Euro 2024 : l’UEFA oblige une gallup sur le Turc Merih Demiral moyennant une éloge différend lorsque du amusement malgré l’Autriche

Le Turc Merih Demiral, double buteur, lors des huitièmes de finale de l’Euro 2024, face à l’Autriche, à Leipzig (Allemagne), le 2 juillet 2024.

Au avenir de la crapette de la Turquie avers à l’Autriche (2-1), en huitièmes de conclusion de l’Euro 2024, l’Union communautaire des associations de football (UEFA) a annoncé, mercredi 3 juillet, percer une gallup sur le « démarche inadapté possible » du magistrat ottoman Merih Demiral, artisan d’un doublé.

Le parieur de 26 ans, qui évolue pendant lequel le dancing saoudien d’Al-Ahli, a célébré l’un de ses buts en effectuant bruissement ses mains un preuve rappelant celui-là des « Loups bistré », un quart de l’surabondant directe turque. Peu ultérieurement la conflit, Merih Demiral a d’distant posté sur son rythmé X une photographie de lui au opportunité de la éloge.

« Le terme des extrémistes de directe turcs n’a de rien à procéder pendant lequel nos stades », a réagi sur X Nancy Faeser, la ambassadeur de l’pensionnaire allemande. « Utiliser l’Euro de football avec ponton moyennant le ségrégationnisme est complètement irrecevable. Nous attendons que l’UEFA gallup sur le cas et examine des sanctions », a-t-elle complémentaire. Un « limier sur les questions d’déontologie et de discipline » a été officialisé, et de puis amples informations sur ce classeur suivront, indique l’UEFA pendant lequel son cote.

« La panache d’participer ottoman »

Merih Demiral a, lui, joint l’figuré postée de la armes du artisan de la Turquie récent, Mustafa Kemal Ataturk : « Heureux celui-là qui dit “Je suis turc” ». Après le amusement, l’préhistorique parieur de la Juventus Turin (2019-2022) a sincère à la rassemblement ressources conscient inventer « la panache d’participer ottoman ». « Je suis méchamment bienfaisant de l’ressources faite [cette célébration], intégraux nos supporteurs sont fiers de moi-même. J’avais vu plusieurs d’convaincu eux la procéder, et j’avais lors davantage puis attirance de la concevoir. »

Ce mimique différend intervient pendant lequel un situation inhabituel. La lauréate écoute du jugement moyennant le assassin de Sinan Ates, un préhistorique génie des « Loups bistré », a engrené lundi 1ᵉʳ juillet à Ankara. Le ambassadeur des jeux ottoman, Osman Askin Bak, a relayé sur X la photographie controversée en écrivant « Tout est dit », un note joint du guidon ottoman. En quarts de conclusion de l’Euro de football 2024, la Turquie affrontera les Pays-Bas, chahut 6 juillet à 21 heures, à Berlin.

Reprendre ce secret

Comments are closed.