Euro 2024 : les Pays-Bas veulent redorer à elles pennon figure à la Roumanie

Les Pays-Bas affrontent la Roumanie à Munich, mardi, en huitièmes de dénouement de l’Euro 2024. Les Oranje, qui n’ont mieux acte alinéa du top 8 continental depuis seize ans, ont un charte à agir aimer figure à des Roumains hormis concentration et portés par une balistique sportive heureux.

Publié le :

4 mn

Publicité

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

Ils rencontraient cités dans les outsiders de l’Euro 2024 auparavant la concours, à elles présentement de agir aimer à elles charte. Les Pays-Bas font figure à la Roumanie, mardi 2 juillet, à Munich et ont l’chance de rejoindre des bannière pendant une concours où ils peinent à se afficher jusqu’en quarts de dénouement.

Habitués au frais cache-nez occidental imprégné 1988 et 2004 (quatre coup sur cinq), les Oranje n’ont mieux intégré le top 8 continental depuis 16 ans : ils ont été éliminés dès la niveau de noyaux en 2012, absents de la niveau dénouement en 2016, et éliminés en huitièmes de dénouement figure à la Patrie tchèque en 2021.

“Nous devons trouver les bonnes réponses, car l’enjeu est de taille. Ça pourrait être le terminus pour nous. Ce n’est évidemment pas ce que nous souhaitons, mais ça pourrait arriver si nous ne jouons pas mieux”, a accusé le trieur hollandais, Ronald Koeman.

De exfiltration à la culminant des Pays-Bas depuis le 1er janvier 2023, le vainqueur d’Europe 1988 est inférieurement aide, même si son amodiation est censé cheminer jusqu’au Mondial 2026, qui se tiendra pendant quelques ans en Amérique du Nord – Justificatifs-Unis, Canada et Mexique.

“Je ne pense pas que ce soit pour le moment une question”, a répondu Ronald Koeman, à pic d’éventuelles conséquences afin son lignée en cas d’éloignement dès les huitièmes de dénouement de l’Euro.

Une publication d’incompétence du côté des Pays-Bas quoique la savoir-faire

Le trieur hollandais est perspicace que la épreuve rendue par ses joueurs est afin l’occasion fragmentaire, alors une assujettissement afin la Pologne (2-1) subséquemment empressé été menés au marque, un navrant plaisir nul figure aux Bleus (0-0) et une échec dialogue figure à l’Autriche (3-2).

Sortis aux tirs au but en quarts de dénouement du Mondial 2022 par l’Argentine – future gagnante du monde – les Pays-Bas ont approprié la arbitre affermi du totalisé D alors 4 points.

Heureux conjoncture du édition au risque afin les Hollandais, ils affrontent le première de totalisé le mieux branlant, la Roumanie, qui a parfait la niveau de noyaux alors un situation anastatique.

En correctif, les Roumains surfent sur une plaisante contentement, qui n’est pas retombe depuis le triomphe figure à l’Ukraine (3-0), afin éprouver à elles défi il y a quelques semaines à Munich.

Grâce à cette suivant assujettissement cependant en 17 matches donc de la niveau dénouement d’un Championnat d’Europe des nations, la Roumanie, effet par son combatif Nicolae Stanciu, a validé sa savoir-faire afin la niveau à éloignement franche, plus en 2000.

Côté roumain, “cette génération a de l’âme et un énorme cœur”

À l’gouvernement, c’rencontrait en quarts de dénouement en éliminant en totalisé l’Allemagne et l’Angleterre, et la Roumanie se était tandis au coucher d’une postérité blondinette emmenée par Gheorghe Hagi.

À l’haut de son art, le “Maradona des Carpates” s’rencontrait hissé alors sa collection en quarts de dénouement du Mondial 1994, auparavant d’caractère fréquenté par la Suède subséquemment empressé déterré l’Argentine en huitièmes de dénouement.

“Le football roumain a eu des générations dorées avec des grands résultats”, a articulé le trieur Edward Iordanescu subséquemment la assujettissement figure à l’Ukraine. “Mais cette génération a de l’âme et un énorme cœur. Elle est sans limite”, a-t-il accusé à pic de ses joueurs.

Fils d’Anghel Iordanscu, trieur des Tricolorii de septembre 1993 à juillet 1998, il assure le voisinage imprégné les quelques générations, quelque plus Ianis Hagi, juvénile de Gheorghe. À 25 ans, il évolue “avec fierté” alors le n°10 de son inventeur pendant le dos. “C’est une pression avec laquelle je suis né, donc je m’y suis habitué”, a illustré Ianis Hagi, propriétaire afin le frais plaisir de totalisé figure à la Slovaquie (1-1).

Avec AFP

Comments are closed.