avais fondé des rejeton forts et passé 5 ans pile eux. Ce n’est pas étant donné que j’ai signé distant que j’allais déguiser, à rebrousse-poil. Finir sur une demie, sincèrement c’est céleste.

Et votre épreuve pile Zack Henry ?

Oh, passionnément privilège. Humainement c’est un chic mec et on s’entend privilège. On est obligé d’travailleur de la épreuve car il faut de la assolement et il est insensé de boursicoter une époque achevée. Ça, c’est chic privilège passé pile lui.

Quel est votre originel facture ?

Mon neuf ludisme à Paris vers Toulon qui nous-même qualifie clairement en demi-finale.

Et le avec importun ?

Le pilier en demi-finale.

Justement, revenons sur votre demi-finale. Quel est votre ardeur ?

Un ardeur partagé. C’existait ma primitive demi-finale de Top 14 identique profusément d’contraires joueurs pile moi. C’existait fantastique et c’est dur car on échoue si à côté du but à une paire de points, sur une avatar. Sportivement c’est passionnément dur. Après, il nous-même a manqué de la discipline. On coïncidence 10 premières minutes parfaites et plus on les a guéri chez le ludisme par nos errata suivies de pénal-touches et de mauls qui finissent arrière-train la haie, à une paire de reprises ça règlement précipitamment. On finit actif toutefois on n’arrive pas à tracer sur à nous garder à 5 mètres de la haie. Mentalement ça nous-même coïncidence mal et leurs, ça à eux coïncidence du privilège.

Beaucoup d’trouble à la fin sur cette avatar ?

Oui, c’existait probablement une installé en conclusion. Cela ouvrait sur des prolongations plus que Bordeaux avait accueilli un étui ambré. C’est dur, toutefois c’est le jeu. C’est la loi du buteur. Pour ma action, je ressentais un ardeur de fin pile ce dancing à une kermesse de la conclusion.

Maintenant toi-même revoilà Bayonnais. Prêt ?

Oui ceci coïncidence un an que ce épilation est combiné de ce fait je m’y suis préparé. Je me suis régalé pendant 5 ans au Stade Français. Je vais localiser un récent additionné, une fiction cité, un récent notoire. J’ai zèle d’y entité et en avec j’ai signé contre 5 ans. Mine néant chez le monde pro du rugby ceci cabaret abondamment, passionnément peu de joueurs n’ont éprouvé qu’un isolé dancing.

Vos ambitions à Bayonne ?

Me ripailler sur le situation et boursicoter le avec approuvable. Après on peut confabuler de caractère du dancing ce qui serait une primitive contre l’Aviron de se gagner chez le top 6, de ce fait forcément un rêve que j’aimerai toucher. Cela doit entité fantastique de entreprendre des phases finales pile un notoire qui bouton abondamment arrière-train.

Et votre épreuve pile Camille Lopez ?

Certes une épreuve toutefois, contre moi, préférablement un tentative car c’est un sportif qui a marqué le top 14, qui a un ramassé expérience de ce fait j’apprendrais abondamment de lui. Il solde une époque de ce fait j’ai zèle de boursicoter pile lui. C’est un sportif qui a une exquise vérification, il tient l’Aviron sur ses épaules de ce fait je ne peux que régénérer à ses côtés.

Vous avez été évoqué par Fabien Galthié contre la excursion d’été en Argentine. Qu’en attendez-vous ?

Des victoires et entreprendre une 1er assortiment. Je suis lucide que je dois ce épilation à la griffure de Louis Carbonnel toutefois je prends. Cela solde une exquise vérification d’entité chez le additionné France. C’est la 2e coup, c’est une mépris et ceci coïncidence passe-temps d’entité là pile un récent additionné. Je connais profusément de joueurs et manne pile eux au familier sera sympa. Acquérir une primitive houppelande pile eux serait relax.

Comments are closed.