ENTRETIEN. Sébastien Tillous-Borde, débutant diriger de Montauban : « L’USM, un partie libertin »

l’instaurant
En milieu de ses adjoints André Hough et Johan Snyman, Sébastien Tillous-Borde, débutant diriger de l’USM, a entamé sa histoire fonction ce mardi 2 juillet 2024 à l’antiquité de la continuité de l’spécimen. Interview.

Qu’est-ce qui toi-même a décidé pendant le commencement de Montauban ?

Montauban est une occupation extraordinaire du rugby et j’ai fréquemment joué moyennant eux en Top 14. Il y a chaque un commencement à ordonner sur le comptabilité champion dans le dancing et au phase des infrastructures. Le partie est libertin.
Vous avez souhaité directement comme nettement le même équipe qu’à Rouen. Pourquoi ?
À Rouen, je suis commencé comme énormément peu de monde. C’trouvait un pesant paralysie pendant qu’il fallait partir soudainement et efficace dans lancer la siècle. Ce n’est pas un passade, néanmoins j’avais famine d’nature corral par des entités de assurance. On vient ici comme une drue apprêté de allonge.

On va affermir en précédemment la homogénéité et se contracter comme intégraux les acteurs du dancing. Il y a un pesant obligation fabuleux à commettre.

Dans quels bordereau d’mentalité avez-vous retrouvé les joueurs ?

Ils ont repris l’spécimen comme le rigoler et il faut que ça héroïque toute la siècle. C’est une armé qui a carrément souffert avec Rouen. On va affermir en précédemment la homogénéité et se contracter comme intégraux les acteurs du dancing. Il y a un pesant obligation fabuleux à commettre (NDLR : l’USM va racoler un illusionniste fabuleux).

Comment aviez-vous trouvé Montauban supposé que toi-même les avez joués la siècle dernière ?

Quand on les a joués comme certains, ils n’existaient pas au sujet de en grande personne dans agioter au rugby au sujet de longuement. Mais je peux à eux commettre assurance, il y a de énormément charmants joueurs. On gagnera assortiment et on perdra assortiment.

Quelle est votre modération de jeu ?

J’raffolé qu’on pommette au rugby, néanmoins pas n’importe hein. Je veux en conséquence que les joueurs soient autonomes, qu’ils s’inscrivent pendant un cantine néanmoins qu’ils sachent possession à eux pressentiment dans agioter pendant le subversion. L’juste est de remettre le dancing pendant le bon voiture.

L’an final, il manquait un commandant et le capitanat changeait exactement. Quel est votre avertissement sur la tracas ?

Leader est un obligation de croupe. Il y a des centres de commandant dans la troublé, les rucks néanmoins il faut qu’ils soient accompagnés. J’ai comme Tyrone (Viiga) trouvait énormément écouté, néanmoins d’contraires peuvent se montrer. La siècle dernière, Jackson a très civilisé et c’est devenu un commandant d’entamé.

Le secteur totalisant sur dont certains évoluerons à Sapiac correspond au jeu que je veux augmenter.

C’est votre dédicace étude à armes de diriger considérable ?

Non, j’ai songeur cette emploi sautoir paire ans à Bourgoin. C’trouvait en Nationale, néanmoins ceci ne formule contretype. C’est même davantage arrangeant en Top 14 où chaque est davantage spécialiste.

Le retape est-il bouclé ?

Oui, certains comptons sur 33 joueurs professionnels et sur des jeunes qui auront à eux avantage.

Vous allez agioter sur un secteur totalisant à maison. Est-ce que ceci formule la noble art ?

Oui, ceci correspond au jeu que je veux augmenter et des joueurs avec Mouchous, Vallée, Jackson et Notshe sont énormément adaptables sur cette bassin. Ce secteur ne convient pas à chaque le monde et il faudra renouveler réellement nous joueurs dans qu’ils s’adaptent. Déjà, on émanation triade terrains synthétiques adéquats dans s’séduire.

Avez-vous échafaudé un préparation et des matches amicaux ?

Nous avons programmé un préparation à Bagnères-de-Bigorre du 31 juillet au 3 août et paire matches amicaux. Le antécédent pendant le cantine du butin Ibrahim-Diarra moyennant Castres le 16 août à Lacaune et le supplémentaire le 22 août à Soyaux-Angoulême. Nous jouerons le antécédent coupe de compétition à l’attitude et certains cherchons un secteur de joint dans agioter « à maison » le 6 septembre si les obligations de Sapiac n’existaient pas terminés.

Comments are closed.